| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|
+2632Dundee patdxfr AD'HOC OVL polchen57 Lostiznaos stef Frizzy44 romilly noratlas pat papy loic Henri rmodel10 Yuth AMIRAL13 dudulle.69 BROMURE enolagay filminiature guibole orionv jeanbauduen Pierre66 miel batelier19 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 29 Oct 2014, 18:54 | |
| - Stearghall a écrit:
- Pierre66 a écrit:
- Effectivement c'est un peu la solution de facilité... Alors, bon courage !
Moi je suis tirailler entre me servir de l'imprimante et en chier pour réaliser mes pièces, mais j'avoue que parfois ... je craque  La 3D c'est comme avec une fraiseuse à commande numérique, je trouve le résultat surnaturellement trop parfait
Je pense que l'on arrive aujourd'hui avec l'impression 3D au même "virage" qu'on connu les modélistes de ce début de siècle ... quand il n’existait pas encore tous ces produits et matériels "miraculeux" pour nous aider à réaliser nos pièces et qu'ils devaient se démerder et trouver des palliatifs de construction.
Après Pierre, avec l'imagerie que tu réalises sur ton sujet via l'impression 3D, on doit aussi se faire bien plaisir ... le travail et le "toucher" n'est pas le même certes, mais là je pense que l'on se met dans la peau d'un concepteur XXL de modèles réduits ... c'est une autre approche ... une nouvelle approche du modélisme ... qui va très certainement se démocratiser avec la baisse tarifaire des consommables et matériels. bonjour mais comment dessiner les fichiers stl pour la 3d ( a moins de trouver une personne comme pierre). certes je vois mal dessiner un maillon de chenille allemande sans en avoir une (+apres l emboitement de chenilles a chenilles). apres toute est relatif.concernant l imprimante 3d je l utilise tous les jours dans mon boulot c est pas la solution la moins cher.c est exorbitant !!mon avis n'engage que moi je préferes les méthodes anciennes.et pourtant je pourrais abuser de ces technos.je ne pense pas perso que ce soit la nouvelle approche du modelisme cela n engage encore une fois que moi .cela a le mérite d éxister mais c est pas vraiment encore au point pour des particuliers. j espere pas avoir polluer ce post. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 29 Oct 2014, 19:06 | |
| Stef ---> empreinte optique via CFAO  tu ne modélises plus, tu scannes ta pièce en imagerie 4D et tu la "photocopie" en impression 3D je fais ça aussi tous les jours et pour des coûts de production plus que raisonnables heureusement pour ma rentabilité d'ailleurs. Le hic ... c'est l'investissement Des chenilles en maillons par maillons en acier ou alu coulé ... ça le ferait bien ça sur ce Ratte 1000 ...  |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 29 Oct 2014, 20:51 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 29 Oct 2014, 22:20 | |
| Au final, c'est bien notre ami batelier19 qui aura le dernier mot et ce sera, j'en suis sûr parfait !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 29 Oct 2014, 22:33 | |
| c'est vrai qu'au début j'avais regardé pour des chenilles métallique mais après mûres réflexions je me suis dis pourquoi mettre des chenilles fonctionnelles alors que le char restera statique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 30 Oct 2014, 09:08 | |
| Bonjour tout le monde - papylolo85 a écrit:
- Salut batelier19
remarque ton Ratte motorisé ca peu être un sacré challenge !!!! @mitié Laurent oui c'est sur mais faudrait que je le fasse au 1/48e pour avoir assez de place à l'intérieur pour y installer la radio et tout les petits moteurs. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 02 Nov 2014, 21:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 02 Nov 2014, 21:17 | |
| C'est vrai ça , ça chenille pas fort !!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 02 Nov 2014, 21:26 | |
| bonjour tout le monde
pour le moment je continue avec mes petits moules pour les roues et pour la suspension et même s'il n'a pas encore de chenille il avance doucement mais sûrement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 11 Nov 2014, 10:41 | |
| bonjour tout le monde
bon hier soir j'ai compté toutes les roues que j'ai faites et il m'en manque qu'une petite dizaines qui seront faites aujourd'hui | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 11 Nov 2014, 11:00 | |
| C'est bien, continue |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 14 Nov 2014, 08:29 | |
| Sacré projet, j'espère te voir le mener au bout! A+ Gilles(Lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 14 Nov 2014, 08:37 | |
| bonjour tout le monde
oui je vais le mener à bout mais en ce moment j'ai plus trop le temps car j'ai repris le boulot et je n'ai que les dimanches et les lundis de libre. Et jusqu'à la fin du mois tout les dimanches sont pris. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 14 Nov 2014, 14:48 | |
| Chaque chose en son temps, bon courage à toi |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 14 Nov 2014, 21:51 | |
| Bonjour tout le monde
merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir. En ce qui concerne le char je compte le finir avant les fêtes de fin d'année. | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 14 Nov 2014, 23:24 | |
| Notre cadeau de Noël en somme !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 20 Nov 2014, 08:14 | |
| Moi j'aime bien les photos ... surtout celles des roues de char  ... Oui oui bon ça va ça va :| je retourne bosser |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 25 Nov 2014, 23:49 | |
| Bonjour tout le monde
Je vous rassure elles vont venir MES photos j'ai juste quelques petites pièces à finir et je vous les montrent même si pour le moment je bosse plus trop sur le gros Ratte | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 26 Nov 2014, 14:41 | |
| On va patienter |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 26 Nov 2014, 23:28 | |
| Bonjour tout le monde
En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé un autre fou ( tout comme moi) ici le seul problème c'est que je comprends rien à ce qu'il dit vu que je parle pas anglais | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 27 Nov 2014, 08:43 | |
| bien le bonjour
interressant le site _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 27 Nov 2014, 10:50 | |
| Si j'ai bien compris, il va utiliser 3 paires de chenilles de Panther |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 27 Nov 2014, 13:20 | |
| Effectivement
3 paires de chenille de Panther vu l'engin je pense que la totalité des patins de chenille doit pouvoir équiper 5 ou 6 panther _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 27 Nov 2014, 13:27 | |
| Je ne suis pas aussi nul que je le pensais |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 27 Nov 2014, 23:56 | |
| 3 chenilles par côté ... c'est ce que tu avais dis en démarrant ton chantier Michel si je ne me trompe Juste que sur les 30 mms de place que tu as pour loger les chenilles, 3 chenilles de 10 mms par côté ça risque de faire un peu "kitsch" Il est bien pensé aussi son Ratte, son approche est intéressante mais l'échelle qu'il a choisi lui permet de détailler plus et le matos qu'il achète pour son chantier on est plus du tout sur le même budget Tout est permis vu qu'il n'a jamais vu le jour ce char Je suis sur qu'il t'a piqué l'idée Michel ... faut réclamer les droits d'auteur |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Ven 28 Nov 2014, 08:41 | |
| bonjour tout le monde
Vu que je comprends rien à l'anglais j'ai juste regardé les photos et je me suis dis que c'est quand même un peu trop gros pour moi mais pourquoi le faire au 1/48e et dans ce cas il ne ferait que 73 cm de long juste pour la caisse et une longueur totale de 81,25 avec les canons. Là ca deviendrai intéressant pour le motoriser. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Sam 29 Nov 2014, 23:32 | |
| Bonjour tout le monde
En cette belle soirée j'ai commencé à donner un peu plus de relief à mon char en lui faisant des sillons pour marquer les plaques de blindages. Les photos viendront demain. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 02 Déc 2014, 16:21 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 02 Déc 2014, 17:56 | |
| Ton chantier avance bien, on voit que c'est du lourd, bon courage pour la suite |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 02 Déc 2014, 21:08 | |
| Bien le bonsoir Si ça peut t'aider http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.armorama.com/modules.php%3Fop%3Dmodload%26name%3DSquawkBox%26file%3Dindex%26req%3Dviewtopic%26topic_id%3D214353%26ord%3D%26page%3D1&prev=search Amitié Pol | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 02 Déc 2014, 23:10 | |
| Bonjour tout le monde
Merci Pol, grâce toi je vais avoir de la bonne lecture. | |
|
 | |

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 04 Déc 2014, 13:55 | |
| Bonjour tout le monde petite avancée du jour: pose d'une grue  et ouverture des emplacement pour les canons  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 04 Déc 2014, 14:07 | |
| C'est bien pensé tout ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Jeu 04 Déc 2014, 15:14 | |
| C'est extra comme idée ça une grue, elle est chouette en plus ... bien pensé Michel Tu vas réaliser tes canons avec quoi |
|
 | |
| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|