|
| | Manque de chance | |
| | Auteur | Message |
---|
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
| Sujet: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 18:28 | |
| Au mauvais endroit au mauvais moment? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 19:12 | |
| Ouah !!!!!! la boulette ça s'est passé où? |
| | | enolagay Maître principal
| Sujet: Re: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 19:21 | |
| On leur avait dit de faire le pont, pas de se faire le pont !! Je l'avais déjà vu en vidéo, mais impossible de me souvenir où ça s'est passé! | |
| | | Invité Invité
| | | | guibole Maître
| Sujet: Re: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 21:31 | |
| le bateau a heurter le pont ou bien le pont s'est écrouler sur le bateau? en tout cas impressionnant guibole _________________ amicalement: GUY
| |
| | | enolagay Maître principal
| Sujet: Re: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 21:42 | |
| Il me semble, si mes souvenirs sont exacts, qu'il a heurté une des piles du pont et l'onde de choc a fait le reste ! | |
| | | guibole Maître
| Sujet: Re: Manque de chance Lun 20 Oct 2014, 22:40 | |
| donc les deux a la fois bonne nuit guibole _________________ amicalement: GUY
| |
| | | Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: Manque de chance Mar 21 Oct 2014, 00:57 | |
| Impressionnant cet accident. En espérant qu'il n'avait pas de voiture sur le pont et que l'équipage n'était pas sur le pont. Une chance aussi que le bateau n'ai pas chaviré. Il va falloir maintenant enlever le tablier, le redresser et le recoller à la cyanolite ! Ah non, c'est pas comme ça qu'il faut faire !!! Bon je vais me coucher, c'est préférable, plutôt que dire des bêtises. Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
| | | Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Manque de chance Mar 21 Oct 2014, 10:33 | |
| Pour les voitures, je ne pense pas car le pont me semblait en construction, non ? _________________ Amicalement, Pierre | |
| | | AD'HOC Bagnard Banni
| Sujet: Re: Manque de chance Jeu 06 Nov 2014, 19:58 | |
| Bien le bonsoir à tous,
Je reviens sur le sujet car cette photo me titillait. Et je l'ai retrouvée avec d'autres dans un dossier où "j'entreposais" des questions du temps du Quizz.
Cette photo a été prise le 27 mars 2008 dans la province de Zhejiang dans l'est de la Chine. Ce jour-là, à 01 h 15, le haut des superstructures d'un cargo vide accrochait le pont de Jintang. 60 mètres de béton (3000 tonnes) s'écroulèrent sur le navire.
Le pont, commencé en 2005, était encore en travaux. Et comme c'était la pleine nuit, il n'y avait personne. Malheureusement, sur les 20 membres d'équipage du cargo, quatre, dont le capitaine, ne furent jamais retrouvés.
Il fallut une dizaine de remorqueurs pour emmener navire et béton à Ningbo. D'autres photos ici: http://news.xinhuanet.com/english/2008-03/27/content_7868845.htm
Ce pont fut mis en service en 2009. Il franchit la baie de Hangzhou pour raccourcir la distance entre le port de Ningbo et Shangaï. Avec ses 36 km de long (dont 21 au-dessus de l'eau), il a été le pont le plus long du monde.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ce genre d'accident n'est pas rare.
http://www.businessinsider.com/china-bridge-collapses-2012-8?op=1
En Chine mais dans tous les pays du monde. Au point que les compagnies d'assurances désignent les navires impliqués par l'expression de "Bridge Hunters"...
La catastrophe la plus meurtrière eut lieu en Australie, à Hobart, le 5 janvier 1975, également de nuit. Le minéralier S.S Lake Illawara heurta le pont de Tasman qui fut littéralement tranché.
Le pont était en service et 125 mètres de chaussée, avec plusieurs véhicules, s’effondrèrent d'une hauteur de 45 mètres sur le navire qui coula rapidement. On déplora la mort de 7 membres d'équipage et 5 automobilistes.
https://www.youtube.com/watch?v=kDaVhDIR-I0
A+ Amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque de chance Ven 07 Nov 2014, 00:14 | |
| Merci Ad'hoc pour ces informations moi je me dis qu'il fait pas bon de passer sous un pont |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de chance | |
| |
| | | | Manque de chance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|