| Présentation de ma première maquette de maison moderne | |
|
Auteur | Message |
---|
gamespy495 Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de ma première maquette de maison moderne Mer 29 Oct 2014 - 20:55 | |
| Bonjour, Je vous présente ma toute première maquette de maison moderne à l'échelle 1/50ème. Cette maison est faite en balsa de 2mm d'épaisseur pour les murs, et 1mm pour le toit. L'arbre quant à lui a été acheté "tout fait" mais j'essaierais à l'avenir de les faire moi-même (histoire que ça donne plus de travail à faire ^^) ; il en est de même pour l'herbe... Vue : devant  ***** Vue : droite  ***** Vue : gauche  ***** Vue : derrière  ***** Vue : dessus  Les "finitions" ne sont pas tip-top, mais ceci n'était qu'un petit aperçu de mes réalisations... _________________ @mitiés
Mon site Web : http://modernityfuture.puzl.com/
« Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites », Félix Leclerc.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Mer 29 Oct 2014 - 21:09 | |
| Bien le bonsoir, pas mal ta maison moderne, ayant vu tes autres réalisations je peux dire que tu t'es nettement amélioré par la suite, j'aime bien la forme du toit  |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Mer 29 Oct 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir gamespy495 c'est sympa comme réalisation pour les finitions tu peux toujours y revenir par la suite!! @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 9:41 | |
| Pour une première c'est bien tourné Je n'aime pas trop le moderne, mais y'a de l'idée dans le concept A la troisième tu nous fais le mobilier et les véhicules |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 11:39 | |
| C'est un copain de la campagne et depuis il a fait des beaux trucs, rc, drone etc... c'est un jeune qui débute bien |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 12:50 | |
| Au moins cela sort de l'ordinaire. Belle réalisation. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 16:55 | |
| Oui c'est vrai, l'eau de pluie ne peut s'écouler ; j'aurais pu en effet incliner le toit vers l'arrière, par exemple... mais sur le coup, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout ! J'y penserais la prochaine fois... (sauf pour les autres maquettes déjà terminées ^^) _________________ @mitiés
« Il y a plus de courage que de talents dans la plupart des réussites », Félix Leclerc.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 18:03 | |
| Merci pour ces liens qui me seront probablement utiles ! _________________ @mitiés
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Jeu 30 Oct 2014 - 18:21 | |
| Il y a des sacrés normes maintenant |
|
 | |
sakcha Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de ma première maquette de maison moderne Mar 4 Nov 2014 - 1:19 | |
| Il n'y a aucune obligation de pente pour une toiture si ce n'est celle nécessaire à l'évacuation des eaux de pluie (environ 2%). Ca fait belle lurette qu'on construit des maisons à toiture terrasse, dans les pays pluvieux ou non (Le Corbusier, Mies van der Rohe, F.L. Wright, etc...). Ce qui impose une pente à une toiture c'est un PUD ou un règlement de lotissement, donc ce n'est absolument pas le cas partout.
_________________ La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
| |
|
 | |
| Présentation de ma première maquette de maison moderne | |
|