La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment aligner les couples de coque bois ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment aligner les couples de coque bois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Romaldinho
Nouvel Embarqué




Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyLun 10 Nov 2014, 23:22

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne l'alignement des couples de mon hermione (de chez artesania 1/89).

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeux entre les couples et la fausse quille et que le tout n'est pas droit.

Auriez vous des conseils à me donner pour tout aligner parfaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 06:41

Bonjour Romain,

L'ancien n'est pas encore passé sur ta présentation pour te prodiguer également les bons conseils ... cela ne saurait tarder Wink

Entre autres liens il te mettra celui-ci https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Je ne vais pas te refaire tout un laïus ici car ce lien sur La Royale est un excellent début de réponse à ta question.

Prends le temps de bien le lire et n'hésites pas à dévorer les sujets de constructions qui t'en apprendrons très long sur les bons protocoles pour
bien réussir un montage.

Utilises la fonction recherche dans la barre du forum ... elle répond souvent à beaucoup d'interrogations.

Tout ceci ne signifie pas que tu dois te débrouiller seul ... à toutes tes questions nous répondrons donc si les explications contenues sur le forum ne te "parlent" pas
bein vas y ... on t'écoute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romaldinho
Nouvel Embarqué




Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 10:31

Re,

Mince j'avais déjà lu ce sujet il y à quelques temps et là je ne le retrouvait plus c'est pour ça que je posait la question.

Du coup celui ci réponds parfaitement à ma question, et est très intéressant pour la suite de mon projet.

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Stearghall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 10:50

Merci Philippe d'avoir bien répondu à notre ami Wink, je rajouterais seulement qu'il y a plusieurs montages de l'Hermionne dans arsenal gréements Wink et ouvres un sujet dans celui-ci où tu pourras poser des questions concernant ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaldinho
Nouvel Embarqué




Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 16:40

Bonjour Pascal,

Du coup ne serait il pas préférable de déplacer ce sujet dans "arsenal gréements"? (Afin de ne pas polluer le forum avec de multiples sujet de ma part). Si ce n'est pas possible je le recréerais.

En ce qui concerne l'alignement de mes couples j'ai eu une idée. J'ai poser mes deux planchers afin de placer les encoches dans les couples. (Aucune colle je vous rassure ;-)). Celà dit je ne sait pas si c'est vraiment une bonne solution car je n'ai pas l'impression que le tous soit droit.

Mais du coup si je mets des tasseaux pour que le tous soit parfaitement perpendiculaire les planchers ne rentreront plus dans les encoches... Qu'en dites vous? Est ce que mon idée est bonne et est ce que je peut enfin passer à la phase de collage?

(Je vais essayer de poster une ou deux photos pour illustrer tous ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Romaldinho
Nouvel Embarqué




Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 16:59

Fichte pas moyen d'envoyer une photo depuis mon ipad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 17:01

Ouvres d'abord un sujet dans arsenal gréements pour ton montage et je fusionne ta question avec celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaldinho
Nouvel Embarqué




Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? EmptyMar 11 Nov 2014, 17:02

D'ac j'ouvre ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aligner les couples de coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aligner les couples de coque bois ?   Comment aligner les couples de coque bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aligner les couples de coque bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: