La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gavouot 06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 08:46

Bravo on s'y croirait.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 09:01

Superbe ,beau travail de toilage ! tres bien étudié , rien ne manque aux voiles !  bravo  cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 09:45

Merci les amis, pour vos commentaires sympa  Smile

a.piot a écrit:
rien ne manque aux voiles

pas tout à fait !!, j'ai fait l'impasse sur les boulines, j'ai trouvé qu'à cette échelle, j'avais suffisamment de "ficelles" à gérer !! et ça n'apportait rien au niveau esthétique.
Tout est fonctionnel, ce qui me permettra de modifier la présentation, le choix est large avec les bisquines.
Amitiés
Xavier

Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 11:52

Je trouve ça SUPERBE,pas de mot pour te féliciter... cheers
Ca me donne une question a te poser...
"Tu connais "presque" sur le bouts des doigts tous les termes que tu utilises,pour la charpente,les diverses ouvertures etc.C'est vrai que dans la marine tout a un nom.
Tu pourrais me recommander un ouvrage ou je pourrais moi aussi apprendre ou connaître tous ces mots ???

Merci a toi !!
Smile
xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 14:22

Merci Pelikan
Pelikan a écrit:
Tu connais "presque" sur le bouts des doigts tous les termes

Quand j'ai commencé cette Bisquine, je n'en connaissais pas plus que toi, peut-être même moins.
Mais en la réalisant avec les descriptions de Jean LE BOT dans son livre "La Bisquine de Cancale et de Granville" édition des 4 Seigneurs, tous ces termes qui avaient une signification bien précise devenaient compréhensibles, petit à petit.

Je t'avoue qu'à la première lecture, c'était plutôt du chinois, je n'arrêtais pas de consulter les "dictionnaires de Marine".

Je n'aurais jamais pu "intégrer" tout ce vocabulaire uniquement par la lecture, trop rébarbatif pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance du monde maritime, mais l'application pratique de la construction facilite l'apprentissage.... et c'est passionnant !! Laughing

Amitiés
Xavier

Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 15:18

Donc tu confirmes par ta lecture et re-lecture,génial !!

Le "dictionnaire de marine" est lui aussi très instructif et au début rébarpatif...c'st comme apprendre le dictionnaire français Larousse par cœur !
Mais au fil des recherches tu as raison de dire que l'on apprend et en ce qui me concerne c'est toujours un "plus" interessant.

Re cheers  et en attendant ta prochaine réalisation.!
Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:15

Le boulot est superbe, et tes photos sont magnifiques!

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8