Sujet: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 21/11/14, 08:08 am
Voila le début de mon diorama. Le concept est le suivant : le but est de créer une base d'exposition séduisante et temporaire pour exposer mes chers petits bateaux chaque élément est indépendant, l'ensemble est donc extrêmement modulable et facile à ranger la base est une plaque de contreplaqué sur lequel j'ai collé des feuilles de CP que je peux travailler pour obtenir un aspect quai en béton (petites gravures et peinture) Il restera à trouver ce que j'imagine comme un carré de lino ayant une teinte suffisamment convaincante pour faire l'eau (le but est bien sur de pouvoir le rouler facilement pour le ranger lui aussi dans un placard). Les autres éléments proviennent de kits à monter de divers horizons (la célèbre série Skywave principalement) Le fait que ce soit facile à ranger permettra d'étendre le diorama par la suite les phtotos :
Dernière édition par Nesquik le 22/10/19, 04:51 pm, édité 3 fois
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 21/11/14, 09:46 am
très bonne idée
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
rmodel10 Maistrancier
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 22/11/14, 07:10 am
J'adore Skywave/pitroad, ils font des maquettes sortant de l'ordinaire, pas trop onéreuses, comme d'ailleurs Alliance Models Works qui fait beaucoup d'infrastructure en PE : bâtiments, grues, locomotive...
On va voir la suite avec intérêt.
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/12/14, 11:20 pm
Joli chantier Nesquik.
Vu que c'est démontable tu comptes monter les bâtiments , les grues directement de la boite ou les améliorer ?
Pierre
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 07/12/14, 08:52 am
Bonjour Nesquik, Ton idée de dio "perpétuel" est triés originale, la modularité des éléments permet de chercher la meilleure disposition. Sur ta photo n°2 apparait au premier plan un transport de troupe (à deux cheminées). Peux tu dire de quel modèle et quelle marque il s'agit? Je ne connaissais pas ce kit. Encore bravo et bonne continuation, Jean
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 07/12/14, 10:12 am
Bonjour à tous
@ Jean :Il me semble que c'est l'USS Gilliam (APA 57) de chez Loose Cannon
Pierre
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 07/12/14, 11:10 am
Merci Kagou, C'est bien ça, il existe toujours chez "Loose Canon":
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 14/12/14, 07:01 pm
Oui tout tout à fait c'est bien l'USS Gilliam (APA 57) de chez Loose Cannon mon premier coup de coeur loose cannon
Pour les éléments j'ai ceux de skywave mais aussi pas mal d'éléments en PE d'alliance de loose cannon et d'autre encore, j'ai commencé par les plus simples y'a du boulot !
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 15/12/14, 07:45 pm
Bonjour
Ce dio est très bien conçu et très réaliste, encore Bravo c'est un plaisir pour les yeux
Nesquik Quartier-maître de première classe
Navire préféré : Transports US type C2
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 26/08/15, 01:15 pm
J'ai avancé : le plan est clairement posé, les plaques découpés,... là je suis en train de recouvrir les éléments de contre plaqué avec de la CP. J'ai un peu de mal à peindre de telles surfaces avec mon aérographe farceur.
Un gros point a également été résolu : la mer avec un superbe lino pvc de votre magasin de bricolage favori. je suis très content du rendu même s'il est quand même un peu trop sombre pour un port (mais parfait pour la haute mer).
Vous excuserez bien entendu les incohérences entre les bâtiments présents sur les photos
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 27/08/15, 08:09 am
bonjour ; ca rend plutot bien le lino,hate de voir fini
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
rmodel10 Maistrancier
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 27/08/15, 10:34 am
Continue à nous mettre l'avancement de ton dio.
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 04/10/15, 06:34 pm
Quelques avancées : J'ai recouvert les surfaces et tranches de contreplaqué avec des feuilles et des lamelles de CP, comblé les espaces avec du sintofer, poncé le tout :
Impossible de résister à une mise en situation
Dernière édition par Nesquik le 04/10/15, 06:41 pm, édité 1 fois
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 04/10/15, 06:39 pm
un coup de peinture sur la jetée, premier quai et les quelques batiments
Vous noterez que l'Algérie avance lui aussi
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 04/10/15, 06:53 pm
Cet aprèm un peu et de verdure des jus, je suis assez content du résultat pour l'instant
Dernière édition par Nesquik le 04/10/15, 07:00 pm, édité 1 fois
gendan Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 04/10/15, 08:08 pm
Fort bien réalisé en effet, mais.......... trop propre à mon humble avis. Mais, la mise en scène n'est peut être pas terminée ? En tous les cas, c'est chouette.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 04/10/15, 11:02 pm
je n'ai pas la solution mais le lino est trop "propre" par contre le reste est superbe Je sais qu'il existe des feuilles de gels .... a voir mais je ne sais plus ou mon Age peut être mais super pour la réalisation et l'idée
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Josey Whales Maître principal
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 05/10/15, 12:02 am
Belle idée ce dio modulable, peut-être qu'avec un léger brush sur les crêtes du lino, cela pourrait donner un effet comme ci-dessous :
c'est du 1/400 (source Pinterest)
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 05/10/15, 12:10 am
Je n'ai pas d'avis à donner sur le lino, car si cela doit rester modulable... mais je vois le croiseur Algérie et un 7600t en cours de montage qui semblent être de toute beauté.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/10/15, 07:23 pm
Merci pour vos réactions Effectivement j'ai pensé à un brush sur les vagues, la contrainte du lino c'est surtout le rangement là on roule et hop le tour est joué, on peut avoir une surface assez grande continue et plutôt robuste ! Un des autres soucis est effectivement la liaison des quais avec l'eau, les éléments du quai ont tendance se courber très légèrement ce qui est du plus mauvais effet Bien sur, le quai représenté est bien trop vide pour l'instant ! mais le garnissage est bien prévu Et oui je suis plutôt satisfait de la qualité des kits Algérie et Geogres Leygues ça devrait faire de beaux modèles, j'ai aussi le Strasbourg et un contre torpilleur dans les tiroirs, il ne me faut plus qu'un Destroyer pour avoir une bonne représentation de la flotte en 1940 et il me manquera quelques croiseurs alliés pour bombarder le tout
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/10/15, 07:45 pm
Josey Whales a écrit:
Belle idée ce dio modulable, peut-être qu'avec un léger brush sur les crêtes du lino, cela pourrait donner un effet comme ci-dessous :
c'est du 1/400 (source Pinterest)
Quoi du 1/400????? Tu es certain, car si il existe des modèles jap à cette échelle... Je prend moi
_________________ Jean-françois
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/10/15, 08:21 pm
C'est peut-être du 1/350 ??............. Il n'existe que 3 photos de ce dio et les 3 commentaires indiquent que c'est du 1/400 sans plus d'info la source est Pinterest mais le lien d'origine n'est plus accessible
_________________ Josey
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/10/15, 08:22 pm
hum je suis quasi certain que c'est du 1/700, je reconnais des éléments SkyWave (le quai en T) et du Loose cannon (la grue de gauche), ce qui n'enlève rien à la performance de l'auteur, au contraire...
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 06/10/15, 08:35 pm
Oui, c'est tout à fait possible, je me suis posé la question quand j'ai vu cet élément en " T " qui ressemble furieusement au tien
_________________ Josey
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 12:10 am
j'ai pas trop avancé sur le diorama mais par contre un peu sur l'Algerie, je le met ici comme ça fait un peu partie du sujet
Tomcat aime ce message
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 12:25 am
elle est bien jolie cette Algérie
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 07:17 am
Je rejoins Yuth. Ton Algérie est superbe. Est-ce que tu présentes tes montages sur le forum?
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 08:20 am
De bien belles réalisations et qui mériteraient un sujet pour chacune d'elles
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 01:04 pm
C'est le cas pour quasiment toutes ! mais effectivement je n'ai pas fait de sujet pour la construction de ce croiseur
Dernière édition par Nesquik le 24/09/18, 10:09 pm, édité 1 fois
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 01:35 pm
Je vais regarder tout ça. Et le 7600t non plus n'est pas posté!!!!
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 11/10/15, 02:34 pm
oui bien vu, mais il n'est pas vraiment commencé... mais c'est promis, je ferais un sujet pour le montage
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 30/11/15, 07:06 pm
Nesquick,
Beau sujet de diorama ! Mais un port et son eau ce n'est pas toujours très propre... Cependant, le projet est en cours alors la crasse, la saleté et les traces d'huile vont venir plus tard. Bravo
_________________ Nicolas
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 10/02/16, 08:37 pm
Je me suis cassé la jambe alors j''avance bien ces temps ci
j'ai attaqué une autre section du projet : la base sous marine pour rappel tout les éléments sont simplement posés sur la base sauf les rails et les éléments bas, il reste encore du boulot : jus, végétation et autres mais on s'approche du final. J'ai pas mal de taf aussi pour fabriquer ou monter de petits éléments: DCA, véhicules,... etc
Dernière édition par Nesquik le 10/02/16, 08:58 pm, édité 1 fois
rico67 Second Maître
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 10/02/16, 08:50 pm
Génial ton dio, un sacré boulot très bien réalisé, bravo !
Eric
_________________ Eric
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik 10/02/16, 09:03 pm
Quel travail, et quelle patience
_________________ Jean-françois
Dio Base Navale [scratch + Skywave... 1/700°] de Nesquik