| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|
+2632Dundee patdxfr AD'HOC OVL polchen57 Lostiznaos stef Frizzy44 romilly noratlas pat papy loic Henri rmodel10 Yuth AMIRAL13 dudulle.69 BROMURE enolagay filminiature guibole orionv jeanbauduen Pierre66 miel batelier19 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OVL Maître principal

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 17 Fév 2015, 23:52 | |
| voyager court ou long, tu as aussi le canon dans le coffre comme dans le film ?? _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 18 Fév 2015, 18:30 | |
| Whoâââââ, t'es sacrément bien documenté Michel  je te souhaite une grande réussite sur ce tout nouveau chantier qui démarre  ... Oui bon enfin ce n'est quand même pas drôle par les temps qui courent ... un joint de culasse ... me.de vous n'aviez pas besoin de ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 18 Fév 2015, 18:52 | |
| Non et à mon avis il y en a pour une poignée |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 18 Fév 2015, 19:11 | |
| Bonjour tout le monde
Il y en a un peu près pour 2000€ dans les garages alors que je l'avais acheté 700€ donc le calcul est vite fait.......... | |
|
 | |
Guerres&Mers Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 27 Fév 2015, 13:36 | |
| Ha ce char. Une sacré bête de guerre. Il y avait les plans d'utilisations en combat avec les formations de chars. Maus devant et Coelian derrière. Une superbe réalisation! Même au 1/100 çà fait une sacré bête. Pour le camo, la base beige est mieux. Début de guerre c'est gris la teinte de base puis ils passent ensuite au beige pour tous. Par contre ce genre de machine "aurait" été confié à des sections particulière qui adores les camos à éclats ou ambush en général. Camo à éclat géométrique:  Camo embuscade:  Très populaire!(chez les tenues noirs)  _________________ Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale. https://www.facebook.com/guerresetmers
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 27 Fév 2015, 20:25 | |
| J'aime bien les camouflages |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 27 Fév 2015, 23:26 | |
| Bonjour tout le monde
C'est vrai qu'ils sont pas mal ces camos mais trop rependus à mon avis, je voudrais plutôt en faire un qu'on ne voit pratiquement jamais. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 28 Fév 2015, 09:09 | |
| De toute façon dans les derniers jours de la guerre, il n'y avait plus de camouflage mais comme ton char n'a pas quitté la table à dessin ! |
|
 | |
Guerres&Mers Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 28 Fév 2015, 19:02 | |
| Oui, là faut le replacer dans "et si".
Ce qui peut être sympa dans les camos rapide sorti d'usine, c'est la base rouge anti rouille avec des bande couleur beige ou vert. C'est plus rare assez jolie et correcte si il avait été sortie à la hâte. _________________ Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale. https://www.facebook.com/guerresetmers
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 28 Fév 2015, 20:10 | |
| Très beau projet et original  Je vais suivre bonne suite à Toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 28 Fév 2015, 20:31 | |
| bonjour tout le monde Merci pour vos messages de soutient. En ce qui concerne le camo je pense que je vais faire celui ci  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 28 Fév 2015, 20:59 | |
| Il est chouette celui là |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 01 Mar 2015, 22:50 | |
| _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 11 Mar 2015, 23:07 | |
| je viens de voir qu'il sortait au 1/144  http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=TAK-3001 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 12 Mar 2015, 08:45 | |
| Et pas cher en plus |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 12 Mar 2015, 13:09 | |
| Il y a des schémas de peinture qui me plaisent bien |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Avr 2015, 21:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Avr 2015, 22:02 | |
| Il est tellement bien camouflé qu'on le voit pas |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Avr 2015, 22:38 | |
| Je viens de découvrir ton post et y ai passé ma soirée Quel monstre, mais c'était tout à fait dans les idées d'A H, souvent à l'encontre de l'avis de ses généraux ou des ingénieurs. - Citation :
- Mais il faut que j'attende un peu pour le traiter car il a été coupé jeudi par les jardiniers au boulot. Il mesure environ 55cm sur 40cm sur 10cm, d'après vous combien de temps je dois attendre???
Théoriquement tu devrais attendre au moins deux ans, ce qui ne t'empêche pas de le vernir et l'utiliser comme socle avant. Tu le ponceras au moment de le traiter. Mais tu dois IMPERATIVEMENT le cercler, sous peine de le voir s'ouvrir comme une tarte ! Amicalement Patrick
Dernière édition par parellum le Sam 18 Avr 2015, 00:06, édité 1 fois | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Avr 2015, 23:05 | |
| d’accord avec parellum
Mais tu dois IMPERATIVEMENT le cercler, sous peine de le voir s'ouvrir comme une tarte ! _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 17 Avr 2015, 23:17 | |
| Ce n'est pas de la tarte |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 19 Avr 2015, 07:46 | |
| Boah, mais pour Michel  c'est du gâteau  |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 19 Avr 2015, 08:48 | |
| Bonjour tout le monde Je sais que mon nom de famille veut dire boulanger en allemand mais quand même, doucement les gars il y aura du gâteau pour tout le monde. Si je le cercle avec une sangle c'est bon ou il faut autre chose?????? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 19 Avr 2015, 09:00 | |
| Avec une sangle à cliquet ça ne bougera pas |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 19 Avr 2015, 12:00 | |
| Et surtout tu pourras lui donner un tour de plus de temps en temps (Le bois rétrécit en séchant !) | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 11:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 12:45 | |
| Bonjour mon cher Michel  pour moi cela peu le faire avec des encoches pour "couper" les crampons de ta "courroie" Genre en 2 voir 3 ( _____ / __ __ __) et le tout peint "métal" genre X10 de chez tam à toi de voir mon ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 13:10 | |
| Salut Lionel Tu pensais à des encoches comme ça?????  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 13:40 | |
| Oui de quelques mm _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 13:44 | |
| C'est ce que je pensais faire car il ne faut pas oublier que d'après les "plans" il avait 3 paires de chenilles. Et je vais peut être même pousser le vice encore plus loin en rajoutant des "crampons" pour se rapprocher de l'échelle (1/100e). | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 14:34 | |
| Je vais suivre et tu sais Michel que j'ai des chenilles dispo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 14:57 | |
| T'en fais pas j'ai pas oublié mais je pense que je vais renoncer à mouler les chenilles car c'est trop complexe pour moi. Même un ancien ami n'y arrivé pas correctement alors qu'il faisait des moulages tout les jours...... | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 20:30 | |
| je pense que l'idée est bonne après tout!
l'idée de lionel45 est bonne aussi sur le fait de faire trois encoches sur la largeur. mais les faire uniquement sur la partie visible, ce qui est caché est sans intérêt selon moi.
si tu les peints, passe d'abord un coup de colle à bois sur la courroie quand elle sera en place, une fois la colle sèche, la peinture tiendra mieux dans le temps. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 09 Nov 2015, 22:08 | |
| +1 avec pat _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|