La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDrones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !

Aller en bas 
+6
enolagay
patdxfr
solenango
Glénans
jiherve
polchen57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 21:48

Bien le bonsoir à tous,

Alors comme ça des drones survolent nos belles centrales nucléaires en toute impunité?!!!!  affraid
Personne ne sait d'où ils viennent et où ils repartent une fois leur petite balade accomplie?
Et en plus ils repèrent les sources de chaleur!!! Prodige de technologie, comme Predator, dingue!
Que les Dieux me chatouillent! Les Envahisseurs sont là!!!  alien
Mouais....  scratch

Pas de détection anti-aérienne? Que fait notre superbe armée? Il est vrai qu'il n'en reste plus grand chose.

En tant que vieil artilleur DCA, je m'en vais vous narrer une anecdote authentique qui remonte à quelques 40 ans.
Voici donc:

Nos Bitubes se trouvaient en manœuvres non loin de la frontière allemande pour assurer la sécurité d'une base aérienne stratégique.
On ne voyait guère au-delà des canons et il faisait un vivifiant -20°.

Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Numyri10

Mais il fallait jouer le jeu. Nous emportions 600 obus pour des tirs sol-sol prévus l'après-midi.


De même nos braves "Meat-choppers" M16 avaient fait le plein. Les radios étaient réglées. Les moteurs ronronnaient.
Le radar tournait tranquillement. Froid, somnolence et rêve de café chaud pour tout le monde. Tout allait pour le mieux dans le plus glacial des mondes

Et puis dans mes écouteurs un appel: "Alpha 3 d'Alpha 1, tu vois ce que je vois?"
Coup d’œil au scope qui balaie sans relâche: "Ben non! Pas de spot, rien de rien."
Nouvel appel: "Alpha 3, gaffe, c'est pour toi sur tes 10 heures!"

La tourelle pivote, les repères alignés. " Nom de d... Alpha 1, pile poil. Passe sur la fréquence d'alerte. Tu l'as toujours?
" Un peu oui. Et il fonce! " - " Ok! J'appelle Dudu (le patron du M16) pour qu'il passe en guet. On devrait l'avoir bientôt en visuel."
Les minutes passent et le spot approche plein pot, mais rien dans les viseurs...

" Alpha 1 d'Alpha 3, j'ai toujours le spot mais pas de visuel! Il est pourtant dans les 350 kts; un hélico? Tu ne crois pas? "
" Ca c'est bien possible...On a du accrocher son rotor. " - " Alors il doit s'être planqué derrière les arbres; mais je ne pense qu'il vienne de chez nous..."
" Ah pourquoi? " - " Les nôtres ne sont pas équipés pour voler dans une telle crasse. " - " M...e, ce serait un hostile, un vrai?! "

Dans les écouteurs, on entend des bribes de messages qui se bousculent. Tant mieux, on se sent moins seul.
Et puis, fort et clair, et rigolard: " Alpha 1, Alpha 3, d'Autorité. Pas de panique les petits, c'est le Bon Dieu qui passe! "
Hein?! Le colonel s'est réchauffé le gosier avec autre chose que du café ou quoi!!!!

Le nez sur le viseur, je vois une silhouette apparaitre sur le chemin. Ah oui, on distingue mieux et là, surprise, miracle même, un brave curé emmitouflé mouline sur son Solex....
L’Oeil Noir du Doppler a trop bien fait son travail...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense, pratiquant le drone (en toute légalité), qu'il y a bien d'autres sujets d'inquiétude.

A+
Amicalement  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 23:30

Razz je le pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 23:33

Autre histoire de solex :
http://bernardino.over-blog.net/article-3521751.html

pat_2b

_________________
Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 08:42

Bonjour Very Happy
A lire aussi affraid
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/25/01016-20141125ARTFIG00024-survols-de-centrales-un-expert-reconnu-s-inquiete.php?a1=DOL-1535455&a3=77-4055460&a4=DOL-1535455-77-4055460
Bonne journée Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011243930634 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011343833206 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011451507625 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 16:43

Pour info
http://www.meretmarine.com/fr/content/des-drones-rodent-autour-de-lile-longue

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011243930634 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011343833206 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011451507625 Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:05

Merci patdxfr pour cette vidéo. C'est vrai que c'est sympa le drone ou l'avion radiocommandé. Avec les minis caméras actuelles c'est même magique. toutefois, en notre époque un peu troublée, ton commentaire initial pourrait nous contraindre a te porter des oranges pour apologie du terrorisme ! L'histoire du curé à Solex est pas mal non plus, on peut y voir, même il y a 40 ans, l'efficacité de nos systèmes de détection...Cool
Cette époque est fort divertissante par moment malgré tout. J'espère que vous avez apprécié la saveur particulière de cette mesure dite d'équité fiscale (déduction autorisée depuis 2012) décidée par des types qui s'accordent entre autres, mensuellement, 1000 euros de prime informatique ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !   Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drones pires que le 11 septembre ? ,à voir absolument !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: