La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCrash en Russie. Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Crash en Russie.

Aller en bas 
+4
rene13800
Glénans
miel
enolagay
8 participants
AuteurMessage
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 15:47

Vous l'avez certainement vu aux infos, ça tourne en boucle, le PDG de Total est mort dans le crash de son avion à Moscou.

L'avion a heurté au décollage une déneigeuse dont le conducteur était ivre!! What a Face
Bien sûr l'enquête devra déterminer le niveau de responsabilité de chacun des acteurs, mais je ne voudrais pas être à la place du gus!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 16:42

enolagay a écrit:
Vous l'avez certainement vu aux infos, ça tourne en boucle, le PDG de Total est mort dans le crash de son avion à Moscou.

L'avion a heurté au décollage une déneigeuse dont le conducteur était ivre!! What a Face
Bien sûr l'enquête devra déterminer le niveau de responsabilité de chacun des acteurs, mais je ne voudrais pas être à la place du gus!! Evil or Very Mad

ce n'est pas notre Gégé franco russe qui conduisait la déneigeuse? Very Happy

_________________
Crash en Russie. Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 17:18

A mon avis il est mal parti notre conducteur Russe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 19:52

Bonsoir à tous,

Outre le fait que le conducteur va avoir des soucis, il doit aussi en avoir gros sur la "patate", après avoir dessoûlé et s'être rendu-compte de ce qui a été fait.

Maintenant on ne peut pas le condamner directement sachant qu'il a peut-être eu l'ordre de déneiger cette piste qui aurait due être fermée !

Les pilotes de l'avion se sont peut être trompés de piste dans le brouillard !

La est la question, d'où vient la faute et je pense que les inspecteurs français et russes vont avoir du travail pour déterminer d'où vient l'erreur ?

Donc attendons les réponses.

Que Monsieur de Margerie soit le patron de Total est une chose, mais c'est aussi un être humain qui avait une famille ainsi que les trois membres d'équipage et les médias n'en parlent strictement pas, et c'est très dommage.

Il n'y a que l'argent qui compte ainsi que la politique et on passe sous silence complètement le côté humain de l'histoire.

Dans quel monde vivons nous ? Il n'y a plus aucun respect pour l'Homme !

Voila mon point de vue.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.




_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Crash en Russie. Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 20:00

salut a tous

je pense a un acte criminel pour éliminer Margerie peut être pour de sombres raisons, la même chose pour dsk, ses actes ( je ne juge pas) étalés au grand jour:mon point de vue tout simplement

bonne soirée
amitiés

René
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 20:04

Il y a aussi une négligence du coté de la tour de contrôle, si l'avion a entamé son décollage c'est qu'il en a reçu l'autorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 20:21

Exacte Pascal.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Crash en Russie. Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 21:20

Glénans a écrit:

Que Monsieur de Margerie soit le patron de Total est une chose, mais c'est aussi un être humain qui avait une famille ainsi que les trois membres d'équipage et les médias n'en parlent strictement pas, et c'est très dommage.

C'est malheureusement comme cela à chaque fois, on est très élogieux pour le gros bonnet qui se gagne des millions, mais même pas une pensée pour les pauvres types qui sont à leur botte et qui triment dans l'ombre pour leur servir de boys!!

C'est le pouvoir du fric ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 22:43

Eh oui, malheureusement !!!

Même si l'équipage faisait son métier, ce n'est pas une raison de les oublier. De plus c'est un beau métier que de voyager et faire voyager des "huiles" sans pour autant, je pense, être à leur bottes sinon nous serions tous à la "botte" de nos patrons, ce qui n'est pas le cas en général.

Mais c'et mon opinion.

Moi aussi, comme beaucoup d'entre nous, avais un "big boss "avec qui les relations étaient bonnes, mais superficielles, et un responsable avec je ne m'entendais pas du tout.
En principe, il devait nous aider sur les terrain en cas de coups durs, mais il se défilait systématiquement : ce qui fait que je ne me gênais pas pour lui dire ses quatre vérités et, crois moi, je n'étais strictement pas à sa "botte" et il n'a jamais essayé de me "remettre dans le droit chemin" car il savait pertinemment que j'avais raison et lui tort. Je connaissais parfaitement mon métier et lui pas, donc silence radio !

Bon parlons d'autre chose.

Je te souhaite une bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Crash en Russie. Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 23:23

J'ai entendu l'info en boucle ce matin à la radio, effectivement, rien sur les membres d'équipages et éventuels passagers Sad
Et ce soir, revue de presse, il n'y en a que pour de Margerie !!!
condoléance à sa veuve et 3 enfants (qui doivent être d'un âge avancé tout de même) et désolé pour la perte d'un être humain, mais le fait qu'il soit pdg, on s'en tape, un pdg, c'est du jetable ...

pat_2b

_________________
Crash en Russie. Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMar 21 Oct 2014, 23:35

télé russe : Le représentant du syndicat des contrôleurs russes dénonce l'organisation du service de contrôle dans l'aéroport Vnoukovo.
Selon les normes russes il faut avoir 2 contrôleurs par piste (1-entré, 1-sortie); mais dans l'aéroport Vnukovo la direction a supprimé le poste de deuxième contrôleur ça fait pas longtemps. De plus, ce soir-là cette piste était dirigée par un contrôleur-stagiaire. Dans ce cas il faut qu'un contrôleur désigné tuteur soit présent. Et là, les autorités n'arrivent pas à avoir une réponse précise sur le sujet.

Le chauffeur de la déneigeuse (il n'y avait pas de neige) n'était pas ivre, il a une maladie du coeur qui l'empêche de boire (théoriquement, mais les russes sont très forts avec la vodka)

pat_2b

_________________
Crash en Russie. Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMer 22 Oct 2014, 00:42

patdxfr a écrit:

(il n'y avait pas de neige)

Crash en Russie. 1410221241264926912632375

Effectivement, pour la neige, c'est rappé! A Moscou, la neige tient longtemps, elle n'a pas fondu depuis le crash !
Alors que faisait une déneigeuse sur une piste ??
Et il y a beaucoup d'autres interrogations, mais attendons la suite, je sens que ça ne va pas être triste, comme d'habitude avec les russes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMer 22 Oct 2014, 10:37

J'en reviens a ce que j'ai dit plus haut, il y a un problème du coté de la tour de contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMer 22 Oct 2014, 12:03

Le pilote Yan Pica est un ancien de l'aéro navale qui c'était reconverti dans le civil il était le pilote de Johnny hallyday.Et surtout un ami d'un membre du club des argonautes de toulon.Apparemment ça n’intéresse pas la presse tout le monde se focalise sur le PDG de Total.

_________________
Crash en Russie. Robots007Crash en Russie. Photos027
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyMer 22 Oct 2014, 19:32

Bien le bonjour

si ce n'était le pdg de TOTAL ça aurai passe completement inaperçu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyJeu 23 Oct 2014, 11:14

Si ça intéresse quelqu'un, un blog très intéressant sur l'accidentologie aérienne :
http://www.securiteaerienne.com/

pat_2b

_________________
Crash en Russie. Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:22

jacques13 a écrit:
Le pilote Yan Pica est un ancien de l'aéro navale qui c'était reconverti dans le civil il était le pilote de Johnny hallyday.Et surtout un ami d'un membre du club des argonautes de toulon.Apparemment ça n’intéresse pas la presse tout le monde se focalise sur le PDG de Total.

Exact Jacques , et , le fil de ce sujet le prouve : il vaut mieux ne pas trop ecouter les medias dans les premiers jets d'infos sur une affaire Wink , un peu de plus et l'Elysée demandait la tete du conducteur de la deneigeuse .Je pense que le rapport de la DEA va être bien tartiné...............

Un controleur stagiaire coute moins cher qu'un titulaire -tuteur .Mr Total était un partisan de la réduction des couts à outrance moi j'appelle ça l'ironie du sort ....

Pierre

_________________
Crash en Russie. Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:30

Hier midi sur France Culture, le médiateur en a parlé, suite à de nombreuses réactions d'auditeurs ...

Et ce soir encore, il n'y a que le pdg qui va être enterré ...

+ 1 pour l'ironie du sort.

pat_2b

_________________
Crash en Russie. Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:59

On est pas tous égaux sur cette terre mais on l'est dans la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:06

Eh oui Pascal, tu as raison ! et c'est fort triste.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Crash en Russie. Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash en Russie. Empty
MessageSujet: Re: Crash en Russie.   Crash en Russie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash en Russie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: