| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|
+2632Dundee patdxfr AD'HOC OVL polchen57 Lostiznaos stef Frizzy44 romilly noratlas pat papy loic Henri rmodel10 Yuth AMIRAL13 dudulle.69 BROMURE enolagay filminiature guibole orionv jeanbauduen Pierre66 miel batelier19 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 11:47 | |
| bonjour tout le monde
merci pierre mais c'est pas gagné vu que je trouve très peu de photos et que sur les trois plans que j'ai ils sont tout les 3 différant. amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 11:51 | |
| ce ne serait pas des tourelles de Marine ça ? Ca ressemble aux tourelles d'un Prinz Eugen... et arretez de piquer les photos de mes copines bande de vilains coquins  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 12:06 | |
| Re
non c'est celle du Gneisenau modifié et pas encore fini..... amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 13:41 | |
| Bel armement et de poids, drole d'idée quand même |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:27 | |
| Re bon suite à mon essai d'hier soir le résultat n'est pas concluant puisque faut déformer le moule pour sortir la pièce  sinon je continue la suite de la tourelle:  bon c'est pas encore collé mais juste monté à blanc amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:29 | |
| Et puis j'ai encore trouvé une image du Ratte avec un Sherman à la même échelle:  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:33 | |
| Ils avaient prévu quel moteur pour cet engin ? |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:41 | |
| Re
Il était prévu d'équiper le P 1000 de deux moteurs MAN V12Z32/44 24 cylindres, des moteurs diesel de navires affichant une puissance totale de 17 000 chevaux (2 x 8 500 chevaux) ou de huit Daimler-Benz MB501 20 cylindres, moteurs de même type avec une puissance totale de 16 000 chevaux (8 x 2 000 chevaux). Selon les calculs, ces groupes motopropulseurs auraient permis au P. 1000 de se déplacer à la vitesse maximale de 40 km/h. Par contre je ne connais pas la consommation qu'il aurait fait. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:43 | |
| Tu connais la capacité des réservoirs? |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:52 | |
|  Alors là tu me pose une colle Je n'ai rien trouvé concernant la capacité des réservoirs ni sur l’aménagement intérieur.... mais je suis preneur de toutes infos Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 15:57 | |
| En tout cas merci de m'avoir renseigné |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 16:08 | |
| Mais c'est avec plaisir et puis le forum est fait pour partager nos connaissances....... Et si jamais je trouve des infos à ta question je ne manquerai de te le dire Amitié | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 19:59 | |
| Bien le bonsoir
Cette engin repond très bien à la definition du Colonel ESTIENNE pour le char d'assaut
"un cuirassé terrestre" _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 20:21 | |
| Impressionnant, tu fournis un sacré travail la dessus 
Dernière édition par Stearghall le Ven 10 Oct 2014, 09:10, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 20:35 | |
| Il n'y a pas beaucoup de renseignements pour cuirassé terrestre |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 20:44 | |
| Michel, je suis frontalier Allemagne et je parle l'Allemand Si tu me donnes une direction à suivre, un endroit où je pourrais t'avoir des renseignements, je peux tenter de voir sur place |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 22:09 | |
| Bonsoir,
C'est dingue la différence entre ce char et un sherman, imaginons un ft17 renault, il lui passe dessus, il s'en rend même pas compte.
Par contre sur terrain boueux il va pas loin le dinosaure. Il a surtout intérêt a connaitre les stations d'essence, vu les moteurs.
En tout cas c'est du bon travail. Bravo. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 22:14 | |
| bonsoir tout le monde
merci pour vos compliments ça fait plaisir et ça motive encore plus et le vrai nom du char c'est "Landkeuzer" P.1000 Ratte (croiseur terrestre) et d'après les documentaires que j'ai vu sur le net, Hitler le considéré comme un blockhaus mobile. Je pense pas que les chemins boueux devait lui faire peur vu qu'il avait 3 chenilles d'1,20 m de large soit une largeur totale de 6,60m de chenilles. Après j'ai regardé partout où je pensais trouver quelque et même sur les sites allemands vu que je parle aussi allemand grâce a mon ancien métier. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 22:51 | |
| Purée, heureusement que Hitler n'est pas arrivé aux termes de tous ces projets militaires ... l'alliance se serait pris une sacrée déculotté avec des engins pareils |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 09 Oct 2014, 23:01 | |
| Non pas du tout, ils étaient trop lourds, trop massif et à la merci de l'aviation allié, de plus aucun pont était capable de supporter leur poids |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 10 Oct 2014, 02:07 | |
| bonjour tout le monde
parmi la doc que j'ai pût trouver sur le net j'ai l'épaisseur du blindage: tourelle caisse superstructure frontal 360mm 350mm 350mm latéral 250mm 200mm 200mm arrière 250mm 200mm 200mm
soit un peu près la même épaisseur que les cuirassés donc je me dis qu'il aurait fallu du gros calibre pour en venir à bout, je pense notamment à la bombe tallboy comme pour le bombardement du Tirpitz. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 10 Oct 2014, 09:14 | |
| |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 10 Oct 2014, 10:16 | |
| Intéressant, je vais suivre bien que ce ne soit pas vraiment le site pour les blindés.
Etant plutôt blindé que naval, j'avais également en projet une saynete avec les monstres allemands : le E100 (140 tonnes), le Maus (souris...182 tonnes) et le P1000 Ratte. Puis les canons sur rail Leopold et Dora. Toutes les maquettes sont dispo au 1/72 sauf le Ratte (scratch).
Je n'ai pas encore fait trop de recherches pour l'instant, mais un 1er site (peut être que tu connais déjà). http://www.panzerworld.com/p-1000-ratte
Je crois avoir lu quelque part qu'il avait comme armement principal une tourelle de 280 du Gneisenau ?? (à confirmer).
Bonne continuation | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 10 Oct 2014, 14:29 | |
| Vu le calibre des pièces au moins une trentaine de kms de portée, je te dis pas le recul du bestiaux |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 10 Oct 2014, 15:41 | |
| Bonjour tout le monde
Oui c'est bien une des tourelle du Gneisenau (Portée maximale 40 930 m à 40°) donc je pense que la portée ne doit pas avoir changé Merci pour le lien Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 19:32 | |
| C'est pas que je ne sois pas bien dans le canapé  , mais entre deux petits  j'aimerais bien voir des photos Va falloir le remotiver notre batelier  ... il est en train de s'endormir  Qui as dit :"toi aussi Philippe" |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 21:02 | |
| bonjour tout le monde voici l'avancée des travaux: les deux supports des tourelles AA:  les tourelles AA   un petit coup de sous couche  et les deux tourelles de 150mm à l'arrière récupéré sur une autre maquette:  Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 21:15 | |
| ah ça commence à avoir de la gueule tout ça Tu fais un sacré boulot  , il est bien propre ce montage. |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 21:39 | |
| Re
oui ça commence doucement mais surement...... amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 21:53 | |
| Ça commence à prendre forme |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 22:36 | |
| Je fais de mon mieux...... | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 11 Oct 2014, 23:39 | |
| Re bon j'ai enfin accès à l'ordi... entre temps j'ai encore un peu avancé sur mon projet en ponçant la tourelle avec du 600 à l'eau puis je me pose une question car j'hésite entre les deux placement N°1:  N°2:  et voici une petite devinette: à quoi cela va servir??  Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 13 Oct 2014, 18:17 | |
| Bonjour tout le monde voici la suite des travaux et comme je le trouvais un peu trop nu, je l'ai habillé avec du collage de vieille PE qui traîner dans un coin.      il est presque prêt pour la peinture faut juste que je termine le bas de caisse avec les roues Amitiés | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 13 Oct 2014, 20:54 | |
| Le monstre prend forme.... :twisted: _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 13 Oct 2014, 22:07 | |
| bonsoir tout le monde
si tout va bien fin de cette semaine il sera fini..... | |
|
 | |
| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|