La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle scie à chantourner choisir ?

Aller en bas 
+22
dark83000
Dvs95
AD'HOC
professorus
Daniel S le Vendéen
xavero63
bulledo
rene13800
solenango
Josey Whales
shinano6969
Jean VEILLON
jiherve
jacques13
batelier19
Marcalfred
guibole
fabco
miel
michgir
Restater
ulysse78
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:11

Re bonjour tout le monde

comme convenue voici une petite photo ma scie à chantourner:

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:15

j'ai la même mais en plus elle est oxydée. Very Happy
En option j'ai un support en bois avec une ouverture qui se fixe sur le bord de la table avec un sert-joint et qui permet de scier plus facilement.


Dernière édition par fabco le Dim 16 Nov 2014, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:24

non seulement elles ont faits leurs preuves mais en plus elles tombent jamais en panne........
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 22:15

Bonsoir,
j'ai une scie à chantourner et une scie à ruban (tout made in PRC) et de loin je préfère la scie à ruban équipée d'une lame à chantourner, pas de mouvement alternatif désagréable et bruyant, la pièce toujours plaquée, par contre évidemment pas de découpe intérieure mais pour débiter des couples c'est sans trop d'importance.
La scie à ruban est beaucoup plus polyvalente.
tient pendant que l'on parle scie, quelqu'un sait il où il serait possible de se procurer des lames(limes?) pour scie abrafil?
JR
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 10:48

Ma scie à chantourner est exactement la même que celle de batelier 19. Pour ce qui me concerne, y a pas mieux. J'ai une Dremel "haut de game" (achetée à l'etranger), elle est au fond du garage protégée par une bonne couche de poussière car je ne m'en suis rarement servi. Je préfère, et de beaucoup, la scie manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:56

finalement j'ai fini par comprendre que c'est pas trop utile d'avoir une scie a chantourner électrique  pour nos constructions  vaut mieux avoir une scie manuel   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Bahco-10
Par contre je vais surveiller leboncoin au cas ou je trouve une bonne occase en électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:23

Je crois que c'est une sage décision et il est urgent d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 14:20

je vous présente ma vielle mémère de 45 ans ainsi que l'établi déporté qui se fixe avec un sert joint.
Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 _dsc5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 14:41

Celle là elle te fait les muscles au moins bounce ... Razz ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 15:02

pas tant que cela, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 16:38

fabco a écrit:
pas tant que cela, Very Happy

Il y a un sacré déport quand même Shocked ça fait un certain poids à contrebalancer sur le trait de coupe bounce

Moi je suis devenu fainéant ... je suis passé à l'électrique Laughing

Mais ceci dit je pense que tu es plus précis sur la coupe avec un instrument à main bien manipulé Wink

Elle a déjà du en bouffer pas mal du bois ta "mémère" :twisted: ... c'est presque collector Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 16:52

j'ai également la version électrique.
Sinon j'utilise plus la scie à ruban que la scie à chantourner que je réserve surtout pour les couples.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 17:22

fabco a écrit:
j'ai également la version électrique.
Sinon j'utilise plus la scie à ruban que la scie à chantourner que je réserve surtout pour les couples.


Pareil pour moi, la scie à ruban avec lame à chantourner, en fait j'utilise très peu ma scie à chantourner.
J'avais eu en prêt une scie à chantourner Dremel à l'usage elle vibrait et faisait un boucan des 100 mille diables.

Voici celle que j'ai maintenant peu de vibrations  peu de bruit et petit prix: çà me suffit amplement.
Je peux régler l'inclinaison de la table, c'est très utile! d'ailleurs depuis 10 ans que je l'ai...très peu utilisée  Very Happy   

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 0031110


Dernière édition par Marcalfred le Mar 21 Mar 2023, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 22:22

a quoi sert  "l'établi déporté" fabco  Question scratch
une petite explication study
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 22:31

Cela permet de scier et de ne pas avoir ta planche de contre plaqué dans le vide.Ainsi tu as plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 08:46

Euh tu vas penser que je suis sûrement idiot mais j'ai pas tout compris scratch une petite image serais plus compréhensible a mes yeux
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 11:12

je vais essayer de te faire cela
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:27

Bonjour,

Le peu que j'ai coupé, je l'ai fait avec une Hegner, acheté sur le bon coin. C'est extrêmement facile et glorifiant.
C'est pour ça que je conseille avant tout le bon coin. 200 pour la scie avec sa pédale, le tout dans un carton avec ses bandes de garanties intactes.

J'ai acheté un "lot" Sherline pour 100 roros, je posterai des photos dans mes derniers achats prochainement.
Il faut surveiller le bon coin, mais il ne faut pas être pressé....

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 21:56

la tu as eu de la chance ou quelqu'un qui ne connaissait la valeur de l'objet.
En général les prix tournent autour de 300 euros minimum.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 23:43

Bonjour tout le monde

je pense que Fabco veut parler de ça:

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Id_99610

qui se fixe au bord de ton établi avec un petit serre joint.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:55

le système en photo
1- pose du petit établi sur la table de travail à l'aide du sert joint
Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 _dsc5011


Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:56

2 -en position de sciage
Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 _dsc5012
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:32

Ok merci pour tes conseils    cheers    mais le support tu la fait toi même ou quand tu achete la scie il vient avec Question
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:37

à l'époque il était livré avec, aujourd'hui ?

sinon tu peux le faire toi même.

vendu seul
http://www.roci-outillage.com/Outils-a-main/Tables-de-scie/4000814028.html
ou en kit
http://www.amazon.fr/CON-BP617000-Ensemble-scie-chantourner/dp/B00CFY01VW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416772443&sr=8-1&keywords=scie+%C3%A0+chantourner+%C3%A0+main
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:13

Bonjour à tous,

petite astuce pour éliminer les vibrations de votre scie à chantourner ( si elle vibre beaucoup, comme la mienne, une bonne vieille Delta 16 pouces ( 406.4 mm ), 18 kg et 16 ans de bons et loyaux services )


Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 83308718kg

Stabilisez là dans un " bac à sable " adapté à ses dimensions et hop, salut les vibrations.....

Pour savoir si votre scie mérite un bac à sable, positionnez une pièce de 2 euros ( sur la tranche ) sur la table de votre scie, démarrer la scie, si la pièce tombe il faut réduire les vibrations...


Josey Very Happy

_________________
Josey
Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

Hunier83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie à chantourner choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: