La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Résine G4 ou G8 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Recherche] Résine G4 ou G8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:12

bonsoir  je vous lance un SOS je suis a la recherche de resine g4  ou g8 pour mettre dans la coque du remorqueur merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:44

Tu trouve du g4 chez cabestau ou sur Ebay

_________________
[Recherche] Résine G4 ou G8 Robots007[Recherche] Résine G4 ou G8 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:51

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:14

ben rien trouver Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:29

Tu dois pouvoir en trouver dans les grandes surfaces de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:35

Personnellement je ne prend pas du G4 ou G8, je prend de l'époxy 123 ... elle imprègne mieux le bois et le solidifie Wink

Ici   [Recherche] Résine G4 ou G8 Web55110   http://lecomptoirdescomposites.com/resine-epoxy/23-kit-resine-epoxy.html

Mais ils ont aussi de la résine G4 et G8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:39

merci philippe et tu l applique comme sa sur la coque??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:56

Moi je l'applique au pinceau, tu peux aussi fibrer, je m'en suis même servi pour infiltrer de la fibre carbone Wink
Et je répare les planches de surf des gosses avec ... d'ailleurs à la base elle est conçue spécialement pour ça.

J'étais une fois en panne de résine pour un boat et j'ai pris ce qui me tombait sous la main ... du 123
et au final j'ai trouvé le résultat meilleur que avec du G4, depuis je ne prend plus que celle là Wink

C'est pour une première application ou une réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 00:02

Pour poncer la résine époxy, bon courage ...
en plus, l’époxy doit être convenablement dosée et coûte plus cher ...
ça peut se concevoir avec de la fibre, pour renforcer.

Le G4, dilué pénètre les fibres du bois, et comme c'est du PU, il s'expanse un peu, renforçant l’étanchéité.
1ere couche 50%, 2ème 20%, troisième pure, passées l'une sur l'autre avant séchage complet.
Avec le diluant kivabien
Suivant les endroits, on les trouve sous la marque Soloplast en grande distrib et VoosChemie chez les "pros" (yachting ...)

Le G8 est un vernis de finition, qui renforce la surface et est résistant aux UV, il pénètre beaucoup moins bien le bois.

Tout ça, c'est pour l'EXTERIEUR de la coque !
L'intérieur, qui normalement ne se remplit pas d'eau sourire est peint pour faire propre.

Si tu étanchéifies l'intérieur et que par malheur il y a une petite entrée d'eau, l'intérieur du bois qui ne respire plus, va pourrir à la vitesse V.

Bien sur c'est un avis personnel, que je partage avec plaisir mais toutes les sauces sont dans la nature ...

D'autres infos :
http://navi.modelisme.com/article746.html
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t860-g4

EDIT :

Une recherche google m'a renvoyé sur ... La Royale :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8842-alternative-au-g4

Térébenthine et autres vernis, ça va si tu as du stock, mais c'était une méthode plus ancienne ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 05:59

Pat ---> Jean Luc n'a pas demandé pour l'extérieur, mais pour l'intérieur Wink
Poncer l'intérieur d'une coque après une couche de protection que ce soit en époxy ou en tartenpion scratch
C'est sur il ne faut pas l'appliquer comme un cochon non plus, mais même une peinture peut être mal couchée !

Je trouve moi que le R123 est beaucoup plus facile à appliquer pas besoin de faire tout un tas de manips et
tu peux aussi le diluer pour l'appliquer comme une peinture A L'INTERIEUR comme tu le demandes, mais pas pour l'extérieur Wink
Le 123 est à mon sens plus polyvalent que le G4, mais j'en ai aujourd'hui une grande habitude, d'ailleurs j'ai imbibé la poutrelle
avant en bois de la loco avec en le diluant pour qu'il pénètre partout avant peinture et franchement je me demande si je ne vais pas
faire tout le reste avec le même procédé car appliqué ainsi, tu n'as plus la sensation de bois au touché et quant au ponçage, en dilution
c'est sans problème Wink

Après comme dit Pat toutes les sauces sont dans la nature et puis à l'endroit du lien que je t'ai fourni ...
tu trouveras tout ce que tu cherches même du G4 si ce n'est pas dispo près de chez toi et c'était finalement cela l'objet de ton sujet !

Revenir en haut Aller en bas
lolo34
Nouvel Embarqué



Localisation : montpellier
Navire préféré : santa maria

[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:28

bonjour pour tout ce qui est composite je me sers la ces vrai que j'est l'avantage d'habiter a coté
http://www.sf-composites.com/eGold/
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:25

Bonjour,

1/ pour répondre à la question initiale : te fais pas ch... à trouver du G4, G8 ou G99, ça sert à rien dans ton cas, une peinture ext microporeuse te coûtera 10 fois moins cher et surtout, ne sechera pas dans le pot après la 1ere utilisation ... et puis il y a le choix de couleurs sourire

2/Je profitais du titre de la conversation qui est parlante, pour refaire un topo sur ces produits qui sont souvent mal utilisés et mal conseillés ...
Avec ce titre, le message sera facile à retrouver pour les prochains avant de reposer pour la 1001ème fois la même question ...

Ma fois, il y en bien qui bouchent les trous avec de la peinture, ça marche, mais ce n'est pas fait pour ...

pat_2b


Dernière édition par patdxfr le Jeu 09 Oct 2014, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:23

L'avis de Patdxfr est de bon aloi, une bonne couche de colle à bois diluée avec de la sciure sera aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 EmptyJeu 09 Oct 2014, 13:17

un grand merci a tous et bon vent a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Résine G4 ou G8 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Résine G4 ou G8   [Recherche] Résine G4 ou G8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Résine G4 ou G8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: