|
| | 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. | |
|
+13jiherve olivier2a Glénans Jean VEILLON Pierre66 dudulle.69 LA VEILLE batelier19 BROMURE patdxfr Yuth Gianluca migou31 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mar 11 Nov 2014, 21:19 | |
| Bonsoir,
Là on a un binôme de choc.
Quelle réussite cette tourelle !!! Bravo.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|  | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mar 11 Nov 2014, 21:30 | |
| - olivier2a a écrit:
- Bonsoir,
Là on a un binôme de choc.
Amitiés Olivier a trouvé la bonne définition, un binôme, personnellement je trouve qu'il s'agit d'une excellente façon de travailler. Bosser à deux sur un sujet, avec Bruno pour Mare Island et le Jean Bart ou avec Nicolas pour le Richelieu, ou encore avec Alain sur le matériel roulant de son dio Mulberries, est très stimulant. Outre les relations amicales qui s'établissent, il y a une véritable concertation pour définir ce qui est réalisable et au final c'est un véritable enrichissement pour tous. Bref, c'est une formule que je recommanderai à condition de se donner le temps de réfléchir et de travailler calmement. Amicalement, Jean | |
|  | | olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mar 11 Nov 2014, 21:59 | |
| Je confirme et je pratique aussi :
Binôme ingénierie à distance avec notre ami Bromure et binôme réalisation locale avec mon voisin insulaire Patrick (Patdxfr).
Et je n'oublie pas les autres membres du forum qui viennent se rajouter à la fête régulièrement. C'est grandement appréciable surtout lorsque l'on ne possède pas le talent que l'on voit sur certains chantiers comme celui-ci !
Amitiés _________________ Olivier  | |
|  | | pascal06 Matelot

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mer 07 Jan 2015, 15:46 | |
| Bonjour, Je découvre le sujet que ce jour.....  c'est magnifique, énorme. Pascal06 | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mer 07 Jan 2015, 16:16 | |
| Bonjour Pascal06, Merci pour ton message, En fait ce diorama est "en rade" depuis 2011 et il attend sagement que je m’intéresse à lui de nouveau! Il me faut encore dessiner la grande grue ainsi que les "petites" grues, perchées sur les toits des différents bâtiments autour des bassins. Pour cela, j'ai reçu déjà pas mal de documentation mais il me manque des plans utilisables, ce qui est difficile à trouver à ce jour!!! Le sujet reste "a suivre . . ." donc Amicalement, Jean | |
|  | | Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 08 Jan 2015, 08:52 | |
| De toute façon personne n'est pressé non ? Bon courage Jean. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 08 Jan 2015, 09:10 | |
| Bonjour,
J'atterris sur ce post (il m'en reste tant à découvrir!) et je suis complètement abasourdi par la quantité du travail d'orfèvre que tu réalises. C'est du grand art. Merci pour mes yeux,
Bonne journée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | Invité Invité

| |  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mar 10 Mar 2015, 17:09 | |
| pour le plaisir je me suis tout retapé, et j'ai les nonoeils qui piquent   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Mar 10 Mar 2015, 18:31 | |
| | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 24 Fév 2022, 10:26 | |
| Bonjour à tous, 7 ans aprés je fais un petit UP sur ce sujet moribond car il me parait nécéssaire de rafraîchir la mémoire de certains. Toutes les images ont disparues, je vais essayer dans les mois à venir de les retrouver. Ce sujet auquel je tenais beaucoup, m'avait à l'époque, demandé énormément de travail... A suivre... Peut-être ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Jeu 24 Fév 2022, 16:49, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 24 Fév 2022, 11:26 | |
| Bon courage Jean, je vais suivre avec un GRAND intérêt la suite de cette "aventure" !  _________________ Amicalement, Pierre  | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 24 Fév 2022, 11:46 | |
| Merci Pierre pour cette fidélité  Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 24 Fév 2022, 12:09 | |
| Concernant l'évasion en elle-même, j'ai toujours pensé qu'il y avait matière à faire un film sur cette aventure, tant humaine que technique. La lecture du livre de l'Amiral Ronarc'h est à ce sujet, passionnante. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|  | | Dagornson Amiral

| Sujet: Re: 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. Jeu 24 Fév 2022, 12:40 | |
| Hello, Je ne connaissais pas ton sujet, ça serait super de remettre les photos et de continuer... j'attend avec impatience ...  | |
|  | | | 19 Juin 1940, St Nazaire, le Jean Bart s’évade !.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|