La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptySam 25 Oct - 22:07

A la demande ... j'ouvre ce post pour partager avec vous ce projet !

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Imgp2614
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptySam 25 Oct - 22:09

voilà ou j'en suis ... après bardage des ponts !

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Imgp2711

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptySam 25 Oct - 22:11

suite ...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Imgp2712

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 8:59

Bonjour Doulos54

 Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'arrive pas à bon port, le voyage sera long mais tu vas y arriver, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si besoin

pour commencer juste une petite chose, si tu ne l'a pas déjà fait pour que la colle adhère mieux,n'oublie pas de poncer le bord brûlé des couples, et de les chanfreiner pour respecter la courbure des virures

cordialement chtanou


Dernière édition par chtanou le Dim 26 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 9:55

S'il te plait indique le nom de ton kit, son fabricant et son échelle dans le titre merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 10:17

chtanou a écrit:
Bonjour Doulos54

 Il n'y a aucune raison que qu'elle n'arrive pas à bon port, le voyage sera long mais tu vas y arriver, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si besoin

pour commencer juste une petite chose, si tu ne l'a pas déjà fait pour que la colle adhère mieux,n'oublie pas de poncer le bord brûlé des couples, et de les chanfreiner pour respecter la courbure des virures

cordialement chtanou

Démat

+1 pour ces remarques
ne colles pas ton pont  cela sera plus facile pour travailler  à l'intérieur de la coque


pascal 94 a écrit:
S'il te plait indique le nom de ton kit, son fabricant et son échelle dans le titre merci d'avance Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 10:45

Bien le bonjour

Je confirme
Pour ma part ,je borde sur le chantier avec la quille en l'air Laughing
Tu vas trouver le process sur le forum scratch

Cordialement et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 13:28

au "bidel94" tout le monde aura compris ...
à Chtanou critique trés constructive, c'est ce que j'attends, je m'en suis aperçu dés la première vérure et j'ai rectifié, MERCI.
D'autre la foutue pince à cintrer je ne vois pas son mode d'emploi, dès que j'appuis ça coupe la baguette ! ou alors faut-il enlever la pièce qui coupe ?

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 15:34

pascal 94 a écrit:
S'il te plait indique le nom de ton kit, son fabricant et son échelle dans le titre merci d'avance Wink

RE: deuxième rappel!! sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 15:52

Doulos54 a dit

Citation :
au "bidel94" tout le monde aura compris ...

Le capitaine d'armes t'as gentiment demandé de changer le titre de ton sujet , je l'ai fait dans les formes ainsi qu'en te remerciant à l'avance, je te le redemande de la même manière et je laisse à Miel la poursuite future de la conduite du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 16:41

Je te mets un lien très intéressant à lire Wink

Citation :
PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 19:42

avant de faire des "rappels" encore faut-il savoir faire les corrections ! et du coup elles sont faites avec une erreur c'est 54 et non 34, bref ça tourne au vinaigre ... je venais de faire une 10 zaine de photos pour montrer le travail d'une journée mais je crois que ce sera pour plus tard.
Avec mes salutations respectueuses,
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 EmptyDim 26 Oct - 19:51

Si tu avais intitulé ton sujet il n'y aurait pas eu d'erreur et tu pourrais avoir un autre ton, on est pas dans une foire d'empoigne, c'est un forum de modélisme, pour la petite histoire c'est l'Ancien qui t'a fait le titre du sujet et c'est lui aussi qui s'est occupé du changement de speudo, rien ne l'y obligeait.............. alors un peu plus de sympathie et tu dormiras beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Doulos54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: