La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue faites vous de vos chutes de bois ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Que faites vous de vos chutes de bois ?

Aller en bas 
+4
jacques13
AMIRAL13
Restater
laroche jacques
8 participants
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:01

eh bien pourquoi ne pas vous chauffer avec.Une bouteille de gaz vide feras l'affaire.Attention DANGER quelques règles avant de la découper.
Mon chauffage d'atelier en cours de fabrication,première chauffe en extérieur pour brûler la peinture.
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0610" />
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0611" />

la suite de la fabrication
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0612" />
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0613" />
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0614" />
Voila ,mon atelier bien chauffé pour que dalle
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0621" />
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Imgp0622" />
Enfin presque,j'ai payer 15€ pour les tuyaux d’évacuation.
J'ai percé quelques trou de 10 mm sous le foyer pour une meilleure combustion.
Attention ne vous lancer pas dans la découpe de la bouteille sans prendre les précautions absolument vitale,pour ceux qui sont intéressés poste moi votre mail perso je vous enverrais les mesures a prendre absolument.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:20

Ça fait un poêle a une trentaine d'euros et c'est du costaud, attention aux gamins quand le poêle est en chauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:38

Même pas car j'ai récupérer la bouteille vide a la déchetterie,donc juste le prix des tuyaux .Pour ce qui est des gamins les miens ont 30 et 25 ans.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:14

Très bonne récup, mais un grillage de protection autour serait le bienvenu, surtout dans un atelier ou
tout peut venir en contact ou un faux mouvement, c'est vite arrivé
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Que faites vous de vos chutes de bois ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:29

Bonsoir, je reste perplexe ,il me semble que c'est un peu dangereux, comme dit Restater un faux mouvement et tu te retrouve les f.....ses au chaud.

_________________
                                                            Que faites vous de vos chutes de bois ? Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:49

C'est vrai qu'il faut un grillage de protection ,mais je n'en avait pas sous la main,pour le reste pas plus dangereux qu'un poêle traditionnel.
amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:43

Attention a l'oxyde de carbone inodore et incolore.GAFFE

_________________
Que faites vous de vos chutes de bois ? Robots007Que faites vous de vos chutes de bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:54

super je vais pouvoir utiliser une bouteille qui traine depuis des lustres
je te passe un mp
amitié
guibole

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:45

zut et rezut  Evil or Very Mad  et dire que la semaine dernière j'ai vu une bouteille de gaz qui trainait dans un champs mais je sais plus dans quel champs  si je la revois ,  je la ramasse  bounce
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:31

Bien le bonsoir

tres "SYSTEME D " mais bonne idée

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptySam 20 Déc 2014, 18:41

après m'avoir donner les consignes
jacques
ma demander des photos lorsque j'aurais fini
donc voila
remplissage
[img]Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4820[/img]
soudure porte
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4816" />
brulage peinture
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4817" />
pose loquet et volet de réglage
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4818" />
grille
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4819" />
essaie avec support future protection
Que faites vous de vos chutes de bois ? <a href=Que faites vous de vos chutes de bois ? Dscf4911" />
il seras en place des que j'aurais les tuyaux
jusque la c'est tout de la recup
amitié
guibole

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptySam 20 Déc 2014, 18:55

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptySam 20 Déc 2014, 23:01

Belles récup sourire

Utilisateur heureux d'un poêle à la maison, je me permet quelques remarques :
- le détecteur de fumée sera bientôt obligatoire et ne coûte que quelques zeuros (même si cela ne concerne que le logement, certains passent plus de temps à l'atelier qu'à la cuisine sourire )
- un poêle standard est aussi très chaud (à part ceux à granulés)
- essayez de faire une ou deux chicanes dans le haut de la bouteille, vous chaufferez moins l'extérieur de la maison sourire

Il y avait aussi un poêle (plus gros) dans l'atelier de menuise de mon grand père, j'y ai passé quelques jeudis ...

pat_2b

_________________
Que faites vous de vos chutes de bois ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? EmptyDim 21 Déc 2014, 13:53

ok pour le détecteur mais dans mon cas il ne servirais pas a grand chose je n’aie pas de photo mais les mur et le toit son sépare par un vide et le but c'est de réchauffer mon lieu de travail le temps de ma présence et le temps de prise des différentes colles car pour le moment vue les températures elles ne prennent pas.
si ça ne change pas je boucherais les ouvertures et poserais un détecteur. santa
amitié
GUIBOLE

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos chutes de bois ?   Que faites vous de vos chutes de bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos chutes de bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: