| AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 | |
|
+17Pierre66 dudulle.69 AD'HOC noratlas OVL romilly dewoitine Glénans enolagay batelier19 pat solenango migou31 Vieux gabier Marcalfred BROMURE Yuth 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 14:40 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 18:12 | |
| ca attaque bien  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 21:16 | |
| Bien le bonsoir
un engin que je connais pour avoir passer du temps à faire fonctionner le système de rechargement
la maquette HELLER est une bonne base mais avec quelques erreurs
même "from the box" on peut faire quelques chose de bien _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 21:20 | |
| J'ai quelques difficultés dans le montage enfin bon, je crois que la marque Meng en a sorti un mais je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 21:23 | |
| quelles difficulté? si je peut t"aider _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 21:29 | |
| Surtout dans l'ajustage de la caisse mais c'est réglé, autrement j'ai trouvé les chenilles pas mal du tout, par je n'ai pas utilisé la pe de la tourelle car c'était vraiment grossier |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 22:08 | |
| Excuse moi, la PE de la tourelle c'est quoi, je ne saisi pas toujours les abréviations  Bien le bonsoir | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Dim 12 Oct 2014, 22:13 | |
| La pe c'est la photodécoupe c'était grossier et je ne l'ai pas mise, a part la 12,7 et son support, j'ai fait aussi les poignées en fil de fer |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Lun 13 Oct 2014, 09:44 | |
| Salut Ami Pascal, Tu vas le peindre de quelle couleur? De mémoire les premiers que j'ai pu voire en Allemagne, étaient disons "vert olive", bien que la teinte Française soit un peu différente...Ils venaient tout juste "de rentrer en service", disons août 1968. ça doit te changer d'un modèle TAMYA... Bon courage Amitiés Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Lun 13 Oct 2014, 10:30 | |
| Bien le bonjour Vieux Gabier, au début je l'avais commencé en jaune sable qui est la livrée de l'Arabie Saoudite et la couleur ne me plaisait pas donc je l'ai décapé et je vais le faire en camouflage OTAN Europe comme le char Leclerc que j'ai fait précédemment, il est préempté par mon fils qui avais déjà embarqué le Leclerc, bien sur ce n'est pas du Tamiya mais on y arrive quand même et il a le mérite d'exister, il n'est plus au catalogue D'Heller, c'est un collector |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Lun 13 Oct 2014, 11:01 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 13:44 | |
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:14 | |
| Bonjour Pascal, Un trés beau modèle, assez impressionnant Tu parles du modèle sorti par la marque "MENG". Je ne le connais pas précisement mais il fait partie des bidules que j'ai en vue! Meng est surement une des meilleure marque actuelle, apparement supérieure à Tamiya qui fait pourtant référence en la matière. Ils ont aussi produit un AMX30 et un LECLERC. Les kits sont assez "chers", aux environs de 60€ http://www.hannants.co.uk/product/MMTS-004 Bonne continuation, je vais suivre avec attention ton modèle, Amicalement, Jean | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:23 | |
|  comprend pas pourquoi j'ai loupé ce sujet La tourelle est impressionnante de démesure en rapport du reste Je m'installe dans le canapé Pourquoi tu dis :"problème d'ajustage au niveau de la caisse" ? La qualité des pièces n'est pas au rendez vous ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:29 | |
| Eh non, il a fallu jouer de la lime et je trouve le plastique assez mince, quand aux poignées de maintien j'en ai refait en fil de fer car elles ont cassées au d égrappage |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:36 | |
| Tu aurais pu tenter un petit moulage ... mais le fil de fer c'est bien aussi et plus solide ... et puis sur un char |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:39 | |
| Ace moment là je ne connaissais pas tes techniques de moulage, mine de rien en fil de fer ce n'est pas si facile, merci pour vos commentaires |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:43 | |
| - pascal 94 a écrit:
- ... mine de rien en fil de fer ce n'est pas si facile ...
Toi tu n'as pas les bonnes pinces qui vont bien  ... Imagines quand tu dois faire un ressort conique et avec du plat  ... Aller je ne vais pas te pourrir ton sujet ... bon montage Pascal ... je surveille de près |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 17:48 | |
| Je te dirais que je n'ai pas de pince à plier et je fais ça avec un réglet et une lame de cutter |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 18:31 | |
| bien le bonjour
je refait toujours les poignées en fil de laiton (05 ou 07 mm) c'est bien plus propre comme montage
je perce je pose avec une calle qui sert de gabari pour la hauteur et je colle à la cyano à l'interieur _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 20:39 | |
| Ben moi j'ai fait de longues pattes que je coupe à la hauteur, je n'ai pas pensé à un gabarit |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 21:28 | |
| avec cette methode les poignées sont toutes posées à la bonne hauteur _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 21:38 | |
| C'est la première fois que je fais ce truc là mais j'en suis pas mécontent |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Mer 15 Oct 2014, 23:44 | |
| Bravo Pascal, c'est très bien parti! On sent que ça va être super. Une petite question (de béotien en la matière): le vert est-il vraiment aussi clair que sur la photo? Ou est-ce dû à la lumière, flash ou autre ? _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 08:34 | |
| Bien le bonjour
oui le vert est proche de la realité _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 11:06 | |
| Là c'est juste une couche de vert mais c'est la bonne teinte d'ailleurs c'est la même teinte que le char Leclerc que j'avais précédemment avec la même livrée |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 22:20 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 22:29 | |
| C'est vrai les chenilles maillon par maillon sont nettement mieux  mais c'est un vieux kit aussi |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 22:37 | |
| bonsoir tout le monde
je crois qu'il existe des chenille pour AMX 30 en maillon par maillon amitiés | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Jeu 16 Oct 2014, 22:51 | |
| Pour les poignées, et aussi les échelons etc... je fais comme Bromure, avec gabarit. On est sûr du bon bon "enfoncement" et de la régularité. Mais ceci dit, bravo à Pascal pour son travail. Avec un vieux kit il nous fait un AMX tout neuf _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Ven 17 Oct 2014, 13:36 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 Ven 17 Oct 2014, 13:37 | |
| J'ai fais ce que j'ai pu avec mes maigres moyens |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
| AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94 | |
|