La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionchar type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit

Aller en bas 
+26
32Dundee
patdxfr
AD'HOC
OVL
polchen57
Lostiznaos
stef
Frizzy44
romilly
noratlas
pat
papy loic
Henri
rmodel10
Yuth
AMIRAL13
dudulle.69
BROMURE
enolagay
filminiature
guibole
orionv
jeanbauduen
Pierre66
miel
batelier19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:54

Stearghall a écrit:
Pierre66 a écrit:
Effectivement c'est un peu la solution de facilité... Alors, bon courage !

Moi je suis tirailler entre me servir de l'imprimante et en chier pour réaliser mes pièces, mais j'avoue que parfois ... je craque Laughing
La 3D c'est comme avec une fraiseuse à commande numérique, je trouve le résultat surnaturellement trop parfait Shocked  

Je pense que l'on arrive aujourd'hui avec l'impression 3D au même "virage" qu'on connu les modélistes de ce début de siècle ... quand il n’existait pas encore
tous ces produits et matériels "miraculeux" pour nous aider à réaliser nos pièces et qu'ils devaient se démerder et trouver des palliatifs de construction.

Après Pierre, avec l'imagerie que tu réalises sur ton sujet via l'impression 3D, on doit aussi se faire bien plaisir ... le travail et le "toucher" n'est pas le même certes,
mais là je pense que l'on se met dans la peau d'un concepteur XXL de modèles réduits ... c'est une autre approche ... une nouvelle approche du modélisme ...
qui va très certainement se démocratiser avec la baisse tarifaire des consommables et matériels.  

bonjour
mais comment dessiner les fichiers stl pour la 3d ( a moins de trouver une personne comme pierre). certes je vois mal dessiner un maillon de chenille allemande sans en avoir une (+apres l emboitement de chenilles a chenilles). apres toute est relatif.concernant l imprimante 3d je l utilise tous les jours dans mon boulot c est pas la solution la moins cher.c est exorbitant !!mon avis n'engage que moi je préferes les méthodes anciennes.et pourtant je pourrais abuser de ces technos.je ne pense pas perso que ce soit la nouvelle approche du modelisme cela n engage encore une fois que moi .cela a le mérite d éxister mais c est pas vraiment encore au point pour des particuliers.
j espere pas avoir polluer ce post.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:06

Stef ---> empreinte optique via CFAO  Wink  tu ne modélises plus, tu scannes ta pièce en imagerie 4D et tu la "photocopie" en impression 3D  Razz
je fais ça aussi tous les jours et pour des coûts de production plus que raisonnables heureusement pour ma rentabilité d'ailleurs.

Le hic ... c'est l'investissement affraid


Des chenilles en maillons par maillons en acier ou alu coulé ... ça le ferait bien ça sur ce Ratte 1000 ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:51

bonjour tout le monde

Stearghall a écrit:
Stef ---> empreinte optique via CFAO  Wink  tu ne modélises plus, tu scannes ta pièce en imagerie 4D et tu la "photocopie" en impression 3D  Razz
je fais ça aussi tous les jours et pour des coûts de production plus que raisonnables heureusement pour ma rentabilité d'ailleurs.

Le hic ... c'est l'investissement  affraid    


Des chenilles en maillons par maillons en acier ou alu coulé ... ça le ferait bien ça sur ce Ratte 1000 ... Cool

c'est vrai que ça serait la classe sur le Ratte, ceci dit je suis pas difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:20

Au final, c'est bien notre ami batelier19 qui aura le dernier mot et ce sera, j'en suis sûr parfait ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:33

c'est vrai qu'au début j'avais regardé pour des chenilles métallique mais après mûres réflexions je me suis dis pourquoi mettre des chenilles fonctionnelles alors que le char restera statique.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:08

Bonjour tout le monde

papylolo85 a écrit:
Salut batelier19
remarque ton Ratte motorisé ca peu être un sacré challenge !!!!
@mitié Laurent

oui c'est sur mais faudrait que je le fasse au 1/48e pour avoir assez de place à l'intérieur pour y installer la radio et tout les petits moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:14

Bein alors ça bouge plus dans le coin scratch

Tu en es où avec ton montage Shocked

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 178029134 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:17

C'est vrai ça , ça chenille pas fort !!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:26

bonjour tout le monde

pour le moment je continue avec mes petits moules pour les roues et pour la suspension et même s'il n'a pas encore de chenille il avance doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:41

bonjour tout le monde

bon hier soir j'ai compté toutes les roues que j'ai faites et il m'en manque qu'une petite dizaines qui seront faites aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:00

C'est bien, continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:29

Sacré projet, j'espère te voir le mener au bout!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:37

bonjour tout le monde

oui je vais le mener à bout mais en ce moment j'ai plus trop le temps car j'ai repris le boulot et je n'ai que les dimanches et les lundis de libre. Et jusqu'à la fin du mois tout les dimanches sont pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:48

Chaque chose en son temps, bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:51

Bonjour tout le monde

merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir. En ce qui concerne le char je compte le finir avant les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:24

Notre cadeau de Noël en somme !
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 30560510

_________________
Amicalement,
Pierre
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:14

Moi j'aime bien les photos ... surtout celles des roues de char Cool ... lol!

Oui oui bon ça va ça va :| je retourne bosser bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:57

batelier19 a écrit:
Bonjour tout le monde

On veut des photos!!!!!!!!!

NOUS AUSSI !!! char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 100203090305666575367048 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:49

Bonjour tout le monde

Je vous rassure elles vont venir MES photos j'ai juste quelques petites pièces à finir et je vous les montrent même si pour le moment je bosse plus trop sur le gros Ratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:41

On va patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:28

Bonjour tout le monde

En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé un autre fou ( tout comme moi)
ici
le seul problème c'est que je comprends rien à ce qu'il dit vu que je parle pas anglais
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:43

bien le bonjour

interressant le site

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:50

Si j'ai bien compris, il va utiliser 3 paires de chenilles de Panther scratch
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:20

Effectivement

3 paires de chenille de Panther
vu l'engin je pense que la totalité des patins de chenille doit pouvoir équiper 5 ou 6 panther

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:27

Je ne suis pas aussi nul que je le pensais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit   char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: