| ATTENTION CA DECOIFFE | |
|
+4Glénans enolagay Marcalfred BROMURE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 21:45 | |
| Bien le bonsoir
faut pas se melanger les pinceaux avec le manche
https://youtu.be/5-4LD2i4oDg _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 22:11 | |
| Malgré sa maîtrise de pilotage aux vitesses élevées, je dois dire que je ne suis pas adepte de ce genre d’exhibition. Non je ne suis pas vieux! du moins je ne crois pas, mais plutôt à contre courant parfois une vidéo à voir, moi je l'adore. > https://www.youtube.com/watch?v=2OvYZW3pYug | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 22:37 | |
| C'est un sacré pilote |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 22:40 | |
| Superbe démonstration et magnifique maîtrise du pilotage, le 360° en tonneaux et splendide!! Un seul petit reproche à lui faire, il évolue un peu trop près du public !
Dernière édition par enolagay le Lun 20 Oct 2014, 22:40, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 22:40 | |
| Sympa le Buccaneer, idéal je pense pour apprendre à piloter |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 22:43 | |
| j'aime aussi bien ce genre d'avion _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 23:07 | |
| Il maîtrise le gars et tranquille, tout zen |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Lun 20 Oct 2014, 23:42 | |
| Bonsoir à tous,
Grande et extraordinaire maîtrise du pilotage (ce qui doit demander beaucoup d'entrainement) à cette vitesse et avion superbement bien fini et costaud. Par contre, comme le dit Enolagay, un peu près du public quand il se dirige vers elle.
Par contre j'aime aussi beaucoup le Buccaneer qui prend son temps pour voler et dont on voit toutes les superstructure quand il passe à contre jour. Excellente maîtrise aussi du pilote qui le fait passer au "ras des pâquerettes" sur une roue : "faut le faire".
j'aime admirer ces maquettes qui ont aussi demandées beaucoup de travail et qui sont belles.
Comme je n'y connais rien en pilotage, je suis toujours comme un "gosse" devant ces démonstrations.
Bonne nuit.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 00:32 | |
| Ce qui est le plus compliqué dans ce genre de pilotage, c'est que quand l'appareil vient de face, il faut inverser les commandes gauches et droites et c'est souvent là que les novices se crashent ! | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 00:52 | |
| - enolagay a écrit:
- Ce qui est le plus compliqué dans ce genre de pilotage, c'est que quand l'appareil vient de face, il faut inverser les commandes gauches et droites et c'est souvent là que les novices se crashent !
Et la même chose en vol dos! surtout à ras des pâquerettes! | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 01:39 | |
| Bonsoir,
Je vous comprend car en bateau quand un novice embarque et prend en main une barre franche, et qu'il faut inverser le mouvement quand il faut virer, c'est quelque fois très drôle. Mais dans le cas présent, on navigue lentement.
Alors pour les avions et surtout celui à réaction, il faut une sacrée expéroience.
Bonne nuit.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 11:10 | |
| C'est pour ça que j'admire particulièrement son virage à 360° en tonneau net et sans bavures! Très difficile pour un pilote " classique " si je peux dire, mais en RC !! | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 12:08 | |
| Les figures en "inversé" ne sont pas mal non plus Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 12:30 | |
| D'accord avec vous, sacré pilote !!! A ces vitesses je n'ose pas imaginer une guèpe venant lui tourner autour... _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 14:05 | |
| Quand on sait que ça, c'est encore plus difficile à piloter: https://www.youtube.com/watch?v=Qrmd_Qdryos Là, je ne cherche même pas à savoir comment il fait ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 14:17 | |
| Bonjour à tous, Complètement, dingue, fou, ... !!! Mais extraordinaire de réussir à piloter comme ça avec un hélicoptère qui n'est pas prévu pour ça.. Bonne journée.  Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 15:21 | |
| Ben moi je l'embauche pour tondre ma pelouse Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 16:16 | |
| Moi si j'essaie, ça ne sera plus un hélicoptère, mais un hélico par terre !! | |
|
 | |
ruffiandu27 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 16:35 | |
| C'est un malade  , surtout qu'il n'essaie pas de le faire avec un vrai ! | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 23:13 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mar 21 Oct 2014, 23:22 | |
| | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: ATTENTION CA DECOIFFE Mer 22 Oct 2014, 01:02 | |
| Ces pilotes hélicos ne sont pas câblés comme nous ... (je trouve ça moche, mais il faut du doigté !)
Le pilote du jet assure bien, vol propre et maitrise bien les figures dans le plan verticales, mais ça reste du ressort de bien des pilotes. Il faut juste ne pas trembler en pensant aux paquets billets de 500€ qui volent ...
Ce style de terrain, avec un vallon en bout de piste, permet de faire du show sympa : disparition dans le trou (comme à la Ferté), ou au contraire, débouler plein pot depuis sous l'horizon.
Pour la sécu, c'est sur un terrain Allemand et en général ils ne badinnent pas avec l'enveloppe du vol ...
a+
pat_2b _________________  | |
|
 | |
| ATTENTION CA DECOIFFE | |
|