La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRiva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55

Aller en bas 
+5
evinrude
AMIRAL13
laroche jacques
romilly
albatros55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 17:16

Bonjour à tous ceux qui suivent mes constructions.
Je viens de trouver des cardans SUPER alors je vous file le tuyau:
- diamètres 4 et 5 mm correspondant aux arbres d'hélices et des moteurs
- pas de jeu (donc pas de vibration)
- tenue à hauts régimes
- prix abordable
Voici le lien (c'est en Allemagne chez Kehrer Mobelbau)

https://www.kehrer-modellbau.de/kmb-jet28/zubehoer/gummikupplung-d4-d5-mm

Je suis en train de plaquer les murailles (je construis 2 Riva)
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Invité
Invité
Anonymous



Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:03

CA chôme pas sur tes chantiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:29

belle marquetterie
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 15:04

Bon! je termine les ponts avec la partie arrière démontable
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0433" />

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0434" />

et dès demain j'attaque le placage acajou de la muraille
Mon autre Riva Super est déjà plaqué. (autre sujet)
A bientôt
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Invité
Invité
Anonymous



Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:24

Beau travail et cela avance vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:40

Je pense que c'est des 2 parties du pont arrière dont tu parles l'Ancien.
La bordure de la sortie de bain masque effectivement le liseré du pont tribord car la photo n'est pas prise dans l'axe du bateau..
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:21

Beau travail,dommage que les ponts ne soit pas en lattes massives,mais cela reste très beau.

bonne continuation.

Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:34

Superbe réalisation et bravo pour le fais maison cheers j'ai hâte de le voir fini Wink Bonne suite à toi
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:13

OK Jacques, mais j'ai du placage en quantité ce qui m'a fait opter pour le "tout plaqué".

Pour les lattes des ponts, j'ai plaqué sur une grande surface de médium (dont la couleur est proche de l'acajou, les veines en moins)et j'ai débité les lattes à la scie à ruban.
Comme on regarde en général un bateau par dessus, on ne voit pas que c'est du Toc.
Il faut le savoir pour le voir.
J'ai trouvé un vernis marine très incolore "Boisilor" qui devrait conserver la vraie couleur de l'acajou et ne pas trop ambrer le résultat. On verra bien ce que ça donne.
J'ai passé l'intérieur au verni "Tonkinois" qui est lui aussi très incolore.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:40

Bien le bonsoir

très bon "le tonkinois" comme vernis

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:19

Ta réalisation est très belle,le résultat avec le plaquage est bluffant ,je pense effectivement que personne ne verras la différence.Il est vrai le le prix de revient n'est pas le même ,j'ai eue la chance de récupérer de l'acajou(bain de soleil en déchetterie)que j'ai débité  et raboté,beaucoup de travail pour une différence visuel insignifiante,mais je garde au fond de moi mon esprit de menuisier/ébéniste ,on ne se refait pas.
Très beau travail,bonne continuation.

Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:45

Bonjour, voilà mon travail d'aujourd'hui: placage du flanc babord
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0437" />
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0438" />
Je plaquerai le pied d'étrave après le placage du flanc tribord.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:24

Magnifique!vivement la suite,moi j'attend de meilleures températures pour terminer le vernis.
Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:39

Petite astuce d'ébéniste pour cacher les imperfections d'assemblage en marqueterie: poncer les joints aussitôt avoir collé => la sciure de ponçage se dépose dans les fentes, cache les petites imperfections d'assemblage, et enlève toutes les bavures de colle

Je suis sur que Jacques connait ce truc que je tiens de mon père également ébéniste.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:06

Belle réalisation cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:19

Tout a fait ,c'est même la meilleure combine pour des joints parfaits.

Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 16:36

Bon! voilà plaqué le flanc tribord.
Le voici brut de collage. Quelques imperfections apparaissent, mais elles devraient s'estomper après ponçage.
D'autre part, les raccords de bordé seront cachés par le jonc-enjoliveur et les raccords d'étrave seront invisibles sous le davier et la protection.Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0439" />
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0440" />
En attendant des températures plus en rapport avec le vernis, je suis comme Jacques...j'attends.
Alors je vais poncer pendant ce temps.
Puis ce sera la 2ème couche de la sous marine.
Nota: j'ai plaqué le pied d'étrave au-dessus de la ligne d'eau car je trouve cela plus joli.
De plus, une ligne d'eau est un ligne d'eau.

Je vais certainement attaquer le pare brise. Pour celui-ci, je vais essayer un système qui devrait m'éviter de faire de la dentelle avec une plaque d'alu de 20/10e. Si ça marche, je vous montrerai. Promis.
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:48

Bonjour à tous ceux qui suivent mon projet.
Je vais bientôt vernir car la météo nous annonce des T° compatibles.
Donc bientôt d'autres photos.
En attendant je continue le poste de pilotage et le bain de soleil. Manque plus que la Miss (je pense l'avoir trouvée) et son string. (pardon: son maillot)
Mais je viens de tomber sur une super radiocommande programmable toute récente, pas cher et dont la critique n'en dit que du bien.
Voici le lien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__62710__Turnigy_TGY_i6_AFHDS_Transmitter_and_6CH_Receiver_Mode_2_.html

Cette radio de technologie Spektrum est programmable et est dotée du mix de plateau cyclique d'hélico entre autres et aussi du réglage d'amplitude de chaque servo.
En clair et en application sur les bateaux Riva à 2 hélices, c'est la radio idéale pour ralentir le moteur correspondant à l'action sur le gouvernail.
Pour réaliser le mixage, je suis à votre disposition.

Pour à peine 45€ je vais craquer et remplacer ma vieille X-412 en 40 Mhz et je garderai ma Spektrum DX6I pour mon hélico.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:21

Bon.
Voici la 1ère couche de "Tonkinois".
Demain = ponçage et 2ème couche. J'en profite pendant que la T° est bonne.
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0410" />
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0411" />
A la 3ème couche, je verrai combien j'ajouterai de couches, car trop, c'est trop...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:10

Bien le bonsoir

trés bon vernie le "tonkinois"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:36

Bien le bonjour,
Le tout fait à la main j'adore. Bravo pour l'arbre d'hélice, çà fait un moment que je cherche le moyen d'insérer des roulements, ces tubes de différents diamètres pour y arriver c'est tellement simple une fois trouvé! merci Albatros pour cette astuce qui vaut son pesant d'or.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:55

Y a pas de quoi, Vassily, c'est toujours un plaisir de rendre service.
C'est vrai que je privilégie le "tout fait main" dans la mesure du possible.
Ce n'est pas dans un souci d'économie (quoique...?) mais c'est dans le plaisir que j'éprouve à fabriquer les pièces à la main.
Et puis il y a aussi la recherche d'identité d'un modéliste (à contrario du maquettiste)
J'ai fait également mes palonniers de gouvernail. Ca marche très bien
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:19

J'éprouve moi aussi le plaisir de fabriquer le maximum par moi-même, en plus de la satisfaction de faire et de se débrouiller par ses propres moyens, aussi avec l'aide et les astuces de modélistes, je m'affranchie des contraintes pécuniaires qui sont pour moi un réel souci.
Depuis que j'ai débuté le modélisme naval, je n'ai déboursé que pour de la colle( je n'ai pas trouvé de recette pour la faire... bien sûr je plaisante), même le bois je le débite avec ma scie à ruban du bois d'origine non contrôlé Laughing

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:33

Bon. Je vais y aller de ma petite rime:
"Quand il fait beau,
c'est la valse des pinceaux"
Alors j'en remets une 2ème couche:
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0418" />
au 2ème plan, c'est le Riva "Super" dont la construction est // à celle du "Spécial"
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0419" />
On commence à entrevoir le brillant. C'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:26

Montage de la timonerie.
Rappel: le plan su "Spécial" que je possède indique 1 seul safran de gouvernail.
Afin d'équilibrer les efforts mis en jeu dans les virages, j'ai mis 2 safrans à commande couplée.
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0514" />
Nota:
- les commandes les plus courtes sont toujours les moins longues (pardon...les meilleures) et évitent les vibrations et le parasitage de l'action par celles-ci.
- les palonniers sont de fabrication perso (voir explications au début de ce projet)
Je peux donc assembler les parties de pont que j'ai voulues démontables pour accéder à la timonerie...au cas où.
Voici une vue générale de la poupe avec le bain de soleil.
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 <a href=Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Img_0515" />
That's all pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Contenu sponsorisé





Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55   Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riva Aquarama Spécial RC 1/7°) de albatros55
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: