La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionObjet bizarre par Glénans Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Objet bizarre par Glénans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:11

Bonjour à tous,

Je sais que ce dont je vais vous parler et vous présenter n'a rien à voir avec la Royale, les bateaux, la mer et les maquettes de toutes sortes, mais je pense que nous pouvons en parler dans la Taverne du Captaine Crochet.  Laughing

Je vais vous présenter un petit objet que mon épouse a trouvé dans la boite à couture de sa Grand-mère, suite à la succession de sa Mère.  confused

Nous ne savons pas à quoi cela peut servir, mais si l'un d'entre vous pouvez nous donner une information (voyez avec vos épouses, mère et grand-mères). Suspect

Il faut savoir que sa grand-mère cousait très bien, tricotait, brodait à merveille et faisait de la tapisserie. cheers

Ce petit objet de 6.5 cm de long hors tout, 4,5 cm de large au niveau de l'éventail en métal, 3.5 cm sur 1.5 cm de large au niveau du manche et 3 cm de long sur 4,( cm de large. Cet éventail est constitué fines tiges de métal recourbées au bout sur 4 mm. ces tiges de métal sont relativement rigides mais avec une certaine souplesse.  Shocked  

Voila, les quelques informations que nous avons, et je vous présente les photos :

Objet bizarre par Glénans Dscn0626

Objet bizarre par Glénans Dscn0627

Objet bizarre par Glénans Dscn0628

Objet bizarre par Glénans Dscn0629

Objet bizarre par Glénans Dscn0630

Objet bizarre par Glénans Dscn0631

Objet bizarre par Glénans Dscn0632

Cet objet a quelques tiges un peu tordue, mais je vais faire le nécessaire pour les redresser.  :bball:

En attendant une réponse positive de votre part, je vous souhaite une très bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Objet bizarre par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:15

Salut
Pour peigner la girafe? Objet bizarre par Glénans 388315920

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Objet bizarre par Glénans Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:52

bonjour tout le monde

D'après ma femme ça pourrait être un petit blaireau de nettoyage des anciennes machines à coudre mais sous réserve (c'est la première idée qui lui est venue).
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:39

Je pense a un blaireau utilisé pour déposer la dorure a la feuille.

_________________
Objet bizarre par Glénans Robots007Objet bizarre par Glénans Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:49

Ma femme pense que c'est une brosse qui servait quand on faisait les tapis cela servait à enlever les poils qui dépassait de la laine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:00

Je pense que ma femme est dans le vrai, bon c'est en anglais mais je me sens un peu intellectuel ces temps ci et j'ai fais de gros progrès Wink

Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=IqFu2FSRPSc&feature=plcp&context=C40d4645VDvjVQa1PpcFMXALG4NGko7XzST6xzffG66FQh1NXBA8g%3D
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:34

Ah ces femmes sont extraordinaires sourire sourire sourire

_________________
Objet bizarre par Glénans Robots007Objet bizarre par Glénans Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:50

Ca c'est encore un ustensile pervers dont se servent les infirmières de Michel pour lui faire des trucs 🐷 ... Laughing
Objet bizarre par Glénans 178029134

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:59

Du genre tiré dans le sens du poil, bon on va pas l'exciter !!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:17

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces recherches. Mon épouse est ravie d'avoir cette information Laughing

Comme Restater, j'avais émis l'idée de la girafe, mais mon épouse m'a fait les "gros yeux" en riant. Razz

Le blaireau de nettoyage pour machine à coudre aurait pu se faire sachant que sa grand-mère a une Singer à pédale que nous avons toujours (elle est en bon état, mais je ne sais pas si elle fonctionnerait toujours : l'huile a dû durcir !). Remercie ton épouse, Batelier 19. Laughing  

Pour la dorure à la feuille, elle est si fine qu'il faut un pinceau en poils de blaireau. Le métal risque de déchirer la feuille dorée. Merci pour l'idée, Jacques. Laughing

Par contre Pascal, ton épouse a trouvé la bonne utilisation de ce petit outil. Shocked  Il sert à nettoyer le support sur lequel on fabrique du feutre à partir de laine non cardée. cheers

Voici une photo Internet sur le site :

Objet bizarre par Glénans Brosse10


et voici un site traduit en français. Il faut descendre un peu pour trouver l'outil. Wink

http://alysse-creations.info/filage-et-tissage.html?___store=fr


Encore merci à tous pour vois recherches. cheers


Philippe !!!  Evil or Very Mad
M'étonne pas de Toi, grand coquin, mais c'est rigolo, fallait y penser !!!
Tu as raison, cache toi !
Bon je te pardonne, faut bien rigoler de temps à autre. Razz

Et Pascal, n'en ajoutes pas, veux tu, on ne va plus pouvoir tenir Philippe. geek


Bonne après-midi à tous. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Objet bizarre par Glénans Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:29

Stearghall a écrit:
Ca c'est encore un ustensile pervers dont se servent les infirmières de Michel pour lui faire des trucs 🐷  ... Laughing
Objet bizarre par Glénans 178029134


.


Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:46

Ma femme est une excellente couturière et elle te remercie pour le compliment, il faut dire que c'était un peu tiré par les cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet bizarre par Glénans Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre par Glénans   Objet bizarre par Glénans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet bizarre par Glénans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: