| SNLE Le Redoutable Heller 1/400 | |
|
+7Yuth nathan07259 lafleur Billy Budd Divilium Fabien L Flash 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 13:45 | |
| Bonjour a tous, Bon et bien j'ai décidé de finalement le poncer légérement au papier de verre 1000 afin d'enlever les coulures et tout ce qui aurrait pus coller a la peinture et ensuire le repeindre au Humbrol 85 noir charbon satiné La différence avec la maquette d'origine sera que je vais enlever les trappes des tubes des missiles M-45 pour pouvoir amenager ces mémes tubes sur mon sous-marin  Et je vais évidement scratché quelques missiles pour le fun Place aux photos: Le sous-marin pendant la phase de décappage avant peinture Une fois la piéce des trappes des tubes des missiles balistiques enlevée Et un premier missile M-45 (pas encore peint  ) , le véritable missile fait 11.05m de hauteur, au 1/400 çela donne un missile de 2.8 cm de haut FlashBoat _________________  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 14:32 | |
| Ah le Redoutable ! Je l'ai monté j'avais ton âge ... C'était il y a 34 ans ... Glups ! :|
En tout cas il est Redoutablement MAGNIFIQUE ! Bien à toi Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 15:01 | |
| Il est à Cherbourg derriere la Cité de la Mer au quai de France, on peut le visiter, je l'ai vu quand j'avais été voir le Queen Mary 2 !   (Si vous regardez bien, en haut à gauche vous pouvez aperçevoir un petit morceau du Queen au passage  ) En tout cas, trés belle maquette mon ptit Flash ! _________________   | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 15:05 | |
| Il est superbe ! on dirait un avion a l'arriere @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 16:21 | |
| Salut les copains, Merci pour vos commentaires, et en plus dans pas lomgtemps il aura les missiles qui vont avec A Fabien L: c'était un kit Heller aussi? A Divillium: Oui c'est la-bas que j'avais obtenu la maquette  Et waow' pour le queen, c'est comment dire, trééééééés grand A Billy: un avion capable d'atomiser tout un continent ps: j'ai deja taillé deux missiles, c'est super chiant a faire et il m'en reste encore 14  _________________  | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 16:26 | |
| Hello Flash cit:A Billy: un avion capable d'atomiser tout un continent Si on lui laisse le temps... cit  j'ai deja taillé deux missiles, c'est super chiant a faire et il m'en reste encore 14 Attends un peu le jour ou tu t'attaqueras au SR, 2300 pieces !! _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 16:31 | |
| _________________  | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 17:30 | |
| Salut FB, c'est la trappe qui se démonte ou tu va découper les portes de chaque missile ? A+ Lafleur | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 28 Déc 2008 - 17:34 | |
| - lafleur a écrit:
- Salut FB, c'est la trappe qui se démonte ou tu va découper les portes de chaque missile ?
A+ Lafleur Salut Lafleur, J'ai coupé la trappe afin d'amenager les silos des missiles, mais la trappe peut se remmetre L'idée était de faire un peu comme une vue éclaté ou en coupe, tu souléve une piéce et cela te permet de voir une partie de l'intérieur  _________________  | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 2:40 | |
| | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 8:53 | |
| Bonjour à tous ! Oui c'était exactement la même maquette Heller ! Une exclusivité que cette sortie à l'époque et la fierté nationale ! Il faut avouer que la photo de divilium est tout à fait impressionnante ! J'ai hâte d'aller à Brest  Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 9:40 | |
| Il est très beau ce sous marin, j'irai bien le visiter un de ces 4! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 12:25 | |
| _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 12:27 | |
| - Fabien L a écrit:
- Bonjour à tous !
Oui c'était exactement la même maquette Heller ! Une exclusivité que cette sortie à l'époque et la fierté nationale !
Il faut avouer que la photo de divilium est tout à fait impressionnante ! J'ai hâte d'aller à Brest 
Fabien Salut Fabien, C'est la qu'on se rend vraiment compte de l'age des kits Heller  Un vieux kit qui a toujours autant de succés Brest? bah pourtant le Redoutable est a Cherbourg maintenant  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 12:37 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 12:40 | |
| tu peux nous faire un petit reportage photo dans la rubrique des lieux a visiter ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 12:46 | |
| - Yuth a écrit:
- tu peux nous faire un petit reportage photo dans la rubrique des lieux a visiter ?
 Bah je veux bien mais a part ces 3 photos et mes souvenirs (et la maquette bien sur  ) il me reste pas grand chose de ma visite a Cherbourg . .. Je vais attendre d'avoir finis ma maquette et je vais essayer de faire un petit reportage avec un mix maquette/photos réelles/récit  _________________  | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 15:10 | |
| Si tu veux j'ai deux photos que jpourrais te passer. _________________   | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 29 Déc 2008 - 19:29 | |
| Ok, je te dirais quand je ferais mon pitit reportage  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 18:50 | |
| _________________  | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 19:00 | |
| Super flashboat très belle ces photos! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 19:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 20:10 | |
| Salut a tous, Merci Nathan Pas mal celle la Canard  _________________  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 20:25 | |
| salut flashboat!
c'est bien de redonner une seconde chance a une maquette!je fais la même chose de mon coté avec un soum!par contre je comprend pas ce que tu fait sur le bloc ou se trouve les missiles!vas tu ouvrir les panneaux un a un?bon courrage pour la suite! a plus la veille | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 3 Jan 2009 - 20:50 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- salut flashboat!
c'est bien de redonner une seconde chance a une maquette!je fais la même chose de mon coté avec un soum!par contre je comprend pas ce que tu fait sur le bloc ou se trouve les missiles!vas tu ouvrir les panneaux un a un?bon courrage pour la suite!
a plus la veille Salut La Veille, Non en fait j'ai enlever proprement la piéce-cache ou se trouvent gravée toutes les trappes des missiles de façon a pouvoir la remmettre afin d'avoir le soum en configuration plongée, et l'enlever pour voir l'ensemble des missiles dans les tubes C'est sur c'est pas encore trés clair pour l'instant mais çe sera plus visible une fois fini A+ Flash' _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 4 Jan 2009 - 11:26 | |
| Salut FlashBoat et tout le monde Je ne comprends pas très bien  Qu est ce que c est que ce bloc blanc ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Dim 4 Jan 2009 - 12:30 | |
| Salut Canard, Tu comprendra dans quelques jours  _________________  | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Sam 10 Jan 2009 - 12:50 | |
| Oui j'ai presque finis la re-peinturluration  _________________  | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Le Redoutable Lun 21 Sep 2009 - 10:49 | |
| - Le Canard a écrit:
- Salut FlashBoat et tout le monde
Je ne comprends pas très bienQu est ce que c est que ce bloc blanc ?  Mais qu'est-ce qu'il est bête, ce canard ! C'est l'intérieur de la boîte de suppos ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 21 Sep 2009 - 17:17 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 21 Sep 2009 - 17:37 | |
| - chs a écrit:
- Le Canard a écrit:
- Salut FlashBoat et tout le monde
Je ne comprends pas très bienQu est ce que c est que ce bloc blanc ?  Mais qu'est-ce qu'il est bête, ce canard ! C'est l'intérieur de la boîte de suppos ! Clique ICI pour le mettre le Suppo :pirat: |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Lun 21 Sep 2009 - 17:45 | |
| | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: SNLE Le Redoutable Heller 1/400 Mar 22 Sep 2009 - 0:12 | |
| Salut Flash, Si tu veux à l'occasion je t'enverrai une photo du Redoutable en 1999, en cale seche à Cherbourg, ils lui avait enlevé le coeur nucleaire et commencait à le "conditionner" pour le rendre visitable et ensuite l'emmener au futur musée...si je la retrouve dans mes souvenirs du service. Je passais tous les jours devant pour rejoindre mon atelier militaire. Bonne continuation, Marec _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
| SNLE Le Redoutable Heller 1/400 | |
|