| Lampe, Loupe ou lunette? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 31 Oct 2014, 13:10 | |
| Je suis sur que maintenant tu y vois beaucoup plus |
|
 | |
cannillo. Matelot

Localisation : renage 38140-FRANCE Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 31 Oct 2014, 18:56 | |
| Bonjour, j'aime votre loupe avec éclairage qui paraît bien pratique. Peut on avoir le lien pour son achat Merci Amitiés Pascal | |
|
 | |
cannillo. Matelot

Localisation : renage 38140-FRANCE Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 31 Oct 2014, 19:02 | |
| Bonjour, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de l'ensemble présenté par Pascal 94. Désolé j'ai écrit plus vite que ma pensée. Amitiés Pascal | |
|
 | |
ulysse78 Matelot

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 31 Oct 2014, 21:09 | |
| Tu veux dire le casque loupe de pascal94 et ces différentes tailles de loupe ? Je serais content aussi d'avoir un lien si non pour ma part j'ai la chance d'avoir rien que pour moi une place au sous sol de chez moi . il manque juste un peu d'éclairage mais je vais très vite remédier a ce problème  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 31 Oct 2014, 21:32 | |
| Il le vende chez multirex |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Lun 10 Nov 2014, 00:24 | |
| Bonsoir, Vous pouvez acquérir ces casques loupe chez MULTIREX et en plus en ce moment le port est offert _________________ black crow  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Lun 10 Nov 2014, 08:58 | |
| - Black-Crow a écrit:
- Bonsoir,
Vous pouvez acquérir ces casques loupe chez MULTIREX et en plus en ce moment le port est offert et il y en a en promo + le port offert mais à partir de 69€ d'achat @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
ulysse78 Matelot

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 06 Jan 2015, 22:08 | |
| le père Noël a fini par me ramener ceci :  C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 06 Jan 2015, 22:13 | |
| J'ai le même casque loupe et j'en suis très content |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 06 Jan 2015, 22:50 | |
| - ulysse78 a écrit:
- le père Noël a fini par me ramener ceci :
 C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot  Bonsoir, J'ai le même casque et je le trouve super et confortable. Bonne soirée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
gomick Maistrancier

| Sujet: Lampe & loupes Ven 15 Juin 2018, 16:27 | |
| Hello ! Est-ce que vous auriez des liens svp pour des lampes de modélismes et des casques loupe pas cher mais de bonne qualité ? Je regarde sur le net, je trouve plein de trucs mais on ne sait jamais trop si c'est de qualité valable ou de la vrai daube. Merci pour votre aide  PS : Désolé si le sujet est mal placé  | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 15 Juin 2018, 17:35 | |
| Démat Vas voir chez multirex ils ont des bons produits | |
|
 | |
jmichel59300 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 15 Juin 2018, 18:14 | |
| Bonjour/soir pour les frontales je n' ai pas encore testé mais pour les loupes sur pied et si n' y a pas d'urgence va faire un tour sur ali
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180615081320&SearchText=loupe+sur+pied | |
|
 | |
fabco Maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Ven 15 Juin 2018, 21:21 | |
| Pour les frontales , j'utilise ce modèle très léger http://www.loupeboutique.fr/Loupe-Frontale/Loupe-frontale-2-5x.html | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Sam 16 Juin 2018, 08:04 | |
| Personnellement je n'utilise pas de casque mais une lampe/loupe de bureau, je trouve plus sympa: https://www.amazon.fr/LAMPE-DIPOTRIES-BUREAU-BRICOLAGE-ECLAIRAGE/dp/B00AKSH686/ref=sr_1_28?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1529128996&sr=1-28&keywords=lampe+loupe L'éclairage est nickel, et le grossissement largement assez puissant pour me permettre de faire à peu près n'importe quoi  Mais ça ne répond pas à ta question :p | |
|
 | |
gomick Maistrancier

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Sam 16 Juin 2018, 08:23 | |
| - IsKor a écrit:
- Mais ça ne répond pas à ta question :p
Et bien si car j'étais parti dans la tête d'acheter une lampe et un casque, mais pourquoi pas avoir le "2 en 1" .. à réflechir En tout cas merci pour vos infos et liens  | |
|
 | |
fabco Maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Sam 16 Juin 2018, 10:21 | |
| J'ai les 2.Je dirais qu'ils sont complémentaires suivant ce que l'on fait.
J'ai même une lampe à led de machine à coudre aimanté , très pratique avec des machines tour, perceuse à colonnes, fraiseuse. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 18:12 | |
| Attention, les loupes ont une focale fixe, deux centimètres trop loin, cela ne grossit pas, deux centimètres trop près, tu ne vois plus rien, le casque loupe, il faut s'y adapter et l'éclairage =0, le mieux est encore une lampe fixe de bureau avec loupe intégrée | |
|
 | |
fabco Maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 18:24 | |
| c'est pareil , il faut adapter la distance et ne pas prendre une loupe trop forte | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 18:46 | |
| Bonjour, moi c'est comme l'Ancien avec 2 focales, mais surtout n'hésites pas à acheter un produit d'optique de qualité, car cela change tout par rapport à des produits chinois à bas prix. confer le lien ci dessous de celui que j'ai acheté récemment en remplacement du même type acheté à 15 euros et il n'y a pas comparaison. https://www.naturoptic.com/detail-loupe-serre-tete-peak-326.php Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 20:42 | |
| J'ai maintenant ce modèle qui m'a couté env. 30€ pratique, très lumineuse à leds avec un grossissement de x3 ou de (x10 en petit format). Voilà, tu as le choix  | |
|
 | |
gomick Maistrancier

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 20:57 | |
| Merci vraiment à tous pour vos contributions. En fait c'est surtout l'éclairage qui me manque pour l'instant. La vue, et je crois les doigts, est encore très bien (enfin à mon goût lol). Ceci étant, dans les mini pièces de PE, j'avoue que j'aimerais bien y voir 2 ou 3 fois plus gros  _________________ Michael
| |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 21:29 | |
| Bonsoir, Je parle d'expérience ... J'ai eu le malheur d'acheter sur un magasin en ligne cette loupe lumineuse. 8 dioptries ... pour 40€ ... wow  https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEAPUG2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Vu le prix ... génial. En plus, bon grossissement, pour du travail de bonne précision, l'investissement était plus que parfait ! Jusqu'au moment où elle m'a explosé à la figure (au sens propre du mot) et j'ai eu un début d'incendie. Au moment de l'incident, j'étais occupé à manipuler du white spirit à moins de 20 cm de mon bateau en bois. Vu que je suis quelqu'un à mobilité réduite (2 béquilles). Je ne dois pas faire de dessin. J'ai failli être brulé vif. Motif de l'explosion : un condensateur électronique qui a explosé! Regardez le poste que j'avais envoyé: Incident sérieuxPour information (pour toutes les personnes qui m'avaient aidé), je n'ai toujours pas reçu de nouvelles ni du magasin en ligne, ni de la société qui le fourni et encore moins de l'Europe. Je suis parvenu à retrouver la même loupe lumineuse mais à ± 66€.  ici: https://www.capitani.be/fr/lampes-loupe-de-bureau-led/57979-lampe-loupe-led-8-dioptries-8-w-80-leds-blanc-5410329574390.html?search_query=lampe+loupe+8+dioptries&results=11 Les différences: Nouvelle loupe lumineuse: - Montage des pièces beaucoup plus professionnel (le tube neon ne tient pas avec des colsons) - La lampe ne chauffe pas du tout. Par contre, cette leçon m'a appris de : - Refermer tous les pots (peinture, netoyage, white spirit, etc), - Les éloigner de ma table de travail. - J'ai également changé mon bloc de prise électrique avec une autre possédant un interupteur. Un homme averti en vaut 2. Donc, le conseil que je donne, bien comparer et ne pas foncer tête baissé. Bonne soirée André | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mar 19 Juin 2018, 21:57 | |
| Impressionnante ton histoire. heureusement qu'il n'y a pas eu le feu. Tu as raison, petite piqure de rappel, on est jamais assez prudent. philippe _________________  | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: Lampe, Loupe ou lunette? Mer 20 Juin 2018, 09:04 | |
| Wow, ça a du être une expérience pour le moins déplaisante... Heureux que tu t'en sois tiré. | |
|
 | |
| Lampe, Loupe ou lunette? | |
|