La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?

Aller en bas 
+38
Renaud.
guibole
lionel45 †
Yves31
bgire
BROMURE
Dvs95
raphael
Poupou33
dede_bo
THIMARIE
denis25
IsKor
fabco
jmichel59300
miel
gomick
Castor
cannillo.
JF35
migou31
Restater
dudulle.69
OVL
Marcalfred
enolagay
jacques13
ulysse78
Black-Crow
kagou
AD'HOC
PapyWawa
Christian Le Normand
jeanbauduen
kitou
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:30

je sais que multirex en vend aussi tu l'as acheté combien?
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:44

RE 47 euros fdp compris c'est chere ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:48

non c'est raisonnable tu l'as eu ou?
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:01

chez www.sim-radio.com si ça t'interesse je t'envoie une photo de l'engin cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:03

oui c'est toujours intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:25

merci pour le lien amitiés

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:54

merci du renseignements l'ancien elle m' intéresse amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:29

RE sur le meme site ils vendent les néons de rechange .Cote pratique elle est super par rapport à celle que j'avais

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:35

oui elle a un grand débattement et elle éclaire mieux que ta petite, personnellement pour la loupe je vais m'orienter vers un casque pour avoir plus de mobilité par contre j'ai une lampe d'établi avec un néon lumière du jour qui me satisfait pleinement
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:40

re c'est vous qui voyez .
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:32

Salut !
Je recherche un topic récent où il est question avec Mike et ... d'une loupe frontale avec led ; c'est dans un topic de construction je crois et je n'arrive pas à le retrouver malgré la fonction recherche ; SOS !
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:51

'Christian',

Voici un lien que j'ai trouvé.

https://www.laroyale-modelisme.net/t5521-lampe-loupe-neon?highlight=loupe

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:36

Merci Papywawa mais ce n'est pas cela ; c'est une loupe-lampe qui se met sur la tête il y a un topic où on en parle ???
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:44

Re'Christian',

Sur le forum, je ne trouve que trois sujets où on en parle.

Voici le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/search?mode=searchbox&search_keywords=loupe+lampe&show_results=posts

Mais tu recherches des renseignements sur ces loupes ou juste reprendre ce ou ces posts

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:11

J'ai la même mais finalement je m'en sert très peu car j'ai une bonne vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:36

Ce que je cherche, c'est surtout les noms des produits avec l'image hors cela était apparu en aparté au cours d'un topic de montage .. .
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:37

Hé, hé, ça me rappelle cette fameuse photo, où tu les portais: "Exterminator le moderator" Razz
Ça fait un bail d'ailleurs, j'ai pas eu le courage de chercher Embarassed

Sérieusement, je dois avouer que ce genre d'accessoire, ça aide beaucoup, surtout pour les petites pièces. La "troisième main" aussi, mais le problème c'est que les pinces "crocos" ont tendances à abîmer le plastique... Un morceau de sopalin dans chaque, et le tour est joué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:14

Christian Le Normand a écrit:
Salut !
Je recherche un topic récent où il est question avec Mike et ... d'une loupe frontale avec led ; c'est dans un topic de construction je crois et je n'arrive pas à le retrouver malgré la fonction recherche ; SOS !
N'ayant pas rtrouver le topic de construction où il est question de lampe frontale led avec loupe en serre-tâte, j'envoie " fusées de détresse !
Je me souviens que Mike a mis des photos avec un engin un peu ancien et qu'il y en avait un plus récent avec prix, adresse de fournisseur et photos ! MAYDAY, mayday, maiday !
C'est pas senui intitulé dans un "loupe" mais une aparté dans un post de montage !! !
Et, oui, moi zitou, j'ai la vue qui baisse ... va falloir que je change aussi les lunettes .. . !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:30

Bien le bonjour cher Viking,

Peut-être ceci:
http://www.realme.fr/lunette-loupe-avec-ou-sans-eclairage-p-2148.html

A noter que cela ne gêne pas le port du casque...
Shocked

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:56

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Lampe loupe circulaire :
http://www.manutan.fr/lampes-loupes_c_Main3009001L007G.html?WT.mc_id=lsGoogle_mesure-et-controle&WT.srch=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=loupe%20lampe&utm_content=mansplit1_Lampes%20loupes%20(ho)&utm_campaign=mansplit1_Mesure%20et%20contr%F4le%20Google&gclid=CPGkv5Pzu68CFUsMtAodO2KKlQ
lampe loupe frontale 1 :
http://www.conrad.fr/resultat/loupe+frontal&ns_campaign=SEM&ns_mchannel=esv&ns_source=google-adwords_b2c_OutilBrico_HMarque&ns_linkname=keywords&ns_fee=0?gclid=CLaW9Nbzu68CFYwMtAodtW3xnA
Merci Michel ! Ce que je recherche, c'est celle avec casque (sans cornes) comme il y avait dans ce topic tu y avais participé, Michel.
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour cher Viking,
Peut-être ceci:
http://www.realme.fr/lunette-loupe-avec-ou-sans-eclairage-p-2148.html
A noter que cela ne gêne pas le port du casque...
Shocked

A+
Amicalement
Very Happy
ça pourrais aller ça mais il y a un poto du forum qu'en avait une bien,qu'il avait trouvé chez Oups ou RdM ???
S'il se reconnait ! STP !! !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:45

le topic recherché est celui de l'akagi ( porte avions finis)

et j'avais mis la reference de la loupe de mike puisque j'ai la meme Razz

c'est

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:48

je viens de regarder c'est dispo chez oups mais bon c'est chiant.................le prix a augmenté c'est 24.49 € à present

lien

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:21

Bien le bonjour à tous,

Cherspetizamis, attention au choix des systèmes de grossissement que vous utilisez.
Pour un grossissement réduit à moyen, la profondeur de champ permet un travail assez long sans fatigue visuelle ou oculaire.
Pour un grossissement "moyen+" à fort (X4 ou 5, voire 6), la fatigue arrive assez vite (les yeux qui tirent).
Suspect

Je dis cela par expérience. Il y a 7 ans presque jour pour jour, suite à problème grave, je me suis retrouvé quasiment aveugle (jour-nuit); depuis ça s'est amélioré si j'ose dire puisque je ne suis plus que quasiment borgne.
:pirat:

Depuis ce temps, je recherche LA solution pour travailler et je suis arrivé à la conclusion qu'une conjugaison lunettes + loupe (ronde, plateau, etc) était valable dans mon cas.
Il n'y a pas de solution unique et il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Pensez-y dans le cas de presbytie ou autre myopie!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:35

AD'HOC a écrit:
Il y a 7 ans presque jour pour jour, suite à problème grave, je me suis retrouvé quasiment aveugle (jour-nuit); depuis ça s'est amélioré si j'ose dire puisque je ne suis plus que quasiment borgne.[/color] :pirat:

dans le cas de presbytie ou autre myopie!
A+
Amicalement
Very Happy
Ton histoire de borgne ça me rappelle l'histoire d'Abd-El-Nasser et de Moshe Dayan ; faudra que je la mette à la Taverne, celle-là !!!
Bon, je blague, cher Cyclope !
La presbithye, c'est une maladie qui touche les curés dans les presbythères, non ?
M'en fous, je suis athée, Dieu merci !! !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:43

à ma derniere visite chez l'ophtalmo (dec 2011) je lui ai montré ma loupe il a regardé et passé les optiques ds une machine : ct ok.je bosse essentiellement avec la 2eme cad la x2.8

je croyais qu'il y avait d'autres categories que les curés concernés par les presbythes......mais bon je te fait confiance christian clown

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: