La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet

Aller en bas 
+16
batelier19
kiki
solenango
Glénans
chris
polchen57
steph84150
shinano6969
Jean VEILLON
patdxfr
fabco
Dupont Daniel
BROMURE
OVL
miel
gueudet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 10:08

Bonjour à tous,
Pour parachever la construction du yacht Le Brigand, et utiliser deux bossoirs que j'avais acheté il y a longtemps, j'ai pensé qu'il manquait à la famille Tintin le sous-marin du professeur Tournesol.

Après avoir recherché des plans hypothètiques sur le net, j'ai réussi à établir ceux-ci sur ordinateur : vue de dessus, vue de profil, vue de devant, et ce, à l'échelle 1/25°.

Il mesure 23 cm et sera fixé à l'arrière du yacht, voici une première ébauche brute phase une de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 10:57

as tu de te photos montrant ton soum?? cela serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016, 09:37

Bonjour l'ancien,
Un grand merci pour ton message, j'ai eu la chance de tester cette maquette sur le plan d'eau du Peyrou à Montpellier, mais malheureusement l'ami qui devait filmer cette mise à l'eau n'était pas un expert de la vidéo, le film est inexploitable !!!!

Il y a peu de temps j'ai eu l'idée en tant que tintinophile assidu de réaliser une réplique du fameux sous-marin de Tournesol et de l'implanter entre bossoirs à la poupe du yacht, j'en suis au stade du dégrossissage brut de la forme avant enduit.
Voici quelques photos du modèle :
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Dscn4410
Prochaine étape : réalisation du cockpit  à partir d'un moule en négatif et pose de rodhoïd chauffé au sèche-cheveu soufflant électrique (230 °C°)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:36

Bonsoir,

Au vu de la première photo du sous-marin du professeur Tournesol, la réalisation promet d'être somptueuse.
Bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016, 10:14

Merci Nicolas,
J'en suis au stade de creuser la partie cokpit pour ultérieurement  aménager l'intérieur : fabrication d'un siège, poste de conduit avec volant.
Plan de coupe en cours de réalisation échelle 1/25°.

Axe pour hélice mis en place, prévision achat hélice 3 pales en laiton diamètre 16mm.

Aujourd'hui enduit extérieur sur toute la coque, séchage 24 heures, demain ponçage.

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chamroc
Nouvel Embarqué



Localisation : Antony 92 et Saint Malo 35

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 02:52

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je suis édifié par la qualité de réalisation de cette maquette du brigand. Un grand bravo admiratif. C'est bluffant ^^
J'avoue que je suis dans le même cas du début de cette histoire de gueudet avec cette maquette qui dormait depuis 71.
Je suis à la retraite depuis un an et j'ai une maquette du brigand quasiment finit qui prend la poussière au sec au fond de la cave depuis quelques dizaines d'années. J'ai donc plus de temps disponible et ce post me donne une grande envie de lui installer des moteurs, batteries et télécommande modernes pour le faire naviguer. Mais je dois d'abord refaire du bois, de l'enduit et de la peinture. Ce n'est pas ce que je sais faire le mieux ;-).
Je ne retrouve pas le plan et gueudet si tu veux bien partager tes plans j'en serai ravi et ça m'aiderait bien.
à l'avance merci et encore bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Non présentation de chamroc   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:24

Bonjour Chamroc,
Merci pour votre message, j'ai refait tous les plans numérisés du yacht LE BRIGAND, ainsi que beaucoup de détails, si celà vous intéresse, contactez-moi sur ma messagerie, je puis vous transmettre des fichiers PDF qui pourrons vous servir.
La seule chose que je vous demande, c'est de me certifier que cet usage sera uniquement à titre personnel, je souhaite nullement que ces plans se retrouvent sur internet sans mon accord.

Pour ce qui est de la construction d'une maquette navigante, je vous conseille très fortement d'apporter un soin particulier à l'étanchéité de votre coque, tant côté intérieur que du côté extérieur. Contactez-moi, je vous ferai part de mon expérience.

Bon vent à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:19

Démat
travail intéressant à suivre sunny

_________________
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Chamroc
Nouvel Embarqué



Localisation : Antony 92 et Saint Malo 35

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:29

bennozh Doue Miel ;-)



Chamroc
Revenir en haut Aller en bas
Chamroc
Nouvel Embarqué



Localisation : Antony 92 et Saint Malo 35

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2016, 22:33

Claude, merci pour ton aide, tu me sauves  Very Happy

Quand je continue à parcourir ce forum je suis sûr que je vais beaucoup apprendre à votre contact.
Revenir en haut Aller en bas
michael mcc
Matelot
Matelot




Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 11:28

bonjour gueudet ta peinture et magnifique
Revenir en haut Aller en bas
gueudet
Matelot
Matelot
gueudet


Localisation : SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Navire préféré : PEN DUICK 1

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016, 22:24

Bonsoir à tous,
Toutes mes excuses pour le retard apporté dans l'évolution du montage du sous-marin de tournesol que je propose de monter à la poupe du yacht.
https://i.servimg.com/u/f97/19/00/19/93/dsc01911.jpg
voici les premières photos du modèle lors d'une exposition à Villeneuve-les-Maguelone
https://i.servimg.com/u/f97/19/00/19/93/dsc01912.jpg
A ce stade une première couche de peinture a été mise en oeuvre, le cokpit n'est pas fini, j'en suis à former à la lime l'embase en aluminium.
Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016, 09:44

gueudet a écrit:
Bonsoir à tous,
Toutes mes excuses pour le retard apporté dans l'évolution du montage du sous-marin de tournesol que je propose de monter à la poupe du yacht.
https://i.servimg.com/u/f97/19/00/19/93/dsc01911.jpg
voici les premières photos du modèle lors d'une exposition à Villeneuve-les-Maguelone
https://i.servimg.com/u/f97/19/00/19/93/dsc01912.jpg
A ce stade une première couche de peinture a été mise en oeuvre, le cokpit n'est pas fini, j'en suis à former à la lime l'embase en aluminium.
Bon vent à tous
 démat
 Il est préférable de mettre directement les photos que des liens   Merci sunny

_________________
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:49

Il est super chouette ton soum requin j'adore
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:59

Idée sympathique, je comprends la position des Dupondts, vu la Castafiore juste derrière sourire

Les bossoirs me semblent un peu légers pour un soum ...

Pat_2b

_________________
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de gueudet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: