La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy

Aller en bas 
+33
yoda83
Lostiznaos
ghostidem2003 †
steph13
jpern
rico67
Cédric
Corsairedu25
JF35
sangha
squirrel10
Flomaquettes
benaben
Restater
lionel45 †
xavero63
takoradi
gallys
pcd
ofencer29350
mameil
parellum
davou21
papy biquet
a.piot
bulledo
polchen57
gavouot 06
Pégase XX
AD'HOC
krap91
miel
captain Troy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:10

Chapeau bas Shocked Laughing
C'est un travail d'orfèvre !!!! (je suis jaloux Very Happy )

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:26

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

prochaine étape : rectifier les portiques à cabillots (j'appelle ça ainsi, sans doute pas la vraie dénomination ), scratcher la cheminée et les pompes, refaire entièrement les porte-haubans ... puis m'attaquer à la proue, et là c'est une autre paire de manches !
J'attendrai d'en avoir fini avec tout ça avant d'installer les câbles et cordages du guindeau et de la barre de roue ( pour cette dernière, il faudra que je commande des poulies plus petites ) ...

A +

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________


Dernière édition par captain Troy le Lun 02 Mar 2015, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015, 23:13

Merci pour l'info, l'ancien.

Ainsi que notre ami Ad'Hoc et toi-même vous me l'avez suggéré, j'ai posté un sujet sur la technique de fabrication d'une barre de roue dans la rubrique  " Accastillage : trucs et astuces ".

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________


Dernière édition par captain Troy le Jeu 12 Mar 2015, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 00:10

salut à tous,

Mon bricolage continue, ça n'avance pas vite, faute de temps, j'ai donc terminé les pièces d'accastillage du pont, avec le scratching des pompes et de la cheminée, après avoir revu et corrigé les différents râteliers à cabillots.

l'emplacement des pompes a été repéré et le pont percé à cet endroit. On aperçoit à l'affleurement des trous les deux cylindres des pompes :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01110

Un crayon à papier  servira pour fabriquer le corps des pompes, juste le bon gabarit :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01210

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01410

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01510

Les pompes, avant peinture :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01710

les pompes, vernies et peintes :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_01810

... puis mises en situation. Elles fonctionnent et seront fixées par leur axe sur les deux cylindres :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_07210

La cheminée, refaite aussi selon JMK ( à droite, celle fournie par del Crado, jolie, mais non conforme et anachronique ) :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_00310


Une fois peinte et mise en situation, après confection de l'hiloire. A noter que son emplacement n'est pas vraiment conforme : elle devrait se situer à droite du pied du guindeau, il aurait fallu pour cela déplacer le trou existant et donc faire un énième rapiéçage sur le pont, ce que j'ai renoncé à faire, donc ça restera comme ça :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 E_00310

Ayant égaré un pierrier avec son chandelier, j'ai refait le tout en bois, en m'inspirant des schémas de JMK. Sur le Mc Kay, les pierriers ressemblent à des canons miniatures, sensiblement différents des pierriers fournis par del Crado. Ces derniers sont-ils fantaisistes ?

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 D_00210

A gauche , celui de del Crado :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 E_00210

Vue du pont avec tous les éléments en place, posés à blanc :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 A_06611

A + tard pour la suite ... patience et longueur de temps ... Bon vent à tous !

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 02:58

Bien le bonjour Captain,

Tes trucs sont toujours épatants; j'aime! cheers

L'implantation de la cheminée n'a rien d'irréaliste.
La hauteur de l'hiloire est nécessaire pour éviter de chauffer, voire pire, les cordages.
Le nouveau fourneau Brodie, tout neuf, était muni d'une cheminée en fer et non plus en bois peint.
Les matelots pouvaient donc se brûler mais cela faisait partie des risques du métier.

Quant aux pierriers, ce sont les Del C. qui malheureusement sont fantaisistes sur la Bounty.
Ils représentent des espingoles qui auraient plus leur place sur un galion ou une galère un siècle plus tôt.
Celui que tu as façonné correspond tout-à-fait à ceux mis en service sur la Bounty comme sur l'Endeavour.
A ce propos j'ai une idée qu'il me reste à vérifier et je t'en dirai plus.

Décidément tu es atteint de "bountite aigüe"; ce n'est pas grave mais on n'en guérit pas.
Et attention c'est contagieux...! affraid

Bon courage pour la suite!

A+
Amitiés

Jean-Noël
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 07:53

Je n avais pas suivi cette restauration , elle est superbe et va m aider

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:27

continue comme ça ,c'est set esprit de débrouillardise qui me séduit,le recyclage plutot que les boiboites mal confectionnées!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:46

il est manifique ce bounty
un veritable d orfevre cheers

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:57

Merci à vous les gars ... de la Marine !

ça reste malgré tout du bricolage, vu le matériel rudimentaire dont je dispose, et il ne faut pas regarder ça à la loupe, bien sûr, l'idée est plutôt d'obtenir une vision d'ensemble plaisante tout en se rapprochant autant que possible de la réalité - nonobstant les erreurs de conception du kit original qui ne peuvent être corrigées - et donner ainsi une nouvelle vie à cette Bounty abandonnée à son triste sort ...
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses, n'ayant aucune prétention en la matière, et en plus ça ne mange pas de pain, le recyclage évoqué par ofencer marchant à plein !
Je prends ça comme un jeu avec plein de petits défis à relever, c'est une distraction comme une autre, et plutôt que de s'abrutir devant la télé ...

Merci à toi "Ad'Hoc-la Science", tu ne finiras jamais de m'étonner par ton érudition, avec toi on en apprend tous les jours ! Bon, maintenant, par ta faute, il va falloir que je me tape les 9 autres pierriers à refaire, c'est malin, merci du cadeau ... Lol !
Et puis si j'ai contracté la bountite aigüe, c'est aussi de ta faute car c'est bien toi qui me l'a refilée, non ? D'ailleurs, depuis ça a évolué en bountite chronique, pas de traitement connu, effectivement, bref, je suis mal barré, je vais sans doute me traîner ça pendant des années, pffffff ....

Sinon, blague à part, si tu as une idée pour les pierriers, je suis preneur, bien entendu !

Bon vent à tous et à + pour la suite ...

Amitiés

jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:14

Tu as raison, Papylos, c'est bien sympa et motivant de mener cette restauration avec l'appui bienveillant et attentif de notre ami Ad'Hoc ... Et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin !

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:14

Bonsoir Jim,
C'est un beau travail que tu fais là et avec des astuces cheers sunny
Bon courage pour la suite

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:35

Bon , je vais être obligé de refaire les pierriers moi aussi , le pénible sur ce forum c est que quand tu es content de toi il y a des gars comme toi qui te remettent le nez dedans ... Et heureusement qu ils te disent aussi comment ils ont fait , je vais aller chercher des crayons pour faire des pompes , et après on verra .
Merci,pour les conseils
Salut

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:44

LOL ! et oui, Michel, c'est comme ça avec la bounty, plus t'avances et plus il t'en reste à faire, ... ou à refaire ! une vraie galère, ce raffiot ... bon courage à toi et à + ...

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015, 00:42

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma Bounty, ça avance doucement mais sûrement, je continue à corriger autant que faire se peut les erreurs de ce kit. je me suis attaqué au pavois est au bastingage :

Les deux sabords arrière étaient trop rapprochés des sabords avant, il ont été reculés selon les plans de JMK. les chandeliers des pierriers ont été déplacés en conséquence et fixés à leur bonne place.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_06610

Les porte-haubans qui ne ressemblaient à rien, ont été retirés - non sans mal - et remplacés par des porte-haubans conformes, toujours selon Mc kay.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_05810

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_06210

Le résultat :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_07710

Le pavois a été raccourci de 15 mm, le bastingage qui le prolonge vers la proue a été refait et rallongé en conséquence.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_06810

Les râteliers de pavois ont été remplacés et replacés au bon endroit également.

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_08110

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_08410

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_08310

Le résultat : vues d'ensemble :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_07910

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_07010

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 F_07510

A plus pour la suite ...  au programme : les pierriers à refaire, les cadènes des porte-haubans (à acheter ? à fabriquer ?) ... et ensuite la proue à revoir intégralement ( herpes, dauphins, figure de proue ).

Bon vent à tous,

Amitiés  Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015, 06:53

Je m ennuyais et surtout tes photos me manquaient , j attends impatiemment la proue pour pouvoir démonter ce que j ai fait .
Beau travail et surement moins facile qu avec du neuf
Salut

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:25

salut Michel,

J'ignore si c'est moins facile que du neuf, en tout cas je trouve ça plus intéressant d'améliorer un kit existant par du scratching et du travail sur plan, même si ça reste à mon modeste niveau.
Pour la proue, tu vas devoir être patient, car comme tu l'as sans doute remarqué, je n'avance pas vite, faute de temps, vu que je ne suis pas encore à la retraite et que j'ai pas mal d'autres activités avec entre autres une grande baraque et un jardin à entretenir ...

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
gallys
Nouvel Embarqué



Localisation : chateauroux
Navire préféré : soleil royale

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:40

Bonjour captain troy j'admire ton courage de donner une deuxieme vit a cette beauté et je pense que ta mission est pratiquement reussi (vu l'etat deplorable du sujet)belle renovation chapeau bas
Bon courage pour la finale et oubli pas de mettre une photo avant et une photo apres a+ bonne soiree cordialement
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:12

Merci pour tes commentaires, gallys. Pour les photos, j'y penserai c'est promis.
A + et bon courage pour ton projet, tu as du pain sur la planche ... et on attend les photos !

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:13

bonsoir super la renov du Bounty !! c'est très très joliment fait, pas facile de rénover ;bonne continuation tu est sur la bonne route !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:24

Merci pour vos encouragements, L'ancien et papy biquet, ça fait plaisir.
C'est sûr que le Mc Kay est incontournable pour mener à bien cette restauration
Je vais maintenant m'attaquer à la proue, je l'ai débarrassée des herpes en ferraille, fantaisistes ... et collées à la cyano ! pas évident d'enlever les traces de cette dernière, il a fallu gratter et poncer ensuite, puis re-teinter-vernir afin d'avoir quelque chose d'à peu près propre.
J'ignore encore comment je vais m'y prendre pour fabriquer les herpes, dauphins, etc ... mais bon, on va bien trouver un moyen ... et si vous avez des conseils, je suis toujours preneur !
A + pour la suite ...
Amitiés

jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 07:47

salut! tes herpes ressemble a quoi sur le Bounty ??,

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:26

en premier temps tu imprime la vue du dessus des dauphins avec le mc kay,ensuite tu les tailles en deux partie collées puis poncées
pour les herpes meme manoeuvre avec la vue de profil mais là il sagit de cintrer dans plusieurs sens:un montage avec un tube pvc fermé par bouchon et percé à chaque extrémitées sur le dessus:un trou pour la vapeur d'échapement ,le 2e munie d'un tuyau raccordé à un couvercle de casserol percé aussi et siliconé;
de l'eau à bouillir ,la vapeur va dans le tuyau puis dans le cylindre ou est la piece 'en bois,au bout d'un certain temps le bois devient maléable et se cintre assez facilement (heum!!!)
soluition plus facile:la pièce en carton contre collée!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:25

bonsoir !! ou tu trempe dans l'eau chaude, et tu cintre avec un fer a souder ,avec un mouvement circulaire !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 20:02

Papy biquet, les herpes de la Bounty, selon Mc Kay ça ressemble à ça:


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 G_00211

Sinon, merci à toi et à offencer pour les conseils concernant la fabrication des herpes, ça va m'être utile et  je vais voir ce que je peux faire avec mes petits moyens ...
Pour le moment, je m'attaque à l'étrave, érronée elle aussi. Je dois la corriger avant d'envisager de faire les herpes.

A + pour la suite ...

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
takoradi
Matelot
Matelot




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2015, 20:23

Bonsoir captain Troy,

Je viens de découvrir ce fil et donc de passer un très bon moment à admirer la reconstruction de cette très attachante maquette. Bravo pour ta patience et ton perfectionnisme, continue de nous régaler avec ces belles images, je m'abonne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: