La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionchar type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit

Aller en bas 
+26
32Dundee
patdxfr
AD'HOC
OVL
polchen57
Lostiznaos
stef
Frizzy44
romilly
noratlas
pat
papy loic
Henri
rmodel10
Yuth
AMIRAL13
dudulle.69
BROMURE
enolagay
filminiature
guibole
orionv
jeanbauduen
Pierre66
miel
batelier19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:47

bonjour tout le monde

merci pierre mais c'est pas gagné vu que je trouve très peu de photos et que sur les trois plans que j'ai ils sont tout les 3 différant.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:51

ce ne serait pas des tourelles de Marine ça ?
Ca ressemble aux tourelles d'un Prinz Eugen...

et arretez de piquer les photos de mes copines bande de vilains coquins Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:06

Re

non c'est celle du Gneisenau modifié et pas encore fini.....
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:41

Bel armement et de poids, drole d'idée quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:27

Re

bon suite à mon essai d'hier soir le résultat n'est pas concluant puisque faut déformer le moule pour sortir la pièce

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 20141032

sinon je continue la suite de la tourelle:

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 20141033

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 20141034

bon c'est pas encore collé mais juste monté à blanc

amitié
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:29

Et puis j'ai encore trouvé une image du Ratte avec un Sherman à la même échelle:

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:33

Ils avaient prévu quel moteur pour cet engin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:41

Re

Il était prévu d'équiper le P 1000 de deux moteurs MAN V12Z32/44 24 cylindres, des moteurs diesel de navires affichant une puissance totale de 17 000 chevaux (2 x 8 500 chevaux) ou de huit Daimler-Benz MB501 20 cylindres, moteurs de même type avec une puissance totale de 16 000 chevaux (8 x 2 000 chevaux). Selon les calculs, ces groupes motopropulseurs auraient permis au P. 1000 de se déplacer à la vitesse maximale de 40 km/h. Par contre je ne connais pas la consommation qu'il aurait fait.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:43

Tu connais la capacité des réservoirs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:52

affraid Alors là tu me pose une colle Embarassed

Je n'ai rien trouvé concernant la capacité des réservoirs ni sur l’aménagement intérieur.... mais je suis preneur de toutes infos
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:57

En tout cas merci de m'avoir renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:08

Mais c'est avec plaisir et puis le forum est fait pour partager nos connaissances.......
Et si jamais je trouve des infos à ta question je ne manquerai de te le dire
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:59

Bien le bonsoir

Cette engin repond très bien à la definition du Colonel ESTIENNE pour le char d'assaut

"un cuirassé terrestre"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:21

Impressionnant, tu fournis un sacré travail la dessus char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Ee2110



Dernière édition par Stearghall le Ven 10 Oct 2014 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:35

Il n'y a pas beaucoup de renseignements pour cuirassé terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:44

Michel, je suis frontalier Allemagne et je parle l'Allemand

Si tu me donnes une direction à suivre, un endroit où je pourrais t'avoir des renseignements, je peux tenter de voir sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:09

Bonsoir,

C'est dingue la différence entre ce char et un sherman, imaginons un ft17 renault, il lui passe dessus, il s'en rend même pas compte.

Par contre sur terrain boueux il va pas loin le dinosaure. Il a surtout intérêt a connaitre les stations d'essence, vu les moteurs.

En tout cas c'est du bon travail. Bravo.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:14

bonsoir tout le monde

merci pour vos compliments ça fait plaisir et ça motive encore plus
et le vrai nom du char c'est "Landkeuzer" P.1000 Ratte (croiseur terrestre) et d'après les documentaires que j'ai vu sur le net, Hitler le considéré comme un blockhaus mobile.
Je pense pas que les chemins boueux devait lui faire peur vu qu'il avait 3 chenilles d'1,20 m de large soit une largeur totale de 6,60m de chenilles.
Après j'ai regardé partout où je pensais trouver quelque et même sur les sites allemands vu que je parle aussi allemand grâce a mon ancien métier.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:51

Purée, heureusement que Hitler n'est pas arrivé aux termes de tous ces projets militaires ... l'alliance se serait pris une sacrée déculotté avec des engins pareils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:01

Non pas du tout, ils étaient trop lourds, trop massif et à la merci de l'aviation allié, de plus aucun pont était capable de supporter leur poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:07

bonjour tout le monde

parmi la doc que j'ai pût trouver sur le net j'ai l'épaisseur du blindage:
tourelle caisse superstructure
frontal 360mm 350mm 350mm
latéral 250mm 200mm 200mm
arrière 250mm 200mm 200mm

soit un peu près la même épaisseur que les cuirassés donc je me dis qu'il aurait fallu du gros calibre pour en venir à bout, je pense notamment à la bombe tallboy comme pour le bombardement du Tirpitz.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:14

Avec des dimensions pareilles pas besoin de ponts ce char est déjà un pont à lui tout seul clown  Laughing

Ses tir étaient prévus pour quelle portée maximale Shocked

Je vois bien un monstre pareil arriver comme dans un jeu de quilles au beau milieu d'une division de blindés lambda ennemis affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:16

Intéressant, je vais suivre bien que ce ne soit pas vraiment le site pour les blindés.

Etant plutôt blindé que naval, j'avais également en projet une saynete avec les monstres allemands :
le E100 (140 tonnes), le Maus (souris...182 tonnes) et le P1000 Ratte.
Puis les canons sur rail Leopold et Dora.
Toutes les maquettes sont dispo au 1/72 sauf le Ratte (scratch).

Je n'ai pas encore fait trop de recherches pour l'instant, mais un 1er site (peut être que tu connais déjà).
http://www.panzerworld.com/p-1000-ratte

Je crois avoir lu quelque part qu'il avait comme armement principal une tourelle de 280 du Gneisenau ?? (à confirmer).

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:29

Vu le calibre des pièces au moins une trentaine de kms de portée, je te dis pas le recul du bestiaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:41

Bonjour tout le monde

Oui c'est bien une des tourelle du Gneisenau (Portée maximale 40 930 m à 40°) donc je pense que la portée ne doit pas avoir changé
Merci pour le lien
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: