La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?

Aller en bas 
+38
Renaud.
guibole
lionel45 †
Yves31
bgire
BROMURE
Dvs95
raphael
Poupou33
dede_bo
THIMARIE
denis25
IsKor
fabco
jmichel59300
miel
gomick
Castor
cannillo.
JF35
migou31
Restater
dudulle.69
OVL
Marcalfred
enolagay
jacques13
ulysse78
Black-Crow
kagou
AD'HOC
PapyWawa
Christian Le Normand
jeanbauduen
kitou
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 14:05

Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 17:25

Cornic a écrit:
Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?

vu le nombre de maquettes que tu nous montre, je ne pense pas que tu ai besoin de cet article Very Happy lol! drunken bom drunken lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 17:58

Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?

vu le nombre de maquettes que tu nous montre, je ne pense pas que tu ai besoin de cet article Very Happy lol! drunken bom drunken lol! Very Happy

C'est pas trés simpa lol! lol!

Moi j'ai la serre-téte pour faire les coques, les grosses piéces . . . etc etc

Ainsi qu'un autre avec pince-croco pour tenir les toutes petites piéces et les peindres plus facilement Wink

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 19:12

Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?

vu le nombre de maquettes que tu nous montre, je ne pense pas que tu ai besoin de cet article Very Happy lol! drunken bom drunken lol! Very Happy

Et bien justement, si j'avais une loupe, jj'arriverai à en faire plus, car figure toi que le HMS Dreadnougth en papier que j'ai commencé, je suis bloqué à cause de très petites pièces à plier, et mon HMS King George V c'est la même chose, je n'arrive pas à peindre ces damnés hublots de la taille d'une chiure de mouche (et je n'ai pas encore réussi à dressr les mouches à chier au bon endroit) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 19:14

Cornic a écrit:
Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?

vu le nombre de maquettes que tu nous montre, je ne pense pas que tu ai besoin de cet article Very Happy lol! drunken bom drunken lol! Very Happy

Et bien justement, si j'avais une loupe, jj'arriverai à en faire plus, car figure toi que le HMS Dreadnougth en papier que j'ai commencé, je suis bloqué à cause de très petites pièces à plier, et mon HMS King George V c'est la même chose, je n'arrive pas à peindre ces damnés hublots de la taille d'une chiure de mouche (et je n'ai pas encore réussi à dressr les mouches à chier au bon endroit) lol!

Les hublots perce les et remplies les de colle blanche, tu te fera carrément moins chier que de les peindre lol!

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 20:50

FlashBoat a écrit:


Les hublots perce les et remplies les de colle blanche, tu te fera carrément moins chier que de les peindre lol!

Ah ah, épatant comme idée !

Vois-tu jeune Flashboat, c'est que je me suis dit ... mais as tu déjà essayé, même avec tes jeunes yeux de percer des hublots au 1/570 avec des mains qui tremblent et un gros foret de 0.5 mm qui joue les kamikazes ???

J'ai trop peur d'exploser mon joli cuirassé !!!What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:31

L'ancien a écrit:


Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Pepe110

Hé , ça fait peur un modérateur comme cela , on se demande si c'est pas le 6 cloppes de Saint Glain Glain Very Happy Very Happy Very Happy ou EX TER MIE NA TOR drunken Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 22:35

[quote="L'ancien"!!!!

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Pepe110[/quote]

Hé , on dirait un SCHTI qui sort de la mine , en + il a pas bonne mine drunken Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 23:22

L'ancien a écrit:


Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Pepe110

Ha vu sourire , j'la vais pas vu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMar 09 Déc 2008, 23:24

L'ancien a écrit:

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Pepe110

Ha , y l'est pas loupé, l'Ancien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 07:17

FlashBoat a écrit:
Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Ma vue commençant un peu à me jouer des tours, je songe de plus en plus à m'acheter une loupe ...

Mais j'hésite, une loupe façon serre-tête, ou une loupe sur pantographe ...

De votre côté, qu'utilisez vous ? Quelle dioptrie ?

Ce n'est pas trop soulant ?

vu le nombre de maquettes que tu nous montre, je ne pense pas que tu ai besoin de cet article Very Happy lol! drunken bom drunken lol! Very Happy

C'est pas trés simpa lol! lol!

Moi j'ai la serre-téte pour faire les coques, les grosses piéces . . . etc etc

Ainsi qu'un autre avec pince-croco pour tenir les toutes petites piéces et les peindres plus facilement Wink

et alors, ?? j'ai une correction moi aussi pour la vision de près, mais je fait tout sans lorgnions ! maintenant, le seul moyen de savoir si tel ou tel équipement est bien, c'est de les essayer !, de toutes manière se sont des matériels complémentaire a mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:03

Le Canard a écrit:
L'ancien a écrit:


Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Pepe110

Hé , ça fait peur un modérateur comme cela , on se demande si c'est pas le 6 cloppes de Saint Glain Glain Very Happy Very Happy Very Happy ou EX TER MIE NA TOR drunken Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! drunken

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:06

Mc Fly a écrit:
...et alors, ?? j'ai une correction moi aussi pour la vision de près, mais je fait tout sans lorgnions ! maintenant, le seul moyen de savoir si tel ou tel équipement est bien, c'est de les essayer !, de toutes manière se sont des matériels complémentaire a mon sens !

Moi aussi j'ai été comme toi à un certain age très cher Mc Fly, tout sans lorgnons, a l'époque où je faisait de l'avion au 1/72 et du WWII au 1/35.

J'avais même une très bonne vue, il n'y a qu'une 10aine d'années que je mets des lunettes, et encore à très faible correction pour travail sur ordinateur. Mais le temps nous rattrape tous, et tu verras que toi aussi tu y passeras, alors profites-en bien tant que tu peux !!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:09

Cornic a écrit:
FlashBoat a écrit:


Les hublots perce les et remplies les de colle blanche, tu te fera carrément moins chier que de les peindre lol!

Ah ah, épatant comme idée !

Vois-tu jeune Flashboat, c'est que je me suis dit ... mais as tu déjà essayé, même avec tes jeunes yeux de percer des hublots au 1/570 avec des mains qui tremblent et un gros foret de 0.5 mm qui joue les kamikazes ???

J'ai trop peur d'exploser mon joli cuirassé !!!What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

J'en ai bien fait pas loin de 80 sur mon torpilleur au 1/400 avec un 0.8m/m, et encore c'était un éspéce de tournevis plat et pourtant sa rend pas mal . . . Regarde avant:

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Tpr110


Et aprés:

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Hpim0515

Et je t'assure que les trous sont bien rond, les blanc sur les contours c'est l'épaisseur de plastique que l'on voit a cause de l'angle de prise des photos

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 09:14

slut a tous , pour moi les loupes sont primordials , je serait assez tenté de m'en acheté des autres, car les mienne sont en fait deux paires de loupes superposées a la "chang " (avec du scotch) donc si le pere nowel a des sous peut etre il pensera a moi , voila , mais je suis d'accord avec cornic et les autres ,nos pauvres yeux se fatiguent avec l'age!!!!!!!!!!!!!!!!!


amicalemenr herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Snooze10
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Flag0110Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyMer 10 Déc 2008, 19:46

Qui aime bien chatie bien lol!

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 07:13

FlashBoat a écrit:
Cornic a écrit:
FlashBoat a écrit:


Les hublots perce les et remplies les de colle blanche, tu te fera carrément moins chier que de les peindre lol!

Ah ah, épatant comme idée !

Vois-tu jeune Flashboat, c'est que je me suis dit ... mais as tu déjà essayé, même avec tes jeunes yeux de percer des hublots au 1/570 avec des mains qui tremblent et un gros foret de 0.5 mm qui joue les kamikazes ???

J'ai trop peur d'exploser mon joli cuirassé !!!What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

J'en ai bien fait pas loin de 80 sur mon torpilleur au 1/400 avec un 0.8m/m, et encore c'était un éspéce de tournevis plat et pourtant sa rend pas mal . . . Regarde avant:

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Tpr110


Et aprés:

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Hpim0515

Et je t'assure que les trous sont bien rond, les blanc sur les contours c'est l'épaisseur de plastique que l'on voit a cause de l'angle de prise des photos
une aiguille fine chauffée...cela ne fonctionnerai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:17

Non Mc Fly , cela fait fondre le plastique et l aiguille colle dans le plastique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:24

en tout cas, quand j'ai eu a le faire, sa faisait un tout petit trou... propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:40

Le mieux pour percer un trou dans le plastique , c est le foret , et il ne faut pas tourner vite pour ne pas faire fondre le plastique king
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:54

130 000 tr/min, et un foret de 10 mm ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:12

Cornic a écrit:
130 000 tr/min, et un foret de 10 mm ... lol!

il ne voudrais pas rester sérieux des fois, on essaye tout de même d'y donner un coup de main, et le voici qui débloque ...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:07

Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
130 000 tr/min, et un foret de 10 mm ... lol!

il ne voudrais pas rester sérieux des fois, on essaye tout de même d'y donner un coup de main, et le voici qui débloque ...

Bah, écoute, j'ai été sérieux à une époque, mais à force de vous voir débloquer ... je pense que j'ai été contaminé ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: lampe loupe néon    Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptySam 04 Déc 2010, 13:21

je viens derecevoir ça aussi une lampe d'architecte 22cm de diametre articulée dans les trois sens et elle envoie du bois à coté de ma petite achetée au camion qui passe dans les villages si quelqu'un est interessé je founirai l'adresse A+ cheers cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
kitou
Second Maître
Second Maître
kitou


Localisation : PORT-VENDRES
Navire préféré : XIX EME

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? EmptySam 04 Déc 2010, 13:23

voici la photo
garantie deux ans
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: