La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy

Aller en bas 
+3
patdxfr
caputsyl
Goofy
7 participants
AuteurMessage
Goofy
Nouvel Embarqué
Goofy


Localisation : Haute Garonne

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:23

Bonjour à tous,
suite à quelques petits soucis de santé fin juillet (et donc d'interruption de mon travail), j'ai eu envie de me lancer dans une maquette de navire en bois, pour occuper un peu le temps. Vu les prix du neuf,et n'étant pas sûr que cela me plaise, j'ai recherché un modèle d'occasion sur un site d'annonces. Et j'ai ainsi trouvé ce Bluenose de la marque Amati à un prix très attractif, auquel il ne manque que le tissu pour les voiles.
N'ayant jamais fait ce type de maquette, j'ai recherché sur le net (et j'ai ainsi découvert ce forum) quelques informations qui m'ont aidé à l'assemblage.

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 866591Bluenose1
J'ai ainsi découvert certains détails lors de l'assemblage, qui ne sont pas non expliqués dans la notice de montage de la maquette. Mais je les ai parfois découverts après avoir fait l'assemblage en question. Vous le verrez dans les photos suivantes, j'ai découvert comment poser les lattes du pont après l'avoir fait... Je le saurais pour la prochaine maquette !


Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 588338Bluenose2


Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 824348Bluenose3
Ces photos ont été prises il y a quelques jours, j'ai depuis peint la coque. Je posterai demain la photo, car si je débute dans ce type de maquette, je débute aussi dans le postage de photos sur un forum... et j'ai encore un peu du mal !!
Bonne soirée.

_________________
A bientôt,
Goofy


Unus pro omnibus, omnes pro uno.
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:26

Le debut a l'air prometeur
A°JC
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyVen 03 Oct 2014, 00:08

Bon début ...

Je pense que tu connais :

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Vlcsna10

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49764.html

Je dois avoir ça quelque part si cela t'intéresse ...

pat_2b

_________________
Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyVen 03 Oct 2014, 08:32

Bonjour goofy
Pour un début c'est une réussite, très belle ta coque,dommage de la peindre
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyVen 03 Oct 2014, 10:54

Démat
Belle coque Es tu sur de la largeur des jambettes, elles me paraissent un peu larges par rapport aux lattes du pont sunny

_________________
Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Nouvel Embarqué
Goofy


Localisation : Haute Garonne

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyVen 03 Oct 2014, 20:48

Bonjour à tous.
A Patdxfr : Merci. Effectivement je le reconnais, et un peu surpris de le voir dans un film.
A Restater : Merci aussi. Ma femme m'a fait la même remarque, et j'ai hésité avant de le faire. Mais je me dit que cette coque est sensée être peinte. En plus, c'est la première coque que je fais, les prochaines (j'ai 2 kits en attente) seront mieux faites (du moins je l'espère) et mériteront plus d'être laissées sans peinture.
Voici d'ailleurs où j'en suis (photos prises ce soir):

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 392549Bluenose4


Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 152902Bluenose6

A Miel : je ne suis sûr que d'une chose : je n'en ai pas la moindre idée ! Cela ne m'avais pas même effleuré l'esprit, je les ai montée directement comme la notice le prévoit, mes connaissances sur ce sujet étant voisines de zéro. Je ne pourrais plus les modifier, mais voici une vue de plus près, je le saurais pour la prochaine maquette :

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy 593415Bluenose5
Bonne soirée.

_________________
A bientôt,
Goofy


Unus pro omnibus, omnes pro uno.
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyVen 03 Oct 2014, 21:59

On apprends tous en faisant des erreurs scratch
Mais je trouve le début trés beau cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptySam 04 Oct 2014, 07:30

bonjour !!! joli travail !! bonne continuation !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyDim 05 Oct 2014, 17:33

Bonjour
Pour les jambettes trop larges tu pourrais les peindre en blanc elles seraient moins visibles Wink
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Nouvel Embarqué
Goofy


Localisation : Haute Garonne

Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy EmptyDim 05 Oct 2014, 19:23

Bonjour à tous.
Merci à tous pour vos conseils et vos remarques.
Au sujet des jambettes, j'ai regardé sur la notice de montage, et effectivement je m'a trompé Embarassed ... J'ai utilisé des lattes de 3mm de large, au lieu de celles de 2mm normalement prévues. Mais je préfère les laisser comme elles sont, car je crains de faire quelques dégâts sur le pont en les peignant. De plus, étant néophyte cela ne ma choque pas. Mais je le saurais pour la prochaine fois. En tout cas, vous avez l’œil!
Au sujet du pont, j'ai effectivement découvert après l'avoir fait comme couper les lattes. D'ailleurs, si vous regardez les photos, vous verrez qu'à l'avant j'avais fait quelques raccords (pour faire joli !), mais sans savoir comment le faire dans les règles de l'art. Du coup, pas très convaincu par ces raccords, j'ai laissé tombé pour le reste du pont et posé des lattes entières. Cela me servira aussi pour la prochaine maquette (le Renard de chez Soclaine, que je ne vais pas tarder à commencer).
A l'Ancien: le kit est bien celui du Bluenose. Maintenant, il n'est pas impossible que le fabricant ait pris quelques libertés par rapport au modèle original. D'ailleurs, entre la photo sur la boîte et les consignes de peinture de la notice, il y a quelques nuances...

_________________
A bientôt,
Goofy


Unus pro omnibus, omnes pro uno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty
MessageSujet: Re: Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy   Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Bluenose [Amati 1/100°] de Goofy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: