| Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 | |
|
+40amiral 71 belgo pat68 Panzart orionv chrislgs56 bilou06 Pollux Lostiznaos Brest même PLEF Olivier BERENGER cedric60 rico67 thibault fleuter stef OVL Dagornson andraud 13780 guismo PECHOUX Josey Whales lionel45 † 32Dundee patdxfr Legrève Stéphane Castor BROMURE solenango steph13 D645 Tamiya 94 yann Gianluca Yuth Pierre66 migou31 chris LA VEILLE dewoitine 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Ven 03 Avr 2015, 18:36 | |
| Très beau travail et une qualité de finition "tip top" je vais continuer à suivre cette belle realisation bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 04 Avr 2015, 22:21 | |
| Bonsoir, C'est vraiment superbe, cette patine ! Cela donne envie de tenter de faire pareil sur mon pauvre petit modèle, mais comme je débute à l'aérographe, je vais déjà essayer de faire un truc uni qui soit propre N'empêche qu'un petit pétrolier toulonnais en 42 serait assez sympa... sauf que pour rendre navigante une caisse à savon En tous cas, encore bravo ! Steph | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 04 Avr 2015, 23:32 | |
| Merci pour vos messages - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
il est magnifique ce pétrolier la pe lui donne un plus de chez plus ! Merci beaucoup, la PE il y en aura aussi sur les portiques (échelles encagées, rambardes, dévidoirs...) et les Bofords de 40 - lionel45 a écrit:
- Très beau travail et une qualité de finition "tip top" je vais continuer à suivre cette belle realisation bravo à toi cheers
Amicalement Lionel Merci Lionel - steph13 a écrit:
- Bonsoir,
C'est vraiment superbe, cette patine ! Cela donne envie de tenter de faire pareil sur mon pauvre petit modèle, mais comme je débute à l'aérographe, je vais déjà essayer de faire un truc uni qui soit propre Rolling Eyes N'empêche qu'un petit pétrolier toulonnais en 42 serait assez sympa... sauf que pour rendre navigante une caisse à savon Shocked En tous cas, encore bravo !
Steph Merci Steph, c'est vrai que les pétroliers avec leur fond plat ne doivent pas être faciles à piloter en maquette naviguante | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Dim 05 Avr 2015, 08:01 | |
| dewoitine bonjour
peu tu m' expliqué comment fait tu ta patine pour vieillir un peu pour ma prochaine maquette le cuirassé Richelieu bonnes fêtes de Pâques Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Dim 05 Avr 2015, 09:34 | |
| Bonjour Michel
J'utilise les pigments "weathering" Tamiya, le plus simple si tu le veux bien c'est d'aller sur les pages 6 et 7 de ce montage ou j'ai présenté un petit tuto sur la patine avec quelques photos Dans tous les cas si tu veux patiner une maquette, il vaut mieux en parallèle peindre un morceau de plastique sur lequel tu pourras faire des essais Je te souhaite un bon Dimanche
Amitiés | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mer 29 Avr 2015, 13:34 | |
| Bravo pour tous ces détails! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mer 29 Avr 2015, 18:36 | |
| C'est de l'excellent travail, j'ai hâte de voir la suite...  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mer 29 Avr 2015, 23:17 | |
|  Merci à vous D645, L'ancien et DAGORNSON pour vos encouragements | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Ven 01 Mai 2015, 07:57 | |
| Bonjour Michel,
Je viens de me remettre à niveau. C'est superbe. Bravo pour ce bel ouvrage.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Ven 01 Mai 2015, 08:57 | |
| Bonjour  Jean-Luc Merci beaucoup Très heureux de te retrouver sur le forum en espérant que tout baigne pour toi La Saône est à l'arrêt pour le moment, je termine le Mystère IV et je m'y remet Bien amicalement | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 13 Juin 2015, 19:56 | |
| Bonjour Après une pause, le montage de la Saône continue laborieusement avec des modifs et le plus fort c'est que l'année 1968 ne correspondra pas à mon montage car les hélices de secours étaient déposées et à la place un roof avait été installé Je vais la représenter à une date antérieure avec les radeaux balsa et les hélices de secours Voici une vue de mes modifs actuelles  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 13 Juin 2015, 20:11 | |
| Yesssss La suite  Bonsoir Michel je te souhaite une bonne suite pour cette superbe réalisation que je suis avec gourmandise Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 13 Juin 2015, 20:43 | |
| Merci les gars, ça me remotive sérieusement  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 13 Juin 2015, 21:03 | |
| Michel, tu n'as pas le choix il faut aller au bout et je compte sur toi car je viens d'acquérir la Seine..... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Sam 13 Juin 2015, 23:55 | |
| Bonsoir Michel, Je ne peux que plussoyer les copains. Bien content que ça reprenne. Je me réinstalle. Bon week end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Dim 14 Juin 2015, 00:22 | |
| La deuxième mi-temps en quelque sorte ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Dim 14 Juin 2015, 13:35 | |
| Bonjour Merci les copains pour vos encouragements - Pierre66 a écrit:
La deuxième mi-temps en quelque sorte ! Wink Oui Pierre c'est le terme exact qu'il convient d'employer car pour un montage long c'est bien de faire un break Il est possible qu'il y est une troisième mi-temps comme au rugby  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Dim 14 Juin 2015, 16:35 | |
| Prends ton temps, du moment qu'il y a de la bière au frais... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| |
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | |
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 19:28 | |
| bravo quel travail c' est un travail minutieux et de patience je vais attendre la suite Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 20:23 | |
| Superbe, je suis avec encore plus d attention car le vais avoir la Seine à réaliser.
Les protections étaient livrées avec les bofors? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 21:30 | |
| Ça valait le coup d'attendre ! Joli tous les détails, effectivement planquer les canons AA après les avoir acheter... on dira que c'est dans une zone qui craint ! |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 21:35 | |
| superbe travail Dewoitine  il vas avoir une belle gueule ce PRE!!! garde ce chemin car il même a modèle hors pair  et pour les Bofors je suis content de voir qu'il sont toujours au catalogue !en effet ,j'y ai participé modestement ,car j'avais fait a l'époque les masters des parties en résine  content de les voir sur un modèle de haut vol cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 22:03 | |
| Merci les gars pour vos messages d'encouragement - 32Dundee a écrit:
- Superbe, je suis avec encore plus d attention car le vais avoir la Seine à réaliser.
Les protections étaient livrées avec les bofors? Affirmatif elles sont fournies avec le kit qui comprend 4 Canons, ça serait chouette que tu nous construises la Seine, sa sœur jumelle - LA VEILLE a écrit:
- superbe travail Dewoitine cheers cheers il vas avoir une belle gueule ce PRE!!! garde ce chemin car il même a modèle hors pair cheers et pour les Bofors je suis content de voir qu'il sont toujours au catalogue !en effet ,j'y ai participé modestement ,car j'avais fait a l'époque les masters des parties en résine Very Happy content de les voir sur un modèle de haut vol
cheers nicolas Merci Nico, oui je me souvenais que tu avais participé aux Bofors , ils sont de toute beauté alors pas question de les planquer sous une bâche - fox23 a écrit:
- Ça valait le coup d'attendre !
Joli tous les détails, effectivement planquer les canons AA après les avoir acheter... on dira que c'est dans une zone qui craint ! Very Happy Oui j'étais parti pour leur faire une bâche, parfois je n'ai plus toute ma tête - andraud 13780 a écrit:
- bravo quel travail c' est un travail minutieux et de patience
je vais attendre la suite Amitiés Michel Merci michel - jerome v a écrit:
- Shocked Magnifique cheers
Merci Jérome Bon 14 Juillet à vous tous Amitiés | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 22:05 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Toujours aussi agréable à suivre, c'est impeccablement présenté Very Happy
Merci cher Josey | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 22:13 | |
| Michel, je ne pense pas que ma Seine puisse un jour tenir la dragée haute à ta Saône :| _________________ Jean-françois
Dernière édition par 32Dundee le Mar 14 Juil 2015, 19:42, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Lun 13 Juil 2015, 22:18 | |
| Bonsoir Michel. il est beau. Et la minutie de tes scratchs va en faire une superbe maquette. Bravo, c'est superbe. bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mar 14 Juil 2015, 17:47 | |
| C'est toujours beau à pleurer !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mar 14 Juil 2015, 21:19 | |
| Merci les amis à 32Dundee: Si tu fais la Seine, elle sera belle je n'en doute pas, il faut surtout bien se documenter avant et je suis à ta disposition si tu as besoin de doc à Gianluca: Merci GL , ce sont de petits scratchs, rien de bien compliqué mais ça améliore l'ensemble à Pierre66: Merci Pierre, mais je préfèrerais te faire rire  | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mar 14 Juil 2015, 21:52 | |
| Bonsoir Detwoitine,
je dois dire que ton navire est tout simplement fantastique, un travail fourmis, BRAVO:cheers: _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mar 14 Juil 2015, 22:56 | |
| - dewoitine a écrit:
- ..Merci Nico, oui je me souvenais que tu avais participé aux Bofors , ils sont de toute beauté alors pas question de les planquer sous une bâche....
bon voila que je commence a radoter  mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce master , ça été une de mes première réalisation pour l'arsenal "canal historique" cheers nicolas | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mer 15 Juil 2015, 08:33 | |
| De retour de week end prolongé, je découvre ce travail qui est toujours aussi saisissant de précision pour un résultat toujours aussi magnifique. La carte plastique pour les bossoirs est un support de carte SIM? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 Mer 15 Juil 2015, 20:45 | |
| Merci OVL, Nicolas et Hugues pour vos messages:D - LA VEILLE a écrit:
- bon voila que je commence a radoter Very Happy mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce master , ça été une de mes première réalisation pour l'arsenal "canal historique"Very Happy
cheers nicolas C'est justement cher Nico ce genre de masters qui me donne envie de revisiter la flotte Heller, j'essaie de leur faire honneur, ça le fait bien et souhaitons leur longue vie à Castor: Merci, pour tes encouragements, la carte plastique c'est une ancienne carte téléphone | |
|
 | |
| Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400 | |
|