| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|
+16batelier19 enolagay woodbess Pierre66 jeanbauduen Marcalfred pat dewoitine OVL filminiature orionv Gianluca Restater Yuth BROMURE papy loic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy loic Matelot

Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014, 21:38 | |
| je pense qu'un motoréducteur électrique dissimulé dans le moteur en bois ferait bien l'affaire! t a tout compris emola un moteur de récup sur un jouet de gosse mais ce seras juste pour la frime _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 20 Oct 2014, 22:12 | |
| Bonjour super rapide le rythme, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 21 Oct 2014, 22:34 | |
| _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 22 Oct 2014, 19:41 | |
| Salut papy loic, les dimensions et les proportions du V12 semblent correctes et les supports moteur aussi Le moteur est en polystyrène, est ce un gabarit ?  | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 22 Oct 2014, 23:17 | |
| - dewoitine a écrit:
Le moteur est en polystyrène Vaudrait mieux pas, si il y a manque d'huile, ça va chauffer...........et adios le moteur !!! Plus sérieusement, je pense que c'est un gabarit! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 24 Oct 2014, 02:58 | |
| Grasse a des documentations que j ai put obtenir par un membre de ce Forum ( don je ne citerais pas le pseudo, ne Cachent pas s'il m y autorise) mais que j élève au rang de '' grand dignitaire de 1 er classe du Dewoitine'' j ai pus réaliser des modifications sur le train atterrissage vous avez sur la photo si dessous : en A le train droite de l avion , en B le train gauche de l avion en 1 la gambe du train a changer de ressort C il est plus petit et plus long, et son action a d'amortissement a triplé par rapport a 2cen 3 l'ensemble carter du train a changer la pièce 3 vas être articuler avec une charnière sur la pièce 4 , l 'étrier 5 a changer et vas permettre au carter de la roue 6 de remonter grasse au jeux de l amortisseur le train A est en cour de réalisation le train B subira les même modifications  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 24 Oct 2014, 07:20 | |
| _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 24 Oct 2014, 09:40 | |
| Petites pièces |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 24 Oct 2014, 10:28 | |
| Aurais tu contacté le musée de Rochefort ? Tu me fous les jetons là !! | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Ven 24 Oct 2014, 17:24 | |
| Non, je n 'est pas encore contacter le musée, mais je le ferais , j’attends d'être plus avancer dans mes travaux ( pour mieux les impressionner ) en fait je me réfère au document ci dessous qui ma été fournit par un membre de ce forum et que j ai élever a la plus haute dignité , car je ne sais comment le remercier autrement tant ce qu il ma fournit est importent pour mon travaille ( et pour le cou j ai mi en stand-by mon Surcouf)  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 25 Oct 2014, 11:26 | |
| Un travail de dingue...!!! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 26 Oct 2014, 18:32 | |
| Comme Batelier 19, avec ses chenilles , moi j ai un prob avec mes étriers de mon train atterrissage, la bijouterie en bois c'est pas de la petite bière, comme vous pouvez le voir , j avais dit délicat et fragile , j en suis au huitième en 48 h mais je pence avoir trouver la solution, je me suis fait un espèce de cp avec 3 planche de 1 mm en croisent le fille du bois, et je crois que cette fois si ça devrais fonctionner donc a suivre  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 26 Oct 2014, 18:39 | |
| Belle patience |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Dim 26 Oct 2014, 18:46 | |
| bonjour tout le monde sacré boulot que tu nous fais là Loïc j'espère que ton système va marcher comme sur des roulettes je pense qu'après ça le plus dure sera derrière toi. | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 00:36 | |
| Âme sensible s'abstenir, on est Breton ou on l est pas, et je suis fière de l'être, cela mis a part le modélisme c'est l école de la patience et de la persévérance si qq veux des explications je peut ,y qu a  l aiguille est la pour donner une idée des tailles des bidules _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 11:10 | |
| Bonjour papy loic Après ça tu pourras nous faire une Rolex en bois ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 17:01 | |
| Ne faite pas attention au connerie que j écrit, parce que, j en dit, mais vue le mal que je me suis donner a réaliser ce train , j avoue humblement que j ai un petit sentiment de fierté, et pourtant je ne fait cela que pour le plaisir, pas pour la gloire je reconnaît que tout cela est presque pour rien puisque une fois fini l avion sera enfermer dans une vitrine, et n en sortira plus mais c'est pas pour demain ps pour ce qui est de faire une Rolex en bois ,je vais étudier le problème  tout roule , tout fonctionne, na  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 17:20 | |
| Punaise le coup de la Rolex, il en serait capable le bougre !!! Un méga/super travail d'ajustage papy loic, un immense bravo !!!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 18:09 | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 19:22 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 22:53 | |
| les aiguilles...................vas falloir que j y pense _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 22:55 | |
| Et les balles aussi, bon courage pour la suite |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Lun 27 Oct 2014, 23:30 | |
| Arrêtez, il va le faire !!!!  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 03:12 | |
| [quote="pascal 94"]Et les balles aussi, bon courage pour la suite  [/quote Et les balles aussi, bon courage pour la suite Les balles je serais bien obliger d en faire , lorsque je vais poser les mitrailleuses et leurs boites d approvisionnement , et puis vous oublier que j ai fait de la figurine ( la miteuse que j aimais le plus était la MG 42 , ) en plus a cette échelle c'est du nan nan pour moi   _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 08:47 | |
| Bonjour Et bien voila, je me lève ce matin en forme pour bricoler, et je vois le post de Loic!!!!!!!! Bon je retourne me coucher parce que là les bras m'en sont tombé, la machoire bloquée ouverte Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 10:03 | |
| Rien à dire de plus, il est doué notre ami. Respect total !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 15:56 | |
| Il y a aussi un objet très important dans un avion de chasse, le collimateur |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 17:38 | |
| Ne nous précipitons pas , je fini les ailes, avec tout ce que je pourrais mettre dedans,puis j attaquerais le poste de pilotage, dont le collimateur, j ai déjà de la doc , puis je relie le tout , mais ne nous leurrons pas, a l’impossible nul n'est tenu, vrais pour certain j en fait peut être un peut trop, mais pour moi c'est un jeux, un jeux ou je tente parfois l impossible, j ai été para, et le devise du para est : « qui ose gagne »et il faut oser _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 17:50 | |
| Je trouve que tu es bien parti |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 19:08 | |
| "« qui ose gagne »et il faut oser" Absolument, 100% des gagnants ont tenté leur chance ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 19:21 | |
| Tu feras gaffe à la pression des pneus !!!  il fait beau, il faut en profiter!! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 20:24 | |
| Bonjour Loic Ton post est passionnant avec beaucoup de surprises et des messages remplis d'humour On s'éclate  à la vue de tes photos et de ton talent On en redemande Amitié | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mar 28 Oct 2014, 23:12 | |
| - papy loic a écrit:
-
j ai été para, et la devise du para est : « qui ose gagne » et il faut oser bah oui, chez nous c'était "Etre et Durer"... aujourd'hui, elle est toujours là, mais beaucoup moins dure. trève de plaisanterie... en suivant le montage d'un D520 sur un autre forum, si j'ai bien retenu le commentaire, il y a un déport de 1 ou plusieurs degrés sur la dérive de l'avion pour contrecarrer l'effet de couple de l'hélice. j'espère que ce n'est pas une connerie! | |
|
 | |
| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|