| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|
+16batelier19 enolagay woodbess Pierre66 jeanbauduen Marcalfred pat dewoitine OVL filminiature orionv Gianluca Restater Yuth BROMURE papy loic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy loic Matelot

Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 02:32 | |
| pascal 94 a écritIl y a aussi un objet très important dans un avion de chasse, le collimateur Laughing tien un collimateur!!!! pat a écritbah oui, chez nous c'était "Etre et Durer"... aujourd'hui, elle est toujours là, mais beaucoup moins dure. Very Happy Et oui que veux tu , avec l age les raideurs ce déplace et il a aussi écrittrève de plaisanterie... en suivant le montage d'un D520 sur un autre forum, si j'ai bien retenu le commentaire, il y a un déport de 1 ou plusieurs degrés sur la dérive de l'avion pour contrecarrer l'effet de couple de l'hélice. j'espère que ce n'est pas une connerie! e ne pourrais pas réponde a ta question , mais dans l aéronautique il y a beaucoup de chose qui peuvent nous paraître bizarre , regard ce montage des miteuses sur le D520, on crois quel son dans l'axe de l'avion, et ben non  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 10:11 | |
| oh là là, il est tout cagneux...  il n'y a pas que les mitrailleuses! mais tout l'avion est désaxé... de ce fait, je n'ai rien dit. mais bonne continuation,  | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 10:25 | |
| Concernant le déport de la dérive, c'est tout à fait vrai. Une autre joyeuseté, le déport de l'axe moteur du Bloch MB 155 également pour contrer le couple moteur.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 12:07 | |
| C'est la première fois que je vois ça |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 12:13 | |
| Effectivement, c'était une bonne manière de contrer les couples phénoménaux des moteurs de l'époque. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 14:23 | |
| En recherchant de la doc, car je cherche toujours de la doc sur le D520, j ai trouve cette photos qui est a mon humble avis sensationnelle un Mirage 2000 et un D520 ( le petit fils qui promène papy)  _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 16:14 | |
| Superbe cette photo |
|
 | |
papy loic Matelot

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 17:30 | |
| Je tiens a vous remercier tous, c'est bien la première fois de ma vie que je reçois temps d'éloges et que j intéresses au temps de gens, j ai plutôt au cour de me chienne de vie été habituer a recevoir des coups de pieds au cul, ça réchauffe le cœur ( les éloges, pas les coup de pieds au cul ) au cour de mes recherches sur le net, je me suis rendu compte que mon poste avais une place de chois, d ou peut être le nombre de visite,j 'espère que cela a permis de nouvelles adhérent a ce forum, a qui je souhaite la bien venue _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 18:07 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 18:09 | |
| - papy loic a écrit:
- recevoir des coups de pieds au cul, ça réchauffe le cœur ( les éloges, pas les coup de pieds au cul )
Ouais parce que les coups de pieds, ça réchauffe plutôt la peau du cul !!  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Mer 29 Oct 2014, 21:06 | |
| Bonjour papy loic - papy loic a écrit:
- c'est bien la première fois de ma vie que je reçois temps d'éloges et que j intéresses au temps de gens
C'est bien mérité et c'est toujours mieux que des coups pieds au cul La photo du 520 en compagnie du 2000 est sensationnelle, plusieurs générations les séparent. Salutations amicales | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Jeu 18 Déc 2014, 21:08 | |
| Encore un "grand malade". C'est grandiose. On ne peut être qu'émerveillé devant cette oeuvre. Bonne continuation. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 07 Fév 2015, 10:27 | |
| Salut Papy loic, Bien belle maquette d'une bien belle bête, le seul chasseur français capable de tenir tête au Me 109 et de lui mettre une pâtée au niveau maniablité ! Je prends le train en marche (j'suis nouveau  ), j'ai lu que tu cherchais de la doc, est-ce toujours le cas ? Dans l'affirmative, dis-moi ce qui te manque, j'ai quelques trucs dans mes vieilleries ! |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: le Dewoitine D520 façon papy loic Sam 07 Fév 2015, 11:06 | |
| salutatous,félicitationssssssss très bo travail génial et vive le bois; le plastique beurk. _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
| le Dewoitine D520 façon papy loic | |
|