|
| | Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 | |
|
+20Stephane80 LA VEILLE bemi45 andraud 13780 Castor lionel45 † parellum Tamiya 94 Restater dewoitine fabco patdxfr BROMURE pat romilly TENEZE Alain miel OVL Pierre66 steph13 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Jeu 26 Nov 2015, 17:15 | |
| Bonjour, - Restater a écrit:
- Salut Stef13
C'est du beau travail, mais je me demande comment on peut mettre la baleinière a l'eau telle qu'elle est là? Je me suis aussi posé la même question, figures-toi ! Parce que reproduire un truc pas réaliste du tout, ce serait bête. Et j'ai trouvé une photo -sur un site dont je ne me souviens plus du nom, et je m'en excuse auprès des webmasters concernés- montrant la manoeuvre pas si simple, la baleinière étant glissée entre les deux matereaux qui pivotent :  On comprend que la marine ait changé de système Steph | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Jeu 26 Nov 2015, 18:23 | |
| j'ai déjà vu cette photo, faut pas que le bateau coule trop vite... on vois de ces choses mon pôv' monsieur.  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Jeu 26 Nov 2015, 19:18 | |
| Ben dis donc, Steph, quand tu bosses, tu ne fais pas semblant, il est superbe ce vieux gris !
Dans le détail, c'est vraiment très bien réalisé, une bien belle oeuvre que tu nous fait là ! |
|  | | LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Jeu 26 Nov 2015, 19:37 | |
| bonsoir steph très joli travail sur ta baleinière et sur le reste aussi  j'avais aussi eu a en faire une pour un dio au 72em si le départ est identique (forme en bois ) le reste est diffèrent ,je me permet de mettre un lien https://www.laroyale-modelisme.net/t1266p20-u-201-revell-1-72 ( et si tu le souhaite tu peu le faire enlever si tu juge qu'il pollue ton sujet  )bon moi je n'avais pas besoin de la quille , mais c'est aussi réalisable de la sorte bon courage pour le reste cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|  | | steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Jeu 26 Nov 2015, 21:23 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires, ça m'aide à aller de l'avant ! - LA VEILLE a écrit:
j'avais aussi eu a en faire une pour un dio au 72em si le départ est identique (forme en bois ) le reste est diffèrent ,je me permet de mettre un lien https://www.laroyale-modelisme.net/t1266p20-u-201-revell-1-72 Nicolas J'avais envisagé cette méthode, mais je me suis "déballonné" parce que je n'ai jamais tenté ce genre de truc. Et tu ne pollues nullement ce post en y mettant des liens qui je pense sont utiles à tous les forumeux, au contraire Steph | |
|  | | Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Ven 27 Nov 2015, 09:56 | |
| Toujours aussi détaillé !!! C'est d'une minutie...déconcertante! Si comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien"...en ce qui ta concerne ou est "le mieux"! Bravo!! | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Sam 28 Nov 2015, 12:57 | |
| Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, et pour illustrer la fameuse manoeuvre de la baleinière, j'ai retrouvé dans ma doc l'image qui va bien, qui vient probablement du même site dont j'ai perdu le nom  Où l'on voit bien que ladite manoeuvre devait être casse-g... ! Comme le remarque Pat', faut pas couler trop vite Steph | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 02 Déc 2015, 14:43 | |
| Bonjour, Et voilà la suite en place : le canot White de 5 mètres :   Même construction, mais j'ai un peu progressé quand même. Et il me reste les deux masters Steph | |
|  | | romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 02 Déc 2015, 15:23 | |
| | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Sam 12 Déc 2015, 17:06 | |
| Bonjour, Suite du montage, avec la cheminée, les deux manches à air et le touret du filin de la nacelle (qu'on ne voit pas bien sur les photos, je suis un manche...  ) :    Ah, là, désolé pour le coup de flash ravageur. Cette partie est bientôt terminée, mais qu'il est long de "tricoter" toute la filasse. Juste pour mettre quatre filins autour du mat, cela m'a pris une plombe, cela promet pour la suite :| Steph
Dernière édition par steph13 le Sam 12 Déc 2015, 17:49, édité 1 fois | |
|  | | GUY DELORAINE Nouvel Embarqué

| Sujet: lE PAON Sam 12 Déc 2015, 17:37 | |
| Beau travail Bravo
Guy DELORAINE | |
|  | | dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Sam 12 Déc 2015, 19:12 | |
| Bravo Steph!  c'est très joli, la plage avant et les embarcations sont superbes Bonne suite | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Sam 12 Déc 2015, 20:14 | |
| | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Dim 13 Déc 2015, 13:23 | |
| Bonjour, Merci de vos commentaires. J'ai une question pour les forts en thème, qui m'aident bien à interpréter et comprendre le fonctionnement de ce petit bateau. Il y a en arrière du canot une espèce de rambarde le plus souvent recouverte d'une espèce de bâche (je sais, ce n'est pas clair...), que j'ai entourée sur les extraits d'images :   Je n'arrive pas à savoir ce que c'est et à quoi ça sert. Si vous pouvez m'éclairer, ce serait cool, parce que je coince Merci d'avance Steph
Dernière édition par steph13 le Lun 14 Déc 2015, 07:59, édité 1 fois | |
|  | | thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Dim 13 Déc 2015, 17:04 | |
| Salut Steph! Ça pourrait être une échelle de coupee peut être?
_________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Dim 20 Déc 2015, 15:34 | |
| Bonjour, Comme je cale sur le fichu "truc" montré plus haut, j'ai continué par la plage arrière, bizarrement surélevée pour installer un des treuils servant au ballon captif :  On voit la tige laiton qui sert à la commande de gouvernail. Elle est amovible pour la version "vitrine". URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326856Paon201512203.jpg]  [/URL] Et donc j'en suis là :  Voilà pour les dernières avancées. Il reste le fameux "truc" et les systèmes de poulies de matereaux de mise à l'eau des paravanes (encore un nom que j'ignore). Après, je me transforme en araignée pour les divers filins, drisses et autres cables Steph | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Dim 20 Déc 2015, 15:39 | |
| Bonjour, - thibault fleuter a écrit:
- Salut Steph!
Ça pourrait être une échelle de coupee peut être?
Je ne pense pas, mais merci de chercher avec moi. Le pont du bateau doit à peu près être à la bonne hauteur par rapport aux quais (c'est un petit bateau) Et je n'ai aucune trace d'échelle de coupée sur les documents existants. Le mystère persiste Steph | |
|  | | TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Lun 21 Déc 2015, 09:02 | |
| Salut Steph,
Et bien il commence à avoir une belle petite gueule ton patrouilleur! Bientôt des essais de mise à l'eau ?
Alain | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mar 22 Déc 2015, 21:39 | |
| Bonjour,
Une question pour les moustachus qui auraient la gentillesse de lire ce post : comment faites-vous les drisses et autres câbles de mature au 1/100 ? J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien ne me convient.
Merci par avance,
Steph | |
|  | | TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 23 Déc 2015, 09:02 | |
| Salut Steph, Fil de couture plus ou moins épais? Fil de pêche de différent diamètre, mais lisse ? Ethilon, Vicryl, Monosyn, Mersuture, Prolene ??? !!! Désolé, pardon ....... Alain | |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 23 Déc 2015, 17:33 | |
| La vache, il est superbe ton Paon. Pour l'appareillage sous bâche, difficile à dire, la qualité de la première photo est misérable. Ne serait-ce pas en rapport avec le gonflage des ballons, touret pour manche ou autre? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 23 Déc 2015, 21:46 | |
| Bonjour, - TENEZE Alain a écrit:
- Salut Steph,
Fil de couture plus ou moins épais? Fil de pêche de différent diamètre, mais lisse ?
Ethilon, Vicryl, Monosyn, Mersuture, Prolene ??? !!! Désolé, pardon .......
Alain Et bien, jusqu'à maintenant, Prolene 6/0 et 8/0 (des vieux périmés qui trainaient, c'est vachement pratique !) Je pense que je vais continuer au 6/0 (le 4/0 est trop gros...) Steph | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Mer 23 Déc 2015, 21:50 | |
| BOnjour, - Castor a écrit:
- La vache, il est superbe ton Paon.
Pour l'appareillage sous bâche, difficile à dire, la qualité de la première photo est misérable. Ne serait-ce pas en rapport avec le gonflage des ballons, touret pour manche ou autre? Ben, justement, je n'en ai aucune idée et je n'ai trouvé un début d'info nulle part. Le seul élément dont je suis à peu près sur au vu des photos d'époque, c'est que les bouteilles d'hélium avaient été débarquées en 1942 (logique puisque le Paon n'avait plus son ballon captif). Bref, c'est la loose totale ce truc Et merci pour ton commentaire Steph | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Lun 04 Jan 2016, 19:15 | |
| Bonjour et bonne année "modélistique" à tous ! Les dernières avancées de ce fichu bateau qui ne veut pas se terminer ... D'abord les systèmes de poulies pour les paravanes :  Puis les divers cables et drisses de la mature :  Et nous voilà rendu là (juste pour le moral)  :  Je butte sur la réalisation des antennes, quelqu'un pourrait-il me filer une astuce ?  J'ai essayé les fils collés à la cyano sur des cercles en fil métallique de 2/10, mais ce n'est pas tendu comme il faut et cela fait minable. Merci de vos conseils ! Quant au "truc" sous bâche, pas moyen de savoir ce que c'est. Le mieux d'après les moustachus, c'est de l'"oublier", ou de faire un vague machin ressemblant sans pouvoir dire à quoi cela sert ? Le chantier est à l'arrêt dans l'attente de vos remarques Steph | |
|  | | patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Lun 04 Jan 2016, 19:53 | |
| Pour tes antennes, il y a du fil élastique, j'ai lu ça dans un des post du forum.... Les ferro-modelistes l'utilisent pour les lignes électriques. ayé, j'ai retrouvé : http://www.modellingtools.co.uk/ez-line-31-c.asp Existe en 0,25 et 0,5 mm  Pat_2b _________________  | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Lun 04 Jan 2016, 20:09 | |
| bonsoir steph et meilleurs voeux,
j'ai réalisé ce genre d'antenne sur mon aviso A69 par collage à la cyano de 3 fils nylon sur des anneaux en laiton. pour la faire, j'avais fait les anneaux puis je les avais glisser sur un morceau de bois du diamètre intérieur juste pour que ça bouge le moins possible. puis j'ai collé le fil nylon avec très peu de colle pour que ça sèche plus vite.
| |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Ven 08 Jan 2016, 15:13 | |
| Bonjour Pat, - pat a écrit:
- bonsoir steph et meilleurs voeux,
j'ai réalisé ce genre d'antenne sur mon aviso A69 par collage à la cyano de 3 fils nylon sur des anneaux en laiton. pour la faire, j'avais fait les anneaux puis je les avais glisser sur un morceau de bois du diamètre intérieur juste pour que ça bouge le moins possible. puis j'ai collé le fil nylon avec très peu de colle pour que ça sèche plus vite.
Merci du tuyau, c'est comme ça que j'avais essayé, mais sans l'astuce du manchon en bois J'ai essayé vainement pendant 3 heures hier de faire comme toi (je suis allé voir ton ancien post). Résultat : tout est parti à la poubelle. Je ne sais pas comment tu as réussi, mais tu as des doigts de fée ! Steph | |

| Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Sam 05 Mar 2016, 19:14 | |
| Bonjour, J'ai donc décidé de ne pas représenter le "truc" dont personne ne sait ce que c'est... Voici le Paon fini sur l'eau de ma grande baignoire. Vous remarquerez par rapport à la première vidéo que le moteur est mieux réglé et ne fait plus un bruit de cigales https://youtu.be/4WDmvHmmM3E Maintenant, je change de registre et je passe à une gabare ... Steph | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 Dim 06 Mar 2016, 10:38 | |
| Superbe tu as fait un très beau boulot et pour ton antenne radio il te faut tendre un fil et le passer "DANS" les anneaux que tu positionnes et tu le colles .... Après idem pour le 2eme et le 3eme Encore bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | | Patrouilleur Paon 1942 (scratch navigant 1/100°) de steph13 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|