La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°

Aller en bas 
+25
jpern
steph13
benaben
captain Troy
lionel45 †
romilly
ofencer29350
Stephane80
parellum
Josey Whales
Africanam3874
capdoc
Chevreuil
Pégase XX
patalisa
a.piot
gavouot 06
JF35
Glénans
police1963
professorus
miel
Franck0007
Restater
xavero63
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:38

Donc c'est tout bon ce que j'ai fait ???je prends les photos en 1600x1200 et ça roule ( je passe par "serving.com")
Mais petite question: les photos prennent plus de place sans pour autant paraître de meilleure qualité, quel est l'avantage ??? Suspect
On ne se moque pas, je viens de dire que je suis pas un pro la dedans Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
désolé pour le dérangement
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 178029134

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:07

On voit mieux les photos, le 640 c'est dépassé, on est au XXI e siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:19

Pascal, je vois que tu es de connivence avec mon entourage qui se fout moquait de moi en voyant mon vieil ordi de 2002 avec 1.25Go de RAM sous XP Pro qui ramait à mort mais j'avais mes petites habitudes et ça fonctionnait, lentement, c'est d'accord. Je crois même me souvenir que c'est la raison pour laquelle j'avais paramétré la taille des photos au mini.
Et quand il a fallu "se mettre à la page" il y 1 mois, il m'ont dit: "il faut vivre avec son temps"!!
N'empêche que, quand tu as un accès internet qui ne te permet pas de regarder une vidéo HD sans coupure toutes les 10s, quelque soit le fournisseur, (c'est le tuyau qui est trop petit), la technologie du XXI ne change pas grand chose !!! tongue tongue
A quoi ça sert d'avoir une Ferrari si tu ne peux rouler que sur un chemin de terre clown clown

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:43

Bonjour Xavier

Citation :
quand tu as un accès internet qui ne te permet pas de regarder une vidéo HD sans coupure toutes les 10s

Tu prends tes photos dans le format que tu veux, tu les redimensionnes à 800 de large dans ton logiciel de photos (paint it ou autre), tu enregistres au format JPG sur ton ordinateur et il ne te reste plus qu'à l'envoyer : elle sera beaucoup moins lourde.

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:44

C'est sur si tu n'as pas le débit!!!! mais en principe en 800x600 ça doit le faire, en tout cas j'apprécie ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:04

Merci les amis pour cette "mise à jour" des connaissances photo Very Happy Very Happy

En tout cas, ça confirme que j'ai raison, Patrick, c'est bien plus simple de faire un grappin !! Razz geek

Amitiés

Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:27

xavero63 a écrit:
... A quoi ça sert d'avoir une Ferrari si tu ne peux rouler que sur un chemin de terre clown clown

Amitiés

Pas d'hésitation ..................... tu transformes le chemin de terre en circuit clown

Ça c'était juste pour la déconnade Laughing ... je passais par là surtout pour voir où en est ton montage Razz

Euh non, je dirais rien de plus tongue ... si à bientôt Xavier Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:50

xavero63 a écrit:
En tout cas, ça confirme que j'ai raison, Patrick, c'est bien plus simple de faire un grappin !!

Ça dépend pour qui sunny

Je suis sûr que ça va le faire :bball:

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:32

Remarque des plus pertinentes l'Ancien: en PREMIER on regarde la bande passante, et ensuite le contrat.
Quant on est comme moi en bout de ligne avec un maximum de perte du signal, c'est du 2M au grand maximum selon l'heure et le jour, quand on peut se connecter, c'est pas utile d'avoir un contrat pour 20Mg !! Mad Mad
On a envisagé de passer par la 4G du téléphone: pas possible.
Reste le satellite, alors tant pis, il faudra s'armer de patiente pour les photos, .... et le reste !!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 13:29

J'ai fais le test sur ma ligne et actuellement j'ai 13934 Wink
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:58

Xavier étant ma source d'inspiration je remonte le post pour l'avoir sous la main
c'est grâce à lui que je vais me remettre au boulot

envoie de petits outils qui vont bien, premiers essais à blanc concluants
et tressage de paniers (page 5) car j'ai trouvé par hasard des tiges metalliques qui devraient être parfaites

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016, 23:19

Very Happy

Revenons à notre Bisquine:
confection des vergues de basses voiles renforcées par de bonnes jumelles liées à l'espar par de solides roustures
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000111

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000211







Fabrication des racages à pommes et bigots des basses vergues



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000311





j'ai fait plusieurs modèles pour choisir mon préféré une fois en place

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000411



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000511



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000611







Basse vergue avec son collier de racage aiguilleté sur l'œil de la drisse, les jumelles de renfort saisies sur la vergue par deux roustures et la fourrure de portage de la vergue en cuir gras lacé sur la vergue.

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V000711



A suivre 



Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016, 09:54

Démat
 Du très beau travail! Bonne suite  sunny

_________________
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016, 11:51

Beau Travail, qui me sera très utile.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016, 12:18

Bonjour les Amis
Suite

CONFECTION DES VOILES

Les voiles sont tracées sur un papier calque après mise à l'échelle, en tenant  compte de la largeur des laizes, la toile en coton utilisée avait une largeur standard de 57cm avec un recouvrement de 3cm, j'ai donc adapté la largeur des voiles à un multiple de cette largeur .
Exception pour les bonnettes, voiles utilisées lors des régates,  qui étaient réalisées dans du coton très léger vendu en laizes de 1m20.


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V00810


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V008-110


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V008-210


J'ai renoncé à faire des patrons et je trace directement les voiles sur le tissu  lavé et repassé  à partir du calque, pas besoin d'être très précis sur du tissu.
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V008-310

Sinon, voici ce qui arrive (tissu non lavé) une fois le travail terminé si vous superposez votre voile sur le tracé initial
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V008-410


Je sais, ça fait sourire les couturières, mais c'est moins drôle quand il faut recommencer!
Après découpe "large", couture des laizes.
Les laizes sont figurées par une couture droite pour ne pas surcharger, avec un point assez serré contrairement à ce qu'on voit habituellement, car il y avait 13 points pas décimètre environ.
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V01810


A ce stade, on vérifie quand même s'il n'y a pas eu de déformation du tissu après les coutures des laizes, si c'est le cas, vérifiez le réglage de la tension des fils de la machine, et essayez d'être le plus neutre possible en accompagnant le tissu pendant la couture.
préparer les ourlets qui figurent le doublage des côtés: chutes AV et AR. Aplatis au fer à repasser.
Le doublage est fait avec de larges gaines de 0.25m de large (->6mm)
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V01910


préparer les renforts d'angle en même temps que les ourlets figurant les gaines rapportées à l'envergure et à la bordure ou fond.
Les renforts d'angle sont le plus souvent en deux ou trois épaisseurs; la première est prise sous le gainage, la seconde passe par dessus ce qui donne cet aspect
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V02310


A cette échelle, 2 ou 3 épaisseurs de tissu feraient trop épais, pour figurer ce "décalage", j'ai opté pour ce système, un coup par dessus, un coup par dessous: ça change
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003010


les renforts au point d'écoute et à l'emplacement des cosses de ris sur la chute arrière se nomment des pattes de hâle: bande rectangulaire de 25cm de large (->6mm) et sont orientées en direction de l'angle opposé. La patte de hâle de l'écoute recouvre deux  laizes et celles des cosses de ris une laize seulement.
Ne pas oublier de faire un petit ourlet sur le pourtour de ces renforts.
On termine par une couture des bords extérieurs des voiles pour figurer la couture ronde des gaines, avec une couture en zigzag:  1 piqué sur la voile, 1 piqué en dehors, 1 sur la voile....
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003210


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003410


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003610



BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003710


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003910



pose des garcettes de ris
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 V003810


Le pourtour de la voile va maintenant être renforcé par un cordage: la ralingue, filin en 3 torons de chanvre de premier brin, assez faiblement commis pour laisser au cordage une grande souplesse et qui était imprégné de goudron de Norvège, donc je suppose de couleur foncée .

En Grande-Bretagne, l'habitude a toujours été de poser la ralingue sur la face babord de la voile; en France, on ralingue traditionnellement  à tribord et du côté des gaines. Les voiliers de Cancale procédaient autrement et plaçaient le ralingage du côté du mât, c'est à dire à tribord pour la misaine, à babord pour la grand'voile et toujours à l'opposé des gaines et doublages.

Comme on a tracé les voiles directement sur le tissu au crayon, il faut maintenant les relaver (savon de Marseille, frotter et laisser poser toute la nuit, refrotter et rincer, c'est tout beau!) et revérifier qu'il n'y a pas trop de déformation.

Il reste à compléter la garniture par la pose d'une bande de toile autour de la ralingue à chaque angle, des erseaux pour les cosses d'écoute et de ris, empointure et amurage.

A suivre...
 
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2016, 08:52

Merci au maître voilier.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 11:09

excellent comme d'hab
j'ai repris l'entraînement donc pas trop le temps de bosser sur ma bisquine, je suis donc ton post
amicalement

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:30

Bonjour,

Je découvre ce post Shocked
J'en ai pris plein les yeux, et cela va bien m'aider pour ma gabarre.

Bravo pour ce montage magnifique.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:49

Very Happy
merci les Amis

la suite arrive bientôt, les voiles ne sont pas encore finies !! Rolling Eyes

Amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016, 23:43

Suite


FABRICATION DES COSSES



Le diamètre du tube laiton dont je disposais était trop gros, j'ai donc réalisé la gorge des cosses par fraisage pour ne pas augmenter le diamètre:
soit avec une petite lime
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00110



puis découpe de la cosse avec un disque
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00210



soit avec une petite fraise fine
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00310



mais on peut aussi tout faire au disque s'il est assez fin, et c'est plus rapide.
Pour ce genre de petites pièces, il faut faire des séries pour obtenir des pièces les plus semblables possibles, et en quantité pour avoir le choix !!
Voici ce qu'on obtient, j'en ai fait de deux diamètres différents
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00410
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00510



ensuite un peu de brunisseur pour laiton (fini la peinture)
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00611



et un coup de brossette  pour  obtenir un poli satiné-mat.
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00711




il ne reste plus qu'à mettre tout cela en place: encore un peu de couture !!
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc00810


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc01210


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc01010


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc01110


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03410


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03510


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03610


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03710


Les bandes de toile renfort d'angle sont un peu longues, c'est du au fait que j'ai profité de ces bandes pour cacher les jonctions de la ralingue
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc01410


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03810


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03911


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc04010


BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc04110


Teinter les voiles en les faisant tremper dans du thé, plus ou moins selon la teinte désirée mais aussi selon les voiles.
Par exemple, les voiles les moins employées seront plus "neuves" que les voiles utilisées à chaque sortie. Les voiles de régate servent très peu !
et on obtient un beau jeu de voiles complet, paré pour les régates

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Vc03110

Pour ceux qui préfèrent la couture "fait main", vous trouverez un excellent pazapa ici

https://www.laroyale-modelisme.net/t16422-pas-a-pas-pour-la-confection-de-voiles-entierement-a-la-main





vous y trouverez aussi de bons conseils pour l'équipement et la couture en général !!
Mais quand je vois déjà le temps qu'il faut pour coudre avec la machine, je n'ose pas imaginer le même travail à la main !!!
Gérard, j'admire ta patiente !! 
Amitiés 
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 08:50

Bonjour

Joli travail de couture Xavier !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 09:37

Very Happy merci Jean-Pierre
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 09:57

Moi je reste bouche bée ...  cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016, 12:17

Very Happy merci Pégase
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016, 08:48

Beau travail

JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°    BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BISQUINE sur la base "La Cancalaise" Billing Boats 1/40°
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: