La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy

Aller en bas 
+33
yoda83
Lostiznaos
ghostidem2003 †
steph13
jpern
rico67
Cédric
Corsairedu25
JF35
sangha
squirrel10
Flomaquettes
benaben
Restater
lionel45 †
xavero63
takoradi
gallys
pcd
ofencer29350
mameil
parellum
davou21
papy biquet
a.piot
bulledo
polchen57
gavouot 06
Pégase XX
AD'HOC
krap91
miel
captain Troy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:47

Bien le bonjour mon Captain,

Sorry, mais je ne vais pas participer au concert de louanges qui salue ton travail!

En effet, ta Bounty dégage désormais un charme certain, et ça, comme ma Bounty ne risque pas d'en faire autant, et ben je ne peux pas le supporter!!!

Cela dit, en plus tu es bien trop modeste. Intolérable!!! tacatac

Après ce coup de gueule nécessaire, je m'en vais critiquer, non pas Del C. mais ce bon vieux JMK...
Eh oui, on a tendance à considérer ses interprétations comme paroles d'évangile et il ne faut pas.
Je m'explique. JMK est un fabuleux dessinateur et si ses plans de formes sont corrects, les détails sont sujets à caution.
Par exemple, le bandeau décoré du tableau est une pièce structurelle agissant comme arc de décharge au-dessus du châssis et non pas rapportée.
Autre exemple, Bligh a fait renforcer la mâture; or aucune trace de jumelles.
Vous en voulez un peu plus?
Selon les normes de l'Amirauté britannique, les porte-haubans ("rails" en anglais) devraient à l'échelle 1/1, avoir une largeur de trois pieds, nécessaire pour tenir bon voiles et bonnettes établies. On en est loin.

Toutefois, je ne vais pas le vouer aux gémonies, puisqu'il reconnait très honnêtement dans son ouvrage qu'il a dû faire des choix pas forcément aptes à emporter l'adhésion de tous.
C'est aussi le seul document existant sur un navire plutôt mal connu. Donc bises quand même à John MacKay.

Justement, s'agissant des bouteilles, je suis comme Alain, dubitatif.
Telles que représentées elles ne peuvent remplir leur office (si j'ose dire). A mon avis elles devraient être plus saillantes.

Voilà, voilà, HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 2184292159

A+
Amitiés Very Happy

Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 18:52

bonsoir c'est un superbe model !!QUELLE MERVEILLE DE RESTAURATION !!et de réalité pour ma par je dit chapeau !!!!!! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:17

Belle prose de félicitations de Maitre Ad'hoc qui sont bien justifiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:45

1) Mon cher Ad'Hoc le Shadok, j'espère que tu te sens mieux après ce coup de gueule bien compréhensible, ne t'en fais pas je vais m'empresser de tout démonter et de remettre tout ça comme c'était avant : tu as raison, j'aurais dû me souvenir que le mieux était l'ennemi du bien et je fais volontiers mon mea culpa .  Embarassed  Rassure-toi, tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et tu vas pouvoir de nouveau dormir tranquille ...   Laughing

Concernant JMK, tu m'avais effectivement déjà dit qu'il n'était pas infaillible et qu'il ne fallait pas tout suivre à la lettre. malheureusement, je n'ai pas trouvé de document fiable dans la bibliographie disponible et c'est la seule référence dont je dispose. Si tu as mieux je suis preneur, bien sûr !
Pour les jumelles, justement j'allais te poser la question car les bas-mâts de misaine et de grand mât me semblaient un peu grêles, et de plus j'ai vu d'autres kit avec les jumelles en place, ce qui me semblait plus réaliste ... et plus esthétique !
Pour les porte-haubans, sur ma Bounty ceux du grand mât et du mât de misaine font 11 mm de large, soit environ 50cm à l'échelle 1/1. Or 3 pieds, ça donne environ 92 cm, donc si je comprends bien la bonne largeur devrait être d'environ 20 mm ? D'autre part, j'ignorais que les manoeuvres courantes passaient par les porte-haubans, pourrais-tu m'apporter des précisions là-dessus ?

Quant aux bouteilles, pourquoi ne remplissent-elles pas leur office véritablement, hormis le fait d'éclairer la cabine du capitaine ? merci encore d'éclairer ma lanterne, ça m'intéresse grandement !

A te lire ...

Amitiés

Jim

2) Mameil, je me doutais bien qu'un jour tu t'apercevrais qu'il n'y avait qu'une chaloupe sur ma Bounty ... Damned, je suis fait !  affraid
   Trop radins chez del Crado Evil or Very Mad En fait, je n'écarte pas la possibilité d'envisager l'éventualité, dans un avenir plus ou moins lointain, de refaire entièrement la chaloupe et le canot ...
   Au passage, tu fais un super boulot sur ta Bounty ... et tu as pris beaucoup d'avance sur moi : fais gaffe, tu vas te faire tancer par notre ami Ad'Hoc !   lol!

3)  Merci à vous, pascal et papy biquet, ça fait toujours plaisir, venant de "pointures" comme vous, je garde néanmoins la tête froide, au vu des véritables merveilles qui nous sont proposées dans ce forum ... Sinon, j'espère que ça va mieux pour toi, papy biquet, et que tu vas pouvoir continuer à nous régaler avec ton Superbe : la santé c'est quand on ne l'a plus qu'on s'aperçoit que c'est important !

A +

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:14

Bien le bonsoir mon cher Captain,

Je prends acte de ta contrition et t'absous...

A ma connaissance il n'existe rien de plus fiable que JMK qui est parti des plans de l'Amirauté.
Il mentionne d'ailleurs que ces plans ne représentent pas forcément la Bounty après refonte de la Bethia. scratch

Concernant les porte-haubans, effectivement, la largeur ramenée au 1/48 semble excessive.
D'un autre côté, ceux de misaine et de grand-mât portaient les ancres.
Il n'est pas exclus qu'ils aient été également équipés de latrines (à chasse d'eau automatique).
Sans compter que c'est de là qu'un matelot sondait en balançant sa sonde comme une fronde.
Heureusement il s'accrochait par la ceinture aux ridoirs des caps de mouton.
Donc pour la largeur, il faut trouver un compromis. Un de plus, mais c'est la règle sur la Bounty.
Il faut que je regarde quelles manœuvres étaient frappées sur ces "rails"

Pour les bouteilles, outre leur rôle d'apport de lumière, c'était là que le capitaine et les officiers satisfaisaient aux besoins de la nature...

Sur ce, effectivement, je vais devoir tancer (gross malheur) le camarade Mameil qui n'en fait qu'à sa tête dès qu'on a le dos tourné. Suspect Sur la peau de bouc et paf!!!

A+
Amitiés

Jean-Noël Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:08

Bonsoir Jim,

j'avais loupé ta dernière édition: chapeau bas, captain sunny

Je suis plus qu'admiratif au vu d'une telle réalisation sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:10

Bonsoir mon cher Adh'oc, sois remercié pour ta miséricorde ( je n'en attendais pas moins de toi Wink ) et ta réponse rapide. effectivement il me semble avoir lu quelque part que les bouteilles servaient de latrines aux officiers mais je n'en était pas sûr, merci pour cette confirmation. En somme, Gérard Depardieu n'a fait que perpétuer une vielle tradition maritime lorsqu'il a pissé dans une bouteille à 10000 pieds au dessus du sol ...  Laughing
Pour les porte-haubans, je vais voir si je les refait ou non en coupant la poire en deux, je ferai éventuellement des essais à 15 mm avant de prendre une décision ... Et bien sûr, si tu as d'autres infos à ce sujet, ne te gêne pas !

Bonne nuit et @ +

Amitiés,

Jim


PS : ne sois pas trop dur avec mameil ...   lol!

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:12

Merci Patrick, bonne nuit et @ +

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:43

Et bien tu réalises un super montage Je viens de passer 20mn de plaisir Mes félicitations pour ce travail magnifique Je ne suis pas "Galion" mais à voir ton travail je devine et j'imagine une "relation" entre ton bateau et toi Comme tous ceux sur La Royale qui travaillent le bois .Encore bravo à Toi
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:05

Merci Lionel, pour ton commentaire sympa. En effet, on s'attache à ces petites bêtes, ❤   même - et surtout - quand elles sont adoptées, comme celle-ci. et pas rancunière pour deux sous, malgré tout ce que je lui fait subir ! Evil or Very Mad   ... Et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini ... :twisted:

Amicalement,

Jim

PS : J'ai vu tes réalisations, à mon tour de te féliciter pour la qualité de ton travail. J'ai moi-même fait pas mal de maquettes de coques grises dans ma jeunesse, mais jamais aussi "chiadées" que ça, c'est superbe !

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:47

Merci à toi captain Embarassed Embarassed Mais moi je ne fabrique rien, je ne fais que monter des pièces entre elles. Quand je serais en retraite... (2 ans) Wink Je passerais, c'est sur, au bois et aux vieux gréements car j'aurais une vraie pièce pour cela et en attendant je prends des leçons parmi vous Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:31

lionel45 a écrit:
Mais moi je ne fabrique rien, je ne fais que monter des pièces entre elles.
Amicalement
Lionel

Oui, mais tout est dans la façon de les assembler et de les peindre ! Wink

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 07:23

Alors en plus de bien travailler , tu fais preuve de sollicitude et de mansuétude , mais qui es tu ? J ai de vagues souvenirs de Troy dans ses îles et de sa gentillesse et de sa volonté de venir en aide aux plus faibles ; peut être fils spirituel ou encore mieux lui même , mais y a quand même qu ' une chaloupe sur ton bateau
Salut

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 08:10

Salut Captain
Je suis ton sujet depuis le début et même si je ne "cause" pas beaucoup j'en apprécie pas moins ton travail, super boulot, bravo a toi

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:42

Merci à toi restater. j'apprécie, même s'il faut rester modeste quand je vois toutes les réalisations extraordinaires que toi et les autres vous nous proposez sur ce forum de passionnés - pour ne pas dire de "cinglés" pour certains  HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 1333050402  ... et il y en a pour tous les goûts, on se régale à regarder tout ça, et je suis très loin d'en avoir fait le tour, chaque jour je découvre une nouvelle merveille sunny

Quant à toi, mameil, merci de me le rappeler : oui je sais, il n' ya qu'une chaloupe sur mon bateau, c'est vraiment nul ! Evil or Very Mad et en plus, elle est moche !! lol!  c'est clair qu'avec tes deux superbes chaloupes décorées et hameçonnées,  sunny  je fais pas le poids ... Evil or Very Mad
Allez, remets-toi vite au boulot ... et n'oublie pas qu'Ad Hoc t'as à l'oeil ! Wink
@ +
Amitiés,
Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2015, 13:43

Le principal c'est de vous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 01:17

Salut à tous,

La vie de couple sur ma Bounty ... quelle galère !

Dernier épisode : L'autre jour, un pote amateur de vieux gréements mais un peu "brut de décoffrage", passe à la maison et, voyant mon "épave" me sort : " pas vilain, ton raffiot, mais c'est quoi ces couples de p..d..s ?? ".
Interloqué, je me suis d'abord demandé si Pierre Delanoë et sa copine étaient montés à bord à l'insu de mon plein gré, suivis de la bande à Michou ... et puis j'ai réalisé qu'il parlait des couples de la Bounty côté "écorché", visiblement trop chétifs à son goût ( et au mien aussi, je dois le dire ...)  : mort de rire !  lol!  lol!  lol!

Du coup - et ça me démangeait déjà depuis un moment - j'ai entrepris de les muscler un tantinet - afin d'éviter qu'on prenne ma Bounty pour la cage aux folles  Laughing  ... je pense que Bligh n'aurait pas aimé   No   ...

Les couples avant :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 I_05510

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Jb_00410


Il a fallu calculer de quel côté placer les renforts ainsi que leur épaisseur, en fonction de l'écartement aléatoire des couples existants ... pas évident mais j'ai fini par trouver un compromis acceptable. J'en ai profité pour rajouter les quelques tronçons de couple qui manquaient. j'envisage peut-être plus tard de faire figurer tous les "départs de couples" en haut et en bas de l'ouverture de la coque, mais rien n'est moins sûr ...

Confection des renforts de couples :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 K_00210


Essai à blanc, juste pour apprécier le gabarit (en fait, ces deux renforts seront placés différemment par la suite) :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 K_00110


Résultat final, après ajustage, masticage, ponçage, puis teinture-vernissage satiné :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 L_001_10

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 L_00310

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 L_00410



En fait, les couples renforcés ainsi sont un peu plus larges que ceux figurés sur les plans de JMK :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 La_00210

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 La_00310


... mais bon, ce sera toujours mieux que ce que propose Del Crado, et d'ailleurs, si on regarde cette magnifique reproduction de la "Belle" de Cavelier de la Salle ( pièce maîtresse du musée d'Austin, Texas ), on voit des couples sensiblement du même gabarit :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 La_00110


Voilà, en attendant de reprendre ce chantier plus tard, ça change juste un peu le look du bateau en lui donnant un côté ( tribord   🐰 ) plus solide ... même si ça ne l'empêchera pas plus de prendre l'eau !  Laughing

Bon vent et @ +

Amitiés

jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 07:04

Salut Jim Wink je vois que tu as fait un super boulot cheers et en plus tu lui as trouvé une très belle place à Ta Bounty elle est mise en valeur. Un travail de recherches et de précisions qui donne un super résultat et qui nous attire a venir voir de plus prêt ce qu'il y a dedans lol! Encore cheers A bientôt sur le forum Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 08:30

Bravo pour la recherche d'authenticité par rapport à la réalité.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 09:40

Merci pour vos appréciations sympa, les amis.

lionel45 a écrit:
... Un travail de recherches et de précisions ... qui nous attire a venir voir de plus prêt ce qu'il y a dedans lol!

Lionel, si tu espères y voir un jour Delanoë et Michou, ne te fais pas d'illusion, mon bateau est désormais sous surveillance 24h/24  :twisted:  et le matelot de faction a ordre de tirer à vue ! lol!

Blague à part, j'espère bien - plus tard - compléter la cargaison de cette Bounty, quelque peu succincte ... et je compte pour cela sur les indications précieuses que ne manquera pas de me fournir notre excellent ami Ad'Hoc sourire

@ + et bon w-e de Pentecôte !

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 10:10

Re,

Quoi que tu dises, tu fais vraiment partie de notre bande de cinglés qui se compliquent à loisir l'existence pour des détails invisibles ou que peu de monde remarquera ... mais qui pour nous, crèvent les yeux !!!
En tout cas, ça apporte un sacré + à l'écorché, ... et suggérer les départs des couples manquants serait à mon avis une très belle chose ... pendant que tu y es !!!
En tout cas, bravo pour ta rénovation ... qui est presque une reconstruction !!!
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 15:24

Tu nous régales avec ta Bounty Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015, 21:39

Merci à vous Pégase et pascal, et pour répondre à Pégase, flatté d'être admis parmi les "cinglés" de ce forum, mais bon, je me soigne ... et je vais essayer d'éviter la camisole de force ! Laughing

Pour le reste, tel que je me connais, je sais bien qu'un jour ou l'autre je vais bien finir par les rajouter, ces foutus départs de couples ! Mad

@ +  amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015, 06:33

Toujours plus en admiration , franchement c est du grand art (même s il n y a qu une chaloupe)
Salut

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015, 11:26

Merci de tes compliments, mameil.  "du grand art" : n'éxagérons rien, ça reste de l'artisanat amateur, avec les défauts qui vont avec, et du reste, le but est d'harmoniser les imperfections de ma restauration avec celles du kit pour obtenir un résultat à peu près homogène et conserver à cette Bounty un aspect de "vieux meuble patiné par les ans" en respectant malgré tout le travail de mon prédécesseur, et pas du tout de la remettre à neuf en lui faisant perdre tout son charme pour ne pas dire son âme.
pour la chaloupe, tu sais quoi ? je crois que je vais carrément la supprimer !!!! lol!

@+

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: