La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Sans_t13

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste

Aller en bas 
+14
Stephane80
Daniel35
patalisa
davou21
a.piot
mameil
Africanam3874
Glénans
gavouot 06
papy biquet
michgir
chtanou
miel
auguste
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 12:12

Bonjour à tous.
Je tiens d'abord à remercier les anciens et moins anciens pour leurs posts. Sans eux, je ne serai surement pas arrivé ou j'en suis en ce moment.
La, je suis presque tétanisé devant les courbures que je dois faire sur les prochaines virures.
D'après les photos que je joins, que dois je faire maintenant, et si des photos de la progression de la pose étaient dispo, ce serai formidable et j'en remercie d'avance ceux qui en ont.
Je rappelle que c'est ma première maquette bois, que je suis conscient que c'est un gros morceaux à digérer mais, que je ne l'ai pas choisie (c'est un cadeau pour la retraite) donc merci pour votre indulgence.

PS: sur les photos, il n'y à pas de trous dans les couples mais, elles y sont maintenant (encore un conseil fofo)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03812
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03813
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03814

Merci et à bientôt

Daniel sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 13:54

Démat

J'espère que ton pont- n'est pas collé, c'est plus facile de travailler sur la deuxième batterie

Tu aurais du brocheter tes virures dès la troisième latte les couples ne sont pas percés pour l'hygrométrie

Pas de clous!! regardes ce lien: sunny


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard


_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Captur15
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 14:45

Bonjour auguste

Très beau début de chantier, travail soigné, aucun espaces entre les virures, continue ainsi

d'autre part suis les conseils de miel concernant le brochetage ( j'ai eu exactement le même problème sur mon Hermione ) il a fallut que je démonte 2 virures pour repartir sur de bonnes bases

Cordialement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 15:21

miel a écrit:
Démat

J'espère que ton pont- n'est pas collé, c'est plus facile de travailler sur la deuxième batterie

Tu aurais du brocheter tes virures dès la troisième latte les couples ne sont pas percés pour l'hygrométrie

Pas de clous!! regardes ce lien:    sunny


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard


Merci de ta réponse conseil mais, dommage, j'ai suivi la notice et le pont est collé. Je le précisais dans mon texte en PS, les trous de ventilation sont fait.
Lorsque tu parles de la troisième latte, parles tu de celles teintées foncées ?

En tout cas, merci de t'être intéressé à mon fil.

Auguste
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 15:23

chtanou a écrit:
Bonjour auguste

   Très beau début de chantier,  travail soigné, aucun espaces entre les virures, continue ainsi

d'autre part suis les conseils de miel concernant le brochetage ( j'ai eu exactement le même problème  sur mon Hermione ) il a fallut que je démonte 2 virures pour repartir sur de bonnes bases

Cordialement chtanou

J'ai posté dans le fil que tu à fais sur ton Hermione (magnifique).
As tu la possibilité de répondre favorablement à mes questions ?

Auguste
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 15:46

auguste a écrit:
miel a écrit:
Démat

J'espère que ton pont- n'est pas collé, c'est plus facile de travailler sur la deuxième batterie

Tu aurais du brocheter tes virures dès la troisième latte les couples ne sont pas percés pour l'hygrométrie

Pas de clous!! regardes ce lien:    sunny


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard


Merci de ta réponse conseil mais, dommage, j'ai suivi la notice et le pont est collé. Je le précisais dans mon texte en PS, les trous de ventilation sont fait.
Lorsque tu parles de la troisième latte, parles tu de celles teintées foncées ?

En tout cas, merci de t'être intéressé à mon fil.

Auguste


RE: IL faut se méfier des notices qui ont été bien souvent établies par des gens qui n'ont montés aucune maquette pour la 3 ème  latte photo: sunny

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03810 sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Captur15
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 17:11

RE: IL faut se méfier des notices qui ont été bien souvent établies par des gens qui n'ont montés aucune maquette pour la 3 ème latte photo:

Merci encore pour cette réponse rapide. J'ai compris, je ne vais pas tout démonter maintenant mais, corriger au fur et à mesure en repartant de la quille.
J'espère que je ne fais pas de bétise en repartant du bas Sad

Daniel

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 25 Oct 2014, 19:31

Etant un vrais voileux, j'ai copier ta maxime elle me convient tellement

Merci et j'éspère sans rancune

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyDim 26 Oct 2014, 10:02

Démat
En repartant de la quille, la première virure(galbord) n'est pas brochetée

Tu peux garder ma maxime ,mais changes de couleur (' le rouge est signe d'agressivité) sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Captur15
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyLun 27 Oct 2014, 22:27

Bonjour à tous,
Voila, ma première virure brochetée posée (3 mm à la poupe et sur l'étrave).
Merci de me faire vos commentaires sans retenue (pas trop) et me dire jusqu'ou je dois continuer a descendre de la quille vers le pont.
Si, c'est Ok (je l'espère ) ben, ya quelques heures à passer. Quel pied ce doit être quand le taf est terminé et qu'il reste à jouir de ce travail.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03816
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03817

Merci de vos conseils
Voileusement

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyMar 28 Oct 2014, 09:11

Bonjour auguste

Travail toujours aussi soigné dans la pose de tes virures, si tu continues comme cela tu vas avoir un fini impeccable

je voudrais te faire non pas une remarque mais un rappel

étant donné que tu remontes à partir de la quille vérifie le développé restant de ton couple maître, il faut que ce soit un multiple de 5 m/m ( la largeur complète d'une virure ! ), ce serait dommage que tu finisses avec une virure de 2 m/m sur toute la longueur de la coque

Idem pour le brochetage, ce n'est pas systématique d'avoir la même largeur de virures à la proue et à la poupe, tout dépend là aussi du développé du couple de la poupe et de la proue

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 31 Oct 2014, 17:38

Bonsoir à tous,
Ben, voilà ou j'en suis et je ne sais quelle suite à donner ..........
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03818
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03819

Sur la poupe, à partir d'où j'en suis, je dois continuer à poser mes virures (comme déjà) sur toute la longueur ou les cintrer à l'AR pour rejoindre le haut de la coque ?
Je ne parviens pas à visualiser le résultat avec tous ces angles possibles.

Merci de conseils que vous voudrez bien prodiguer.

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 31 Oct 2014, 18:58

Bonsoir,
Je suis également novice en modélisme bois, j'ai réalisé que "la couronne". j'ai pas trop de temps pour cette passion qui nous en demande beaucoup. Les conseils et les remarques des anciens et des moins anciens du forum sont toujours pertinentes. On a du bol d'avoir des gars comme ça.
Je trouve le début de ton montage super.

Bonne continuation.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 31 Oct 2014, 20:22

Démat
Il est temps de brocheter tes virures, tu prends le développer du MC ainsi que ceux du premier et dernier couple par rapport à ces développers tu vois combien il te faut retirer à la poupe et à la proue
EX: on prend une latte de 5mm de large
Développer du MC: 100mm, donc il te faudra 100: 5= 20 lattes
Développer du premier couple: 40mm
Développer du dernier couple:80 mm
la virure fera au premier couple: 40mm:20 lattes=2mm
et au dernier couple: 80mm:20 lattes=4mm


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03811

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03812  sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Captur15
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 31 Oct 2014, 21:29

Merci de ta réponse mais, je le fais (sur tes conseils) depuis la troisième virure 5 mm au maitre couple, 2.5 mm sur l'étrave et 3.5 mm sur la poupe.
Le gros doute que j'ai, c'est : dois je continuer en posant les virures comme déjà fait ou, à la poupe, les cintrer vers le haut de la coque.
Si mon texte n'est pas suffisamment explicite, je tenterai un croquis.

En tout cas merci de t'occuper de mon cas sourire

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 01 Nov 2014, 05:22

Bonjour

 Voici 3 photos qui je pense te permettront de voir la forme des virures à la poupe

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dscn1015


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dscn1021


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dscn1024

Bon courage

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptySam 01 Nov 2014, 08:22

Merci Chtanou, effectivement, les photos valent beaucoup mieux qu'une explication que je n'aurai peut-être pas comprise.

Merci encore et à bientôt pour quelques photos des résultats des "leçons"

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:06

Bonjour Chtanou,

Aurais-tu deux photos de l'étrave comme celles que tu m'as communiqué pour la poupe ?

Merci d'avance

Voileusement

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:07

Et personne n'a conseillé à Auguste d'insérer des blocs de proue et poupe avant de commencer son bordé Shocked

Peut être n'est ce pas trop tard ... au moins pour la poupe scratch ... ça aide bien quand même ... les blocs Razz

C'est clairement expliqué là Auguste Wink https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:24

Stearghall a écrit:
Et personne n'a conseillé à Auguste d'insérer des blocs de proue et poupe avant de commencer son bordé Shocked

Peut être n'est ce pas trop tard ... au moins pour la poupe scratch ... ça aide bien quand même ... les blocs Razz

C'est clairement expliqué là Auguste Wink   https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Merci de ton intervention mais, il est trop tard. Par contre j'avais lu ce tuto et avais remarqué le point que tu conseilles. Sur les "constructions" d'Hermione du fofo, je n'ai pas remarque le besoin d'utiliser cette méthode et me suis donc lancé comme ça.
Je reste en attente des éventuelles photos de la proue avant d'avancer plus avant.

Voileusement

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:39

Stearghall a écrit:
Et personne n'a conseillé à Auguste d'insérer des blocs de proue et poupe avant de commencer son bordé Shocked

Peut être n'est ce pas trop tard ... au moins pour la poupe scratch ... ça aide bien quand même ... les blocs Razz

C'est clairement expliqué là Auguste Wink   https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Démat
J'ai fait que survoler le sujet et Phil a entièrement raison de souligner ce manquement, c'est se priver d'une aide précieuse pour le bordage
Il n'est pas trop tard pour faire des apôtres
sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Captur15
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:34

Bonjour auguste

   Je n'ai pratiquement que 2 photos représentant la proue, si cela peut te servir les voici :


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dscn1016


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dscn1017

en revoyant ces photos je me rend compte que j'aurais dû commencer le brochetage plus vite de manière à ce que les virures tournent plus
je le saurais pour le prochain !

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 07 Nov 2014, 14:04

auguste a écrit:
Stearghall a écrit:
... des blocs de proue et poupe ...

Merci de ton intervention mais, il est trop tard. ...

En modélisme, il n'est jamais trop tard pour faire mieux Razz
Vu la forme de ta coque, tu aurais tout intérêt à mettre en place tes apôtres avant de continuer histoire de faire encore mieux
que les copains qui ont déjà effectué un remarquable travail sur leurs Hermione(s) enfin c'est juste mon avis pour ... le bon conseil Wink  

Je pense que les membres qui ont déjà réalisé L'hermione sans apôtre la referaient avec aujourd'hui study
Attention quand même à l'emplacement des canons de poupe si tu réalises les blocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyVen 07 Nov 2014, 17:36

joli travail n'oublie pas le ponçage a donf , mais la coque est belle !! bonne soiree

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste EmptyJeu 04 Déc 2014, 12:48

Bonjour à tous,
Non, je ne suis pas mort, l'Hermione n'a pas coulé et je n'ai pas abandonné.
J'avance doucement en souhaitant présenter un travail correct. Après de nombreuses heures de ponçage, voila ou j'en suis à ce jour. Je vous remercie par avance des retours que vous ferez sur ce post.

A bientôt sourire
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03811

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03812

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03813

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Dsc03814

_________________
Very Happy Merci beaucoup de la part de Daniel sourire

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: