| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|
+2632Dundee patdxfr AD'HOC OVL polchen57 Lostiznaos stef Frizzy44 romilly noratlas pat papy loic Henri rmodel10 Yuth AMIRAL13 dudulle.69 BROMURE enolagay filminiature guibole orionv jeanbauduen Pierre66 miel batelier19 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Maître
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 14 Oct 2014, 19:10 | |
| bonsoir a tous salut batelier19. Beau chantier ! bel ouvrage amitié Henri _________________ [i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre. w.Churchill. Le vieux lion
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 14 Oct 2014, 20:48 | |
| Outch ... il faut penser à dormir un peu Michel Tu as sacrément bien avancé ... il est superbe Et tu as prévu de le terminer ce week end ... bein didonc tu vas devoir faire provisions de moules frites pour y arriver |
|
| |
batelier19 Premier maître
Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 14 Oct 2014, 23:07 | |
| Bonsoir tout le monde
Merci Henri.
T’inquiète pas Philippe, je dors aussi pas longtemps mais je dors et perso je suis pas trop frites mais alors les moules je pourrais en manger sans fin. Et pour le panzer il me reste tout le roulement à faire et la peinture. Depuis cet aprème je suis sur le net à la recherche d'un plan ou un schéma sur les suspensions des char pour essayer de faire quelque chose de convenable avec les peux de moyen dont je dispose mais je vous rassure je ne baisse pas les bras. Amitiés | |
|
| |
rmodel10 Maistrancier
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 15 Oct 2014, 06:35 | |
| bravo, bravo, Je suis avec intérêt. Tu as raison de rajouter de la PE pour "meubler" ; les dernières productions ou projets allemands étaient un peu trop nus à mon gout. J'ai repris le post au début et j'ai vu que tu le faisais en CP ; comme j'ai le même projet au 1/72 en tête, j'hésite entre la CP ou le façonnage d'un bloc de polystyrène (à voir) pour la "caisse" et ensuite CP pour le reste. Y a que les roulements et les chenilles qui me pose problème, je pense peut être prendre du 1/35 et modifier un peu ; je vais regarder comment tu fais. (tout ceci reste un projet car je fais aussi parti de l'ACMSJF, une dizaine de "roulants" en cours... )Néanmoins, la réalisation est assez libre puisque ce monstre n'a jamais existé et qu'il n'y a pas de plan définitif mais que des ébauches. Ceci dit, bonne continuation et à bientôt pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 15 Oct 2014, 08:54 | |
| Bonjour tout le monde
Rmodel10 pour ton projet de le faire au 1/72e je te conseil plutot de prendre les chenilles des char qui sont au 1/20 ou 1/16 car meme pour moi qui le fait au 1/100e je suis embeter pour trouver des chenilles de 3 cm de large car les plus grandes sont celles du Tigre et elles ne font que 2.1 cm et c'est pas du CP que j'utilise mais du PVC expansé qui est plus léger et plus facile à travailler. amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 15 Oct 2014, 14:21 | |
| Moi je suis très admiratif de ce beau projet, d'autant que je sais que Michel à un autre "challenge" à tenir ou du moins à "faire court" ... c'est le budget alloué à ce char. Alors un énorme coup de chapeau pour cette superbe réalisation et le judicieux système D dont tu fais preuve pour cette maquette. J'ai hâte de le voir terminé |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 15 Oct 2014, 14:39 | |
| Re tout le monde
Merci Philippe pour tes encouragements. C'est vrai que je me fais plaisir avec cette maquette car comme je le dis au début du sujet je n'ai pratiquement rien comme info malgré les longues nuits de recherches effectué.
Amitiés | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 15 Oct 2014, 18:20 | |
| Bien le bonjour
coté docs j'ai quelques bouquins sur les panzers si tu es interresse contact en MP
j'aime ton travail de scratch https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Oct 2014, 13:48 | |
| bonjour tout le monde
pour l'avancement je risque pas d'aller bien loin vu qu'il n'a pas encore toutes les roues.... :boulay: | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Oct 2014, 18:39 | |
| bonjour tout le monde voici l'avancé des travaux bon je sais c'est pas terrible mais c'est une première pour moi à gauche les toutes premières et à droites les dernières: amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 01:23 | |
| whoaohhh ... ça c'est ce que j'appelle une belle et rapide progression dans la qualité Elles commencent à avoir de la gueule tes roues plus rien à voir avec les premières |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 01:37 | |
| ça commence à venir tout doucement et comme j'ai dis plus haut ces moules là c'est une première pour moi. Mais par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour vous il ne sera pas fini ce week end...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 01:46 | |
| Bah on est pas pressés et comme ça on va pouvoir faire durer un peu le plaisir En tout cas bravo, pour une première je trouve que tu as de bons résultats |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 01:50 | |
| Waaaouhhhh venant d'un pro des moules (sans frites) ça me fait vraiment plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 02:23 | |
| par contre je pose déjà la question sur la peinture, je sais pas encore de quelle couleur je vais le faire car sur des images que j'ai l'impression qu'il est couleur BÉTON verdâtre: puis un autre où il a un camo deux thons tons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 11:48 | |
| Bravo pour tes roues, moi je prendrais le camouflage 2 tons qui me semble plus facile à réaliser |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 14:24 | |
| sinon j'ai trouvé ça pour la camo ou ça: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 14:31 | |
| Ils sont chouettes ceux là |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 14:34 | |
| oui et il sont pas courant non plus tout comme mon projet d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 15:47 | |
| C'est à toi de choisir vu qu'il n'a pas quitté la planche a dessin |
|
| |
papy loic Matelot
Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 18:46 | |
| Alors la c'est du maousse costaud, digne des utopiste de l'époque, vas y avoir du boulot, surtout si tu nous fait d'un coté une vue de l intérieur bon courage a suivre avec intérêt _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 19:51 | |
| bonjour tout le monde pour le moment j'ai pas prévu de faire les détails intérieurs vu qu'on trouve pas grand chose sur le net de lui. en attendant quelques photos de l'avancée du jour | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 21:59 | |
| Bien le bonjour
beau travail de moulage
je pense que le camouflage peut etre le meme que les TIGRE ou PANTHER fin de guerre
je dois avoir quelques docs la dessus _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
papy loic Matelot
Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 18 Oct 2014, 22:23 | |
| La troisième photo de ton début de poste te donne déjà une idée de ce qu'il aurais été, mais comme ce projet n étant rester rester que du domaine du rêve , rien ne t empêche d extrapoler _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
| |
|
| |
| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|