| Présentez vos bateaux | |
|
+8batelier19 jacques13 pat solenango filminiature enolagay OVL Marcalfred 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 19:41 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Parmi les membres du forum, il doit y avoir des propriétaires de barques, voiliers, de canots ce serait sympas de les présenter sur le forum, à moins que c'est déjà, fait je n'ai pas encore tout vu... pour montrer l'exemple je me jette à l'eau... Il n'est pas en bois ni en plastique mais en alu, il à 40 ans utilisé pour la pêche-promenade. Sur la photo pendu à la grue pour nettoyage et passer l'anti-foulling. Son nom:"le Mistral* 4,65m de long 1.60m de large Pas très belles les photos il faudra les refaire mais ce sont les seules pour le moment.   | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 20:27 | |
| Il est beau ce bateau, félicitations _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 20:44 | |
| Il a de la classe et en alu c'est inusable |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 20:49 | |
| Merci Olav, J'aurai aimé lui ajouter une capote, pour éviter d'être trempé, ici le temps change très vite, en revenant de promenade en voiture j'ai vu çà au bord de le route... ma mémoire me jouant des tours je ne me souviens plus où c'est et le pare brise en meilleur état que le mien. Voilà j'ai bien la photo, en plus vue sur internet mais pas d'adresse, c'est con! parce que c'est pas très loin de chez moi.  | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| |
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 21:37 | |
| ENOLAGUAY IL n'a plus qu'une "plate" pour aller sur les vases _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 21:54 | |
| | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 22:01 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 23:46 | |
| T'as raison, je vais la couler !!  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Jeu 16 Oct 2014, 23:54 | |
| Hello Enolagay Je ne parlerai pas de l'infirmière (non, non) mais de ta seconde photo. Quoi céty que ce cata-lagon? Où as tu déniché ça? C'est génial Je n'ai pas de bateau (j'ai longtemps rêvé d'un Schpounz, seulement en rêve hélas) mais celui là, il me conviendrait bien  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 00:00 | |
| Chut, "SECRET DEFENSE" ! Tout bêtement sur le net, au hasard de mes balades nocturnes ! | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 15:13 | |
|  j'ai bien celui-là, en garage à nice...  nan, je déconne... | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 16:00 | |
| Ah bon? C'est pas à Nice ?  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 16:34 | |
| Si si, y a Brice!!  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 18:07 | |
| je vous présente mon ancien bateau où j'ai vécu 4 ans dessus:  il fait 40m de long, 15m de large, un tirant d'eau de 2m et un tirant d'air de 11m | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 18:12 | |
| Joli ton mouille cul Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 18:17 | |
| - jacques13 a écrit:
- Le mien a coulé désolé.
 La p'tite Anik n'à pas son glaçon? Belle maquette en tout cas _________________ Amicales salutations,
| |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

| |
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Ven 17 Oct 2014, 22:52 | |
| Eh ben Jacques 13 Je ne croyais pas si vieux _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 01:06 | |
| Bonjour voila mon voilier que j'ai sur le lac de Sainte croix. Un sylphe de Dufour de 6.80m année 1967 presque aussi vieux que moi  Avant la mise à l'eau après un bon lifting  Sortie au mois de février mais pas un brin de vent. Amitié | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 01:33 | |
| Bonjour Jean, Chouette bateau et fort bien entretenu. C'est un voilier qui cale un peu plus d'un mètre et avec environ 3 à 400 kg de lest, il est raide à la toile et remonte bien au près. Tout ça, si mes souvenirs sont bon car j'ai navigué une journée et demi dans le Golfe du Morbihan en 1980 sur le bateau d'un ancien copain (et stagiaire aux Glénans) dont le bateau avait à peu près le même âge que le tien. Très sympa. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Dim 19 Oct 2014, 13:47, édité 1 fois | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 01:46 | |
| Bonjour il a un tirant de 1.30m 400kg de plomb en forme d'ogive. Il remonte très bien au près. Sous spi il a une très bonne tenue. Tous les foromeux qui le souhaite, passant par bauduen ou le lac de Sainte croix sont les biens venus à bord. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 02:16 | |
| bonjour tout le monde
perso je voudrais bien mais je crois que ma femme soit d'accord pour que je fasse 1010Km pour faire de la voile alors que j'ai l'océan à 40Km de chez moi.
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 10:35 | |
| Mon canot' et son annexe. Petit Légeon,5,20m, sur2,25,TE 0,70,Moteur RC diesel 15 CV. Acheté coque nue au chantier,en78, et terminé par mes soins    L'annexe est aussi faite maison. Cordialement. _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 10:57 | |
| Salut chevreuil T'es faché avec la peinture? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 11:51 | |
| Ils sont pas mal vos bateaux et merci pour l'invitation |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 12:45 | |
| Bonjour à tous, Chevreuil, sympa ton pêche-promenade. On voit que c'est un bateau qui navigue, lui !!!  , d'où la peinture. Bateau très visible en Bretagne, n'est-ce-pas ? Franc-bord haut pour la houle, proue élevée pour les vagues et un moteur diesel in-board pour tourner rond. Bonnes navigations et bonnes pêches. Tu navigue dans quels coins ? Port qui assèche, et du caillou, mais je ne vois pas , du côté de Perros-Guirrec ou plutôt Paimpol ??? Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 15:08 | |
| C'est sympas tous ces bateaux, merci pour votre partage  Hé!Hé, je suis monté en grade | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 15:51 | |
| Vassily a dit - Citation :
- Hé!Hé, je suis monté en grade Very Happy
C'est mérité et sois en digne |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 18:14 | |
| Bonsoir Voici mon dernier bateau, revendu il me reste la maquette Amitié  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 18:36 | |
| Bonjour à tous, Puisque nous parlons de nos bateaux sur lesquels nous naviguons, voici le mien qui vogue, pour le moment en été sur le Bassin d'Arcachon et hiverne dans le jardin de la maison de famille. Il s'agit d'un petit voilier : un 590 de chez Lanaverre, sur des plans de Christian Maury et François Sergent. C'est un dériveur lesté, de 5.90 m sur 2.05 m de large, avec une petite cabine et 4 couchettes (mais c'est "spartiate", plus du camping que de la croisière !). Il cale 0.40 m dérive haute / 1.30 m dérive basse. il fait 550 kg en ordre de marche avec 150 kg de leste plus 50 kg de dérive. Je n'ai pas compté le matériel de sécurité obligatoire et le moteur hors-bord de 3.5 CV. Bateau assez sportif (on fait du trapèze) mais aussi familial. Sympa pour naviguer à moins de 6 miles des côtes (catégorie 5). Voici quelques photos de mon "Galopin" (c'est son nom) : Sur sa remorque de mise à l'eau : Grutage pour contrôle de la dérive avant mise à l'eau et devant mon annexe : Quelques vues, le bateau à marée basse : Avec mon fils faisant office de corps mort sur la plage en 2004 : pratiquement pas de tirant d'eau : En cours de navigation: y a t'il un "barreur" à bord : il prend des photos !!! Le foc à enrouleur : très pratique quand je navigue seul : Sous spi : Les fameuses cabanes "tchanquées" (sur échasses en patois landais), à marée haute au milieu du Bassin à côté de l'Ile aux Oiseaux et envahie par les vacanciers à moteur ! et l'hivernage dans le jardin de la maison : Voila mon "Yacht" avec lequel je m'amuse pendant l'été. Mais si vous passez par la région et qu'une après-midi de navigation vous tente, prévenez moi et j'organiserai cette sortie. Bonne soirée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 18:42 | |
| bonjour tout le monde
très chouette ton petit Galopin. sur la dernière photo le mât tu l'as mis où? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 19:05 | |
| Bonsoir Bâtelier 19,
Le mât, l'accastillage mobile (écoutes, poulies, safran, pare-battages, etc ...) et tout ce qu'il y a dans le bateau sont rangés dans le garage, à l'abris des intempéries après lavage complet et séchage au soleil.
Le moteur a été hiverné et est aussi au garage. Quand aux voiles, je les ai lavées et séchées puis pliées et rangées dans leurs sacs respectifs.
LA coque a été lavée, frottée et couverte avec une bâche (celle de la photo était un peu courte, cette année, elle recouvre tout le bateau, mais laisse passé de l'air.
Dans la cabine, j'ai ouvert les bouchons des caissons étanches.
J'ai même rincé l'ancre que je laisse dans son puits.
L'annexe aussi est bien rincée et rangée dans le garage.
Cela me prends, en général 2 jours.
Voila , en gros le travail à faire avant tout hivernage. Ce qui me préserve mon navire et son matériel. J'en profite pour noter les avaries à traiter en Mai de l'année suivante.
Bonne soirée.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Présentez vos bateaux Sam 18 Oct 2014, 19:19 | |
| Sympa vos bateaux et bravo pour l'entretien. _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
| Présentez vos bateaux | |
|