La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLampe, Loupe ou lunette? - Page 4 Sans_t13

Lampe, Loupe ou lunette?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 13:10

Je suis sur que maintenant tu y vois beaucoup plus clown
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot

Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:56

Bonjour,
j'aime votre loupe avec éclairage qui paraît bien pratique. Peut on avoir le lien pour son achat
Merci
Amitiés
Pascal
cannillo.
Matelot
Matelot

Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:02

Bonjour, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de l'ensemble présenté par Pascal 94.
Désolé j'ai écrit plus vite que ma pensée.
Amitiés
Pascal
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:09

Tu veux dire le casque loupe de pascal94 et ces différentes  tailles de loupe ?  
Je serais content aussi d'avoir un lien
si non pour ma part j'ai la chance d'avoir rien que pour moi  une place au sous sol de chez moi .  il manque juste un peu d'éclairage mais je vais très vite remédier a ce problème sourire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:32

Il le vende chez multirex Wink
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:24

Bonsoir,

Vous pouvez acquérir ces casques loupe chez MULTIREX et en plus en ce moment le port est offert Very Happy

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:58

Black-Crow a écrit:
Bonsoir,

Vous pouvez acquérir ces casques loupe chez MULTIREX et  en plus en ce moment le port est offert Very Happy
et il y en a en promo + le port offert mais à partir de 69€ d'achat
@mitié Laurent

Matelot
Matelot
ulysse78

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:08

le père Noël a fini par me ramener ceci : Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 20150110
C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:13

J'ai le même casque loupe et j'en suis très content Wink
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:50

ulysse78 a écrit:
le père Noël a fini par me ramener ceci : Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 20150110
C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot cheers

Bonsoir,

J'ai le même casque et je le trouve super et confortable.

Bonne soirée.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
gomick
Maistrancier
Maistrancier
gomick

Navire préféré : Belem

MessageSujet: Lampe & loupes   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:27

Hello !

Est-ce que vous auriez des liens svp pour des lampes de modélismes et des casques loupe pas cher mais de bonne qualité ?

Je regarde sur le net, je trouve plein de trucs mais on ne sait jamais trop si c'est de qualité valable ou de la vrai daube.

Merci pour votre aide Wink

PS : Désolé si le sujet est mal placé Sad
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:35

Démat
Vas voir chez multirex ils ont des bons produits sunny

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 18:14

Bonjour/soir pour les frontales je n' ai pas encore testé mais pour les loupes sur pied et si n' y a pas d'urgence va faire un tour sur ali

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180615081320&SearchText=loupe+sur+pied
fabco
Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:21

Pour les frontales , j'utilise ce modèle très léger
http://www.loupeboutique.fr/Loupe-Frontale/Loupe-frontale-2-5x.html
IsKor
Premier maître
Premier maître
IsKor

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 08:04

Personnellement je n'utilise pas de casque mais une lampe/loupe de bureau, je trouve plus sympa:
https://www.amazon.fr/LAMPE-DIPOTRIES-BUREAU-BRICOLAGE-ECLAIRAGE/dp/B00AKSH686/ref=sr_1_28?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1529128996&sr=1-28&keywords=lampe+loupe

L'éclairage est nickel, et le grossissement largement assez puissant pour me permettre de faire à peu près n'importe quoi sourire
Mais ça ne répond pas à ta question :p
gomick
Maistrancier
Maistrancier
gomick

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 08:23

IsKor a écrit:
Mais ça ne répond pas à ta question :p

Et bien si car j'étais parti dans la tête d'acheter une lampe et un casque, mais pourquoi pas avoir le "2 en 1" .. à réflechir

En tout cas merci pour vos infos et liens Wink
fabco
Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 10:21

J'ai les 2.Je dirais qu'ils sont complémentaires suivant ce que l'on fait.

J'ai même une lampe à led de machine à coudre aimanté , très pratique avec des machines tour, perceuse à colonnes, fraiseuse.
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:12

Attention, les loupes ont une focale fixe, deux centimètres trop loin, cela ne grossit pas, deux centimètres trop près, tu ne vois plus rien, le casque loupe, il faut s'y adapter et l'éclairage =0, le mieux est encore une lampe fixe de bureau avec loupe intégrée

Maître
Maître
fabco

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:24

c'est pareil , il faut adapter la distance et ne pas prendre une loupe trop forte
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:46

Bonjour,

moi c'est comme l'Ancien avec 2 focales, mais surtout n'hésites pas à acheter un produit d'optique de qualité, car cela change tout par rapport à des produits chinois à bas prix.

confer le lien ci dessous de celui que j'ai acheté récemment en remplacement du même type acheté à 15 euros et il n'y a pas comparaison. Wink

https://www.naturoptic.com/detail-loupe-serre-tete-peak-326.php

Amicalement,

Thierry

denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:42

J'ai maintenant ce modèle qui m'a couté env. 30€ pratique, très lumineuse à leds avec un grossissement de x3 ou de (x10 en petit format). Voilà, tu as le choix

Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 Scharn10

Maistrancier
Maistrancier
gomick

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:57

Merci vraiment à tous pour vos contributions.

En fait c'est surtout l'éclairage qui me manque pour l'instant. La vue, et je crois les doigts, est encore très bien (enfin à mon goût lol).

Ceci étant, dans les mini pièces de PE, j'avoue que j'aimerais bien y voir 2 ou 3 fois plus gros Wink

Maître
Maître
dede_bo

Navire préféré : Le Vespucci

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 21:29

Bonsoir,
Je parle d'expérience ...

J'ai eu le malheur d'acheter sur un magasin en ligne cette loupe lumineuse.
8 dioptries ... pour 40€ ... wow

Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 71X9HcWzSzL._SL1500_

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEAPUG2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Vu le prix ... génial. En plus, bon grossissement, pour du travail de bonne précision, l'investissement était plus que parfait !

Jusqu'au moment où elle m'a explosé à la figure (au sens propre du mot) et j'ai eu un début d'incendie. Au moment de l'incident, j'étais occupé à manipuler du white spirit à moins de 20 cm de mon bateau en bois. Vu que je suis quelqu'un à mobilité réduite (2 béquilles). Je ne dois pas faire de dessin. J'ai failli être brulé vif.

Motif de l'explosion : un condensateur électronique qui a explosé!

Regardez le poste que j'avais envoyé: Incident sérieux

Pour information (pour toutes les personnes qui m'avaient aidé), je n'ai toujours pas reçu de nouvelles ni du magasin en ligne, ni de la société qui le fourni et encore moins de l'Europe.

Je suis parvenu à retrouver la même loupe lumineuse mais à ± 66€.
Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 Lampe-loupe-led-8-dioptries-8-w-80-leds-blanc
ici: https://www.capitani.be/fr/lampes-loupe-de-bureau-led/57979-lampe-loupe-led-8-dioptries-8-w-80-leds-blanc-5410329574390.html?search_query=lampe+loupe+8+dioptries&results=11

Les différences:

Nouvelle loupe lumineuse:
- Montage des pièces beaucoup plus professionnel (le tube neon ne tient pas avec des colsons)
- La lampe ne chauffe pas du tout.

Par contre, cette leçon m'a appris de :
- Refermer tous les pots (peinture, netoyage, white spirit, etc),
- Les éloigner de ma table de travail.
- J'ai également changé mon bloc de prise électrique avec une autre possédant un interupteur.

Un homme averti en vaut 2.

Donc, le conseil que je donne, bien comparer et ne pas foncer tête baissé.
Bonne soirée

André
http://www.aexs.org
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33

Navire préféré : Plein

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 21:57

Impressionnante ton histoire. heureusement qu'il n'y a pas eu le feu. Tu as raison, petite piqure de rappel, on est jamais assez prudent.
philippe

Premier maître
Premier maître
IsKor

MessageSujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette?   Lampe, Loupe ou lunette? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018, 09:04

Wow, ça a du être une expérience pour le moins déplaisante... Heureux que tu t'en sois tiré.

Lampe, Loupe ou lunette?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant