| Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris | |
|
+13parellum romilly Glénans orionv migou31 LA VEILLE Yuth dewoitine jiherve Pierre66 steph13 pascal06 chris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Dim 10 Mai 2015, 14:35 | |
| il est superbe. Il ne s'agit pas d'une bâche chris, mais d'un taud, qui est d'ailleurs, fort bien représenté. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Dim 10 Mai 2015, 16:59 | |
| Merci pour vos commentaires. Le taud, donc (merci Castor), est fait avec de la colle blanche diluée mais je pense que je vais le refaire. Le rendu est comme je le voulais à un détail prés, quand la colle sèche elle a tendance à tirer les fils de plastique étiré  . Je vais le refaire avec une armature en cuivre pour pas que cela bouge. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Dim 10 Mai 2015, 17:41 | |
| C'est ce que je pensais, j'ai pensé à l'emballage des bouchons de champagne |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Jeu 14 Mai 2015, 20:38 | |
| Voila, le taud est refait. Les mâts sont en place, il me reste surtout le haubanage à faire. Question: Je voudrais faire une partie recouverte entre les deux cheminées, que d'un côté comme si l'équipage était en train de le mettre en place. Serait-ce cohérent?  _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Jeu 14 Mai 2015, 23:01 | |
| Moi je laisserai ça comme cela |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Ven 15 Mai 2015, 07:51 | |
| Un bateau qui sort de l'ordinaire mais qui je trouve a une superbe Gu...e  De plus tu le réalises vraiment bien Bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Ven 15 Mai 2015, 11:32 | |
| WHOOO!  Superbe, ces vieux porteurs de manche à air ont une gueule pas possible, Chapeau Chris! Jean | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Sam 16 Mai 2015, 15:36 | |
| Bonjour, Une belle évolution de ce modèle ! Le taud apporte un vrai plus, on les voit souvent comme ça au mouillage sur les images d'époque. Bon courage pour les haubans, à cette échelle cela doit mettre les nerfs en pelote Steph | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Dim 17 Mai 2015, 20:02 | |
| Hello, finalement j'ai opté pour un ensemble replié, ça permet de voir les détails du pont principal et de moins galérer pour le haubanage. Du coup, j'ai pu attaquer la forme de base du cuirassé La Gloire. C'est le prochain modèle que je vais pouvoir faire, mais la mise en forme de la coque va être assez compliqué d'après les plans. :|  _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Dim 17 Mai 2015, 20:04 | |
| La Gloire, c'est un cuirassé mixte? voiles et vapeur? |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Lun 25 Mai 2015, 16:37 | |
| Bonjour, ton cuirassé Dupuy de Lôme est tout simplement superbe , et au 1/600 , travail soigné et magnifique , félicitation . | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Lun 25 Mai 2015, 17:52 | |
| Tu as fait un boulot magistral. ton Dupuy de Lôme est splendide. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Lun 25 Mai 2015, 18:12 | |
| Excellent travail ce Dupuy de Lôme... Et en scratch au 1/600 en plus.... C'est vraiment un modèle magnifique _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Jeu 28 Mai 2015, 21:03 | |
| Bonsoir, qu'il est beau !!! JR | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris Mer 28 Sep 2016, 18:38 | |
| _________________ Christophe... _____________________
| |
|
 | |
| Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris | |
|