| FS type Floréal 1/400 Arsenal | |
|
+6Tamiya 94 Yuth D645 dewoitine Pierre66 barnabé 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: FS type Floréal 1/400 Arsenal Ven 07 Nov 2014, 18:19 | |
| Bonjour a tous, Me voici de retour après quelque temps inactif car j'étais en déplacement. Ces quelques semaines en mer m'ont permis de démarrer ma FS . Je représenterait le Nivôse avant son malheureux incendie qui a dévasté le bâtiment . J'ai débuté par la mature avec les radars ainsi que les échelles encagées.    Désolé pour les photos je n'est pas réussi a les mettre droite donc je vous les poste comme cela, vous pourrez au moins voir ce que sa donne ... Attention au torticolis Je vais modifier les caillebotis car je n'aime pas du tout le rendu, mettre des rambardes au tour de la structure. Aprés sa on attaquera la peinture. A bientôt. Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
Dernière édition par barnabé le Lun 10 Nov 2014, 10:39, édité 1 fois | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Ven 07 Nov 2014, 18:43 | |
| En fait c’est après l'incendie, puisqu'elle coule par l'arrière ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Ven 07 Nov 2014, 18:47 | |
|  oui pour le moment elle coule mais pas pour longtemps. Je vais la faire ressurgir hors de l'eau _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Ven 07 Nov 2014, 20:48 | |
| En espérant quelle soit à l'endroit, tu peux redresser tes photos en utilisant Paint net autrement joli travail sur les mats  |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Sam 08 Nov 2014, 08:03 | |
| Salut Barnabé Content de te retrouver sur le forum avec ce nouveau montage qui débute bien avec une mâture propre et soignée Je vais suivre ton montage Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Sam 08 Nov 2014, 22:58 | |
| Beau travail Barnabé, c'est un gros morceau la mature!  Si les caillebotis te déplaisent, tu peux éventuellement voir ce que j'avais fait sur mon Floréal : Découpage de la plateforme intermédiaire, en ne conservant que de fines baguettes de résine, qui viennent supporter les caillebotis. https://www.laroyale-modelisme.net/t9610-fregate-floreal-au-1-400-l-arsenalPour les caillebotis, n'hésite pas à te servir de tôle perforée sur L'Arsenal, ça permet de faire de grandes sections aux dimensions et formes souhaitées : http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=138&ars10920817787=ars10920817787 _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Dim 09 Nov 2014, 12:00 | |
| - D645 a écrit:
- Beau travail Barnabé, c'est un gros morceau la mature!

Si les caillebotis te déplaisent, tu peux éventuellement voir ce que j'avais fait sur mon Floréal : Découpage de la plateforme intermédiaire, en ne conservant que de fines baguettes de résine, qui viennent supporter les caillebotis.
https://www.laroyale-modelisme.net/t9610-fregate-floreal-au-1-400-l-arsenal
Pour les caillebotis, n'hésite pas à te servir de tôle perforée sur L'Arsenal, ça permet de faire de grandes sections aux dimensions et formes souhaitées :
http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=138&ars10920817787=ars10920817787 Merci pour l'idée, le rendu est vraiment nickel sur ta mature. Comment a tu fait pour séparé le haut du bas ?? J'ai peur de tout cassé en faisant la séparation des deux ... _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Dim 09 Nov 2014, 17:45 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
le travail du mât est superbe mais pour les photos tu dois relire mon message d'accueil ! Merci. Pour les photos je ne comprend pas ? Je dois relire ton message d’accueil ? Si ces pour la position des photos j'ai précisé dans le post qu'il m'était impossible de les mettre a l'endroit donc je ne sait pas comment faire pour arranger sa ? _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Dim 09 Nov 2014, 17:51 | |
| _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Dim 09 Nov 2014, 18:05 | |
| - D645 a écrit:
- barnabé a écrit:
- D645 a écrit:
- Beau travail Barnabé, c'est un gros morceau la mature!

Si les caillebotis te déplaisent, tu peux éventuellement voir ce que j'avais fait sur mon Floréal : Découpage de la plateforme intermédiaire, en ne conservant que de fines baguettes de résine, qui viennent supporter les caillebotis.
https://www.laroyale-modelisme.net/t9610-fregate-floreal-au-1-400-l-arsenal
Pour les caillebotis, n'hésite pas à te servir de tôle perforée sur L'Arsenal, ça permet de faire de grandes sections aux dimensions et formes souhaitées :
http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=138&ars10920817787=ars10920817787 Merci pour l'idée, le rendu est vraiment nickel sur ta mature. Comment a tu fait pour séparé le haut du bas ?? J'ai peur de tout cassé en faisant la séparation des deux ... Comment ça le haut du bas? Le bloc mature est resté d'une seule pièce, seule la plateforme intermédiaire en résine a été raccourcie. 
Edit : je précise que la cassure intermédiaire est accidentelle!
 Ah d'accord je n'avais pas compris, je vais regarder sa pour la prochaine fois, voir ce que je peut faire Merci. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Dim 09 Nov 2014, 22:52 | |
| +1 Et merci d'avance |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Lun 10 Nov 2014, 00:34 | |
| Non mais le problèmes avec la photo ces que sur mon ordi elle sont à l'endroit sur le site qui héberge les photos aussi mais dès que je la poste elle sont tourner . J'ai jamais eu ce problème avant, d'ailleurs toute les photos que j'ai mis ont toujours était dans le bon sens. Pour ce qui est de la taille elle sont aux bonnes dimension . Il y a simplement ce souci de position. J'essaierai de trouver la solution aux problèmes pour la prochaine fois  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Lun 10 Nov 2014, 10:41 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Bonjour barnabé
reprends les avec paint.net et tu verras elles seront dans le bon sens je te l'ai fait pour la 1ère donc action merci @+ Laurent Ah voila  il fallait me donner la combine  j'ai eu un peut de mal car sous Mac je ne trouvait pas le logiciel correspondant mais ces bon maintenant je n'aurait plus d'excuses pour sa .... Merci _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Lun 10 Nov 2014, 17:18 | |
| De rien ... Oui en effet sa change un peut la donne mais finalement j'ai trouvé l'équivalent qui s'appel "Seashore" pour ceux qui utilise Mac et qui ne trouve pas je vous fait cadeau de l'info  Il est facile d'emploi pour tout ce qui et basique. Après je ne me suis pas étendue sur les fonctionnalités qu'il offre . _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Lun 01 Déc 2014, 17:57 | |
| Bonsoir a tous. On reprend le travail sur la FS. J'ai reçu mon petit cadeau d'anniversaire donc on peut attaquer la peinture, fini le pinceau bonjour l'aéro  Du coup j'ai mis en peinture la mâture ainsi que les mermer    Demain je m'attaque à la peinture des ponts. Bonne soirée. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mar 02 Déc 2014, 02:22 | |
| Bonsoir Barnabé, bon investissement!  Si je puis me permettre, il me semble que tu as la main un peu lourde avec l'aéro, sur la mature l'épaisseur de peinture me semble un peu trop épaisse, ça casse un peu la finesse de ton montage. Après je dis ça mais je suis loin d'être un expert en aéro, mais on a souvent tendance à tartiner un peu trop au début, de peur de couvrir trop léger, enfin du moins c'était mon cas. Sinon, content de te voir reprendre ta FS!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mar 02 Déc 2014, 16:20 | |
| Bonjour, oui en effet les premier essai a l'aéro son in peut délicat au début avec peut être un surplus de peinture mais bon je prend le coup de main doucement, j'ai peint l'ensemble coque aujourd'hui je vous met les photos avant ce soir vous verrez ces nettement mieux  . A bientot. Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mar 02 Déc 2014, 17:26 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mar 02 Déc 2014, 20:14 | |
| Bonjour
C'est un bon début, le masquage du pont est fastidieux mais une bonne méthode Ta peinture est bien belle, comme quoi ton cadeau d'anniversaire a été utile et la PE peinte à l'aéro sera plus fine. Cette maquette est plaisante alors tous mes encouragements pour la suite
Amitié
Dewoitine | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 10:27 | |
| tu vas voir qu'on a du mal à revenir au pinceau pour les grandes surfaces après avoir gouté à l'aéro  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 11:43 | |
| Merci a tous. Oui en effet maintenant que j'ai gouter a l'aéro je ne pence pas revenir au pinceaux sauf pour les détails bien-sur. Sa change beaucoup de chose et surtout un travail bien plus propres et moins long que tout faire au pinceaux ce qui laissait bien souvent des traces ...
A bientôt pour la suite.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 13:41 | |
| C'est déjà beaucoup mieux là!  Beau masquage! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 14:17 | |
| Oui ces déjà mieux, il faut que je prenne le coup et sa ira tout seul après. Je vais essayer plus loin pour le prochain coup et je pence aussi qu'il va falloir que je m'améliore sur la dilution, sa va venir _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 16:03 | |
| Merci du compliment. Oui je me doute bien que l'on peut faire plein de chose grâce a ce superbe outil que je vais découvrir petit à petit. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 19:41 | |
| Très bel outil que tu vas maitriser de mieux en mieux. Le résultat est déjà très bien. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Mer 03 Déc 2014, 23:21 | |
| De toute façon, n'hésite pas à faire des essais à blanc sur des chutes de résine ou tout autre matériau qui te tombe sous la main : essais de dilution, de distance, de pression aussi, c'est important.
Attention aussi car d'une peinture à l'autre, la fluidité n'est pas la même. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 06:44 | |
| tu pourras trouver des tutoriels sur youtube de tt facon _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 08:55 | |
| - D645 a écrit:
- De toute façon, n'hésite pas à faire des essais à blanc sur des chutes de résine ou tout autre matériau qui te tombe sous la main : essais de dilution, de distance, de pression aussi, c'est important.
Attention aussi car d'une peinture à l'autre, la fluidité n'est pas la même. Merci pour ces conseils. J'avais justement fait des essais au préalable sur la coque de la Jeanne que j'ai retrouver en salle état a la suite d'un demenagement  du coup sa me sert à tester mes peintures. J'ai remarquer aussi que certaine peinture était beaucoup plus épaisse que d'autres . Par contre je me poser une question ces mieux de peindre avec de l'acrylique ou de l'enamel ? Je pence que chacun a sa petite préférence mais j'aimerai davoir ce qui varie entre l'un et l'autre. - Yuth a écrit:
- tu pourras trouver des tutoriels sur youtube de tt facon
Oui j'ai vu sa il y a quelque jours surtout pour la dillution sa ma aider pour le démarrage, j'ai fait pas mal de recherche avant de démarrer tout sa et je n'est toujours pas fini de chercher  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 09:02 | |
| Petite question qui n'a rien a voir avec ce sujet la mais qui concerne mon prochain projet le CVN75 Harry S Truman. Le bebe arrive lundi à la maison, les planche de PE sont la, les décalques aussi sans oublier le parc aerien mais il me manque une chose que je n'arrive pas a trouver ou sinon a des prix totalement dingue ces des petite guirlande de led blanche mais surtout de la fibre optique afin d'éclairer l'îlot. Si quelqu'un connait un bon site pas trop chère et serieux je suis preneur Merci à tous. Bonne journée _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 17:50 | |
| - jerome v a écrit:
- Bonsoir,
regarde chez Conrad pour la fibre optique:
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=fibre+optique&searchType=mainSearchBar Aaaaah super merci. Je vais trouver mon bonheur _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 18:19 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 18:26 | |
| C'est chouette, n'hésite pas à reprendre les petits défauts de masquage entre les différentes couleurs, avec une petite aiguille si nécessaire, ça prend peu de temps mais c'est important car sinon tu vas voir que ça.  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 18:28 | |
| - D645 a écrit:
- C'est chouette, n'hésite pas à reprendre les petits défauts de masquage entre les différentes couleurs, avec une petite aiguille si nécessaire, ça prend peu de temps mais c'est important car sinon tu vas voir que ça.
 Oui, je l'ai fait avec un petit pinceaux fin mais j'avais pris la photos avant donc on vois quelque bavure qui ne sont plus la _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 23:14 | |
| C'est du beau travail, bon courage pour la suite |
|
 | |

| Sujet: Re: FS type Floréal 1/400 Arsenal Jeu 04 Déc 2014, 23:20 | |
| Beau boulot, Bravo. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|