|
| | Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch | |
| | Auteur | Message |
---|
Frizzy44 Matelot

Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
 | Sujet: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 03 Nov 2014, 18:03 | |
| Voilà j'ouvre un second sujet pour mon 2nd projet, le LV Le Henaff au 1/75 en bois et scratch, qui sera prévu pour naviguer. Préparation des patrons pour l'usinage futur des différents couples.   Il me reste plus qu'à me procurer la matière première.... _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 03 Nov 2014, 21:45 | |
| hello! c'est bien parti ce chantier. donc, tu fais l'entaille des couples qui iront sur l'étrave et l'étambot en CTP de 5 mm, puis au mileu, pour les couples de C4 à C9, tu mets apparemment un carré de 10x10... à mon avis, qui n'engage que moi, j'aurais tout fait d'un seul tenant en CTP de 5,voir même un peu plus car tu prévois aussi de passer l'axe du gouvernail à travers vers l'étambot, 5 mm, c'est pas beaucoup... j'attend de voir la suite, bon montage  | |
|  | | Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 03 Nov 2014, 22:05 | |
| C'est mon premier chantier de ce type, j'ai suivi un plan pour le dessin des couples. Je vais voir pour dessiner l'etambot la quille et l'étrave d'un seul tenant. _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|  | | Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 16 Fév 2015, 16:28 | |
| Petit up, J'ai effectué les premières découpes de ce second projet;  J'ai dégrossi à la scie sauteuse, puis je détaillerai à la scie à chantourner... _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|  | | fabco Premier maître

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 16 Fév 2015, 21:08 | |
| Un petit conseil, j'ai un aviso au 1/66e.en naviguant il fait 4kg donc le tient fera moins. Pour éviter de le faire giter il faut fabriquer le plus léger possible en haut et mettre tout le poids en fond cale. J'ai fait le château en balsa. Je l'ai ouvert au niveau du pont supérieur ce qui permet d'avoir un accès important à l'intérieur de la coque. Pour l'axe du gouvernail tu peux prendre du 3mm au lieu de 5mm.
| |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 16 Fév 2015, 21:21 | |
| Encore un Avisal!!!!
Il faut que tu le finisses avant le PAM, ou alors tu dois te faire affecter sur un autre aviso, sinon tu vas nous faire toute la marine!! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | Frizzy44 Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 16 Fév 2015, 21:41 | |
| Non rassure toi Castor la Royale c'est bientot fini pour moi, je vais changer d'uniforme d'ici peu, je troc ma casquette de Second-maitre contre un képi de Gendarme ;-) Merci du conseil Fabco, ceci dit les avisos ont de la gîte assez souvent Merci des encouragement Papylolo _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien"   http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|  | | fabco Premier maître

| Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Lun 16 Fév 2015, 21:46 | |
| certes mais il faut éviter qu'il roule.J'ai du refaire le mien 2 fois à cause de cela. Quand il y avait du gros temps il naviguait que sur une hélice, l'autre était hors de l'eau. Avec la 2eme version, il gite raisonnablement et les 2 hélices restent sous l'eau.
| |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch Ven 27 Fév 2015, 20:07 | |
| Beau chantier à venir je vais suivre pour apprendre un peu "Le Bois" J'ai 1 SNSM 2000 cap maquettes en attente de savoir bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | | Aviso A69 Lv Le Henaff - 1/75 - bois & Scratch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|