| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|
+2632Dundee patdxfr AD'HOC OVL polchen57 Lostiznaos stef Frizzy44 romilly noratlas pat papy loic Henri rmodel10 Yuth AMIRAL13 dudulle.69 BROMURE enolagay filminiature guibole orionv jeanbauduen Pierre66 miel batelier19 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batelier19 Premier maître
Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 19:01 | |
| bonjour tout le monde
je croyais que c'était toi qui l'avait changé car je savais pas qu'on pouvait nous même le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 19:08 | |
| Si tu peux le faire, il te suffit de faire edit et envoyer après |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 19:13 | |
| d'accord, merci pour le renseignement. | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 22:48 | |
| Salut Laurent c'est avec un grand plaisir de t’accueillir chez moi dans mon petit atelier. et j'ai déjà une autre idée pour ma prochaine construction, je peux juste vous dire qu'il sera encore plus grand que celui là mais faut d'abord que je termine celui là sinon je risque de me faire part ma petite femme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 23:20 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Bonsoir
je peu vous dire que le bestiau décoiffe il est grandiose j’ai rendu visite à l'ami Batelier ce matin (on a passé un moment agréable je t'en remercie encore) j'ai pu voir de plus près les produits de notre ami Philippe c'est fort sympathique voilà bonne continuation Michel @ bientôt Laurent Fais gaffes Michel ... Laurent est venu faire de l'espionnage industriel Damned je suis démasqué ! ... |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 20 Oct 2014 - 23:22 | |
| au zut et moi qui lui ai montré pas mal de chose bon c'est pas grave car je pense pas qu'il veut se lancer dans les chars. | |
|
| |
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mer 22 Oct 2014 - 8:29 | |
| Comme pour la loco de Stearghall et le D-520 de Papy Loic, c'est un projet hors norme. Je m'installe pour la suite de ce super chantier Sergio | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 12:26 | |
| bonjour tout le monde voici la petite suite des travaux: second test pour les chenilles: pas très concluant non plus alors pour éviter les prises de moules troisième test avec modification du moule: c'est déjà mieux et voici un 4e test avec un second moule: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 13:14 | |
| C'est déjà beaucoup mieux, tu vas y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 15:02 | |
| oui mais je n'en suis pas encore satisfait........ | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 16:47 | |
| Salut Laurent
le problème c'est que pour réussir mes chenilles j'ai dus couper le moule en deux mettre la résine dans les deux moules puis refermer le tout comme un casse croute et le problème c'est que c'est assez épais mais là je vais voir pour faire un moule pour chaque côté. | |
|
| |
pat Aspirant
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 17:29 | |
| - batelier19 a écrit:
- Salut Laurent
le problème c'est que pour réussir mes chenilles j'ai dus couper le moule en deux mettre la résine dans les deux moules puis refermer le tout comme un casse croute et le problème c'est que c'est assez épais mais là je vais voir pour faire un moule pour chaque côté. oui, mais à ce moment là, peut-être qu'il faudrait au minimum deux plots de centrage pour que les deux cotés correspondent, de cette façon, tu aurais des morceaux identiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 17:48 | |
| - pat a écrit:
- batelier19 a écrit:
- Salut Laurent
le problème c'est que pour réussir mes chenilles j'ai dus couper le moule en deux mettre la résine dans les deux moules puis refermer le tout comme un casse croute et le problème c'est que c'est assez épais mais là je vais voir pour faire un moule pour chaque côté. oui, mais à ce moment là, peut-être qu'il faudrait au minimum deux plots de centrage pour que les deux cotés correspondent, de cette façon, tu aurais des morceaux identiques... je suis tout à fait d'accord avec toi Pat mais le problème c'est qu'au début ça devait être qu'un seul moule donc je n'ai pas de plot de centrage dessus c'est pour ça que je dois refaire d'autre moules. | |
|
| |
papy loic Matelot
Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Dim 26 Oct 2014 - 18:07 | |
| Je voie que tu te donne bien du mal avec cette foutu chenille, j ai pas bien suivie la progression mais j ai l impression que tu utilise une résine rigide ? Et que tes moule sont dépourvu d'évent ( cheminer qui permet a l air de s'évacuer et empêche la formation de bulles d'air) lorsque je fessais de la figurines, j ai réaliser des moulages de mes figurines, et pour apprendre j ai suive les conseilles pris dans un guide ( ne le prend pas mal) ce guide c'est :''le guide du moulage par Jean-Pierre Delpech et Marc-André Figueres au éditin EYROLLES (www.editions-eyrolles.com) a l époque il cotait 32,50 € dans ce livre il te donne tout les type de produit latex ,élastomère, alginate etc pour réalise moule et moulage souple ou rigide, plus la technique, c'est très bien illustré, comme je ne sais ce que tu veux produire comme chenille des éléments rigide a assemble un a un ou des éléments souples si tu veux tu peut me contacter en MP je ne suis pas un pro mais si je peut d'aider n ésite amicalement Loïc _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 11:12 | |
| KEEP ON my friend ! ça va venir... _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 14:41 | |
| Oups , désolé Michel de t'avoir laissé dans l'embarras ce week end ... comme dit Pascal :"des travaux ruraux à faire" Tu vas me faire une petite enveloppe avec ta chenille et je te renvoie le moule qui va bien En technique de pressée, en sandwich entre deux parties très très difficile de réaliser en résine une pièce comme celle ci aussi détaillée, ajourée et fine Je pense que tu as déjà essayé ... de suivre les conseils que je t'ai donné plus haut ... coulée en paliers de liquidité Ca à mon avis, c'est le meilleur moyen mais pas très facile à mettre en oeuvre en débutant ... les étapes d'épaississement de la résine doivent s'enchaîner très rapidement, et le remplissage du moule doit être sans "bavure". Toute autres méthodes de remplissage n'est pas propice à une bonne coulée Le début du remplissage doit se faire comme suit ... inclinaison du moule, et point d'entrée de la résine. Redresser le moule doucement à mesure du remplissage mais verser toujours au même endroit comme l'indique la flèche jaune sur le croquis. Ne surtout pas remplir en balayant l'orifice d'entrée, on rempli le moule comme quand on verse une bière dans une choppe pour éviter de la faire mousser Si tu verses de trop haut ça mousse, si tu balades le flot sur le verre ça mousse, si tu remplis trop vite ça mousse ... la résine c'est pareil sauf que ça mousse pas ça fait des bulles et des manques Maîtrises la technique de remplissage et la consistance de la résine et ..... adieux les évents et autres artifices Tu as entre les mains ce qui se fait de mieux en matière de résine à couler ... ça doit marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 15:02 | |
| Superbe dessin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 16:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 17:11 | |
| bonjour tout le monde - Ne surtout pas remplir en balayant l'orifice d'entrée, on rempli le moule comme quand on verse une bière dans une choppe pour éviter de la faire mousser drunken Si tu verses de trop haut ça mousse, si tu balades le flot sur le verre ça mousse, si tu remplis trop vite ça mousse ... la résine c'est pareil Wink sauf que ça mousse pas Laughing ça fait des bulles et des manques Mad a écrit:
merci du le conseil pour la mousse comme ça je pourrais t'en servir une quand tu passeras à la maison en ce qui concerne la résine j'avais fais comme tu me l'avais conseillé mais je pense que ça devait pas être encore assez liquide sinon j'ai testé cette façon de faire, certes c'est un peu plus long mais qu'est ce que c'est bonet là avec la résine coulé en fine couche | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 17:53 | |
| Roulement de tambours .... _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Frizzy44 Matelot
Localisation : ST VAAST LA HOUGUE Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Lun 27 Oct 2014 - 18:15 | |
| Du beau boulot _________________ Bon vent, bonne mer - Frizzy44"Sans maitrise, la puissance n'est rien" http://rbreizh29.wix.com/rbreizh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 28 Oct 2014 - 14:28 | |
| Michel alias le Samouraï du moulage résine Couper la chenille en deux dans la longueur ... jusque là ça va ... mais alors la couper en deux dans l'épaisseur ... |
|
| |
papy loic Matelot
Localisation : Tahiti Navire préféré : cuirassier RICHELIEUX et Jean-bart
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 28 Oct 2014 - 17:46 | |
| je te suis avec beaucoup d’impotence dans tes moulages, c'est quoi le support du moule, des couvercle de bocaux de cornichons ? Et après tu fait quoi ? Tu col les deux morceaux l un sur l autre ? _________________ La bois est un matériaux noble il doit être traiter avec Noblesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit Mar 28 Oct 2014 - 20:47 | |
| Couvercles de pots de confitures ... je dirais bonne maman, mais sans certitude et je pense fraise et abricot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
| |
|
| |
| char type landcreuzer P 1000 Ratte jamais construit | |
|