La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU-Boot VII-C  1/48 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 U-Boot VII-C 1/48

Aller en bas 
+7
dewoitine
batelier19
LA VEILLE
stef
kagou
Pierre66
pascal06
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyLun 29 Sep 2014, 12:48

Bonjour,

Voilà mon premier sujet sur le forum, il s'agit d'un UBOOT VII-C à l'échelle 1/48.
Je commence la numérisation en 3D et j'avoue que j'en bave un peu car tous les plans que j'ai pus trouver sur le net me donnent des dimensions ou des formes différentes.
Donc je fais avec ce que j'ai, je compte sur vos remarque et conseil pour réaliser les bonnes formes.
U-Boot VII-C  1/48 Image112

U-Boot VII-C  1/48 Image210

Je vais finit la proue et la poue avant d'unir toutes les surfaces de la coque.

A plus.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyLun 29 Sep 2014, 12:53

Au 1/48 Shocked ... vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyLun 29 Sep 2014, 16:59

De la 3D, enfin !
Pour les plans, et même avec les originaux, il faut toujours faire des choix, alors...
Bon courage pour la suite.

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:28

Un type VIIC au 1/48 eme cheers cheers cheers

les zones plus "travaillées" comme le pont avant et le kiosque sont bien parties .

Pierre

_________________
U-Boot VII-C  1/48 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyLun 29 Sep 2014, 22:40

Au 1/48, il va être maous ton sous marin Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 16:40

bonjour superbe avec quelle logiciel travailles tu en surfacique ? moi je bosse sur catia v5 r21 au taf .
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:08

bonjour,
pour Pascal 94, fini il va faire environ 1m375.
je bosse sur Topsolid, sympa comme logiciel, ce n'est pas Catia ou Pro eng, mais il se démerde bien en surface.
bonne soirée.pascal
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:19

bonsoir pierre merci pour ta réponse,tu travailles a base d esquisse?ou de pdf ou autres je suis tres curieu
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:41

Je prends un plan 2D (Tiff, jpeg etc....)qui me paraît bien' ensuite je le transforme en bmp avec Paint', ensuite je l'intègre dans un modèle draft (2D dans topsolid), je paramètre le repère XY de la vue pour régler l'échelle
a partie de la je trace des nurbes en suivant les profils du plan bmp, une fois fini, je sauvegarde les tracés en dxf que je transfert en 3D.
topsolid a un lien très fort en associativité 3D/2D mais aucuns en sens inverse.
dans mon modèle 3D, je reconstruit des courbes interpolées, donc paramétré à partir des nurbes, ensuite construction des surfaces "patchwork"....la réalisation surfacique est simple, ce qui l'est moins est de trouver des plans de départ correctes....et la c'est la m.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:44

Cela parait facile comme mise en œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:50

J'ai toujours pensé que la modélisation d'une coque était ce qu'il y a de plus difficile en 3D.
Pour mon Joffre, j'en suis à la version 27 ou 28, je ne sais plus exactement !

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:57

pascal06 a écrit:
Je prends un plan 2D (Tiff, jpeg etc....)qui me paraît bien' ensuite je le transforme en bmp avec Paint', ensuite je l'intègre dans un modèle draft (2D dans topsolid), je paramètre le repère XY de la vue pour régler l'échelle
a partie de la je trace des nurbes en suivant les profils du plan bmp, une fois fini, je sauvegarde les tracés en dxf que je transfert en 3D.
topsolid a un lien très fort en associativité 3D/2D mais aucuns en sens inverse.
dans mon modèle 3D, je reconstruit des courbes interpolées, donc paramétré à partir des nurbes, ensuite construction des surfaces "patchwork"....la réalisation surfacique est simple, ce qui l'est moins est de trouver des plans de départ correctes....et la c'est la m.....
Pascal
merci c est beaucoup le plus chiant sur catia !!rien que pour avoir une belle courbe et une belle surface associé c est 36 manipulations voir 36 esquisses toutes tangentes la merdouille en c.ao. bon courage en tous les cas c est bien parti.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:00

je suis d'accord avec toi Pierre, les coques sont des formes extrement complexe et sans éléments solide de départ......la galère....même si on veux faire une cuirassé......jeux de mot.... U-Boot VII-C  1/48 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:01

je suis d'accord avec toi Pierre, les coques sont des formes extrement complexe et sans éléments solide de départ......la galère....même si on veux faire une cuirassé......jeux de mot.... U-Boot VII-C  1/48 2862825035
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:05

stef,
J'ai travaillé avec Catia à l'époque de la V3 sous unis et la V4...début difficile sous Windows, j ai travaillé avec Pro eng, qui était le precurseur du parametrage qui fonctionnait. Topsolid n est pas le .....top, mais très simple d utilisation et pourquoi avoir une Ferrari pour aller chercher du pain, dans mon métier ce logiciel nous suffit en conception, mais est imbattable en usinage...
A plus
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:22

Attention Pascal....tu bégayes !!! lol!

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:28

Yes....j'ai remarqué après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:31

Pierre66 a écrit:
Attention Pascal....tu bégayes !!! lol!

quand je dis que c'est dangereux de passer son temps derrière un ordi a faire du dessin 3D !!!!c'est pour cela que vous n'êtes pas près de me voir passer complétement à l’ordinateur clown clown
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:33

Ça, ce serait dommage mon ami...

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:46

lorsque les plans seront finis, je les communiquerais gracieusement aux membres du forum qui seraient intéressés, dans le maquetisme j ai trois plaisirs' concevoir, realiser et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:47

Il est guéri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:00

C'est très généreux de ta part. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot VII-C  1/48 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:05

Non c'est normal Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMar 30 Sep 2014, 19:26

pascal06 a écrit:
bonjour,
pour Pascal 94, fini il va faire  environ 1m375.

Ha ? c'est pas 1m397 pour un VIIC Very Happy

Concernant Catia c'est un logiciel professionnel pas très facile à prendre main , et je suis tout à fait d'accord avec Pierre : Une coque est certainement l'objet le plus complexe à modéliser pour les amateurs .On trouve des tutos partout sur le net pour des autos , des avions , etc etc mais quasiment rien sur les bateaux  Rolling Eyes .

Apres m'etre arraché les cheveux sur 3DS Max je fais mes coques sur Delftship et ensuite je les importe dans 3DSMax pour la finition.Mais bon je suis pas assez opiniatre pour faire des trucs bien Embarassed Je sais tracer les couples en Nurbs mais apres lorsque je les relie le maillage est toujours dégueu Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la partie 2D je fais avec Gimp qui n'altère pas la résolution lorsqu'on positionne les images sur le plan O,X,Y,Z

Que te manque-t-il pour les plans ?

Pierre

_________________
U-Boot VII-C  1/48 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 EmptyMer 01 Oct 2014, 04:51

bonjour Pierre,
pour la longueur du uboot j ai trouvé 66 mètres sur le net, donc ramené en MM et divisé par 48, cela me donne 1,375, mais si tu me dis 1,397 je te crois.
pour les plans il me manque la forme précise des sections de la coque, j ai rien trouvé de bien sur le net, donc je les construis selon des photos.....pas le pied.

Bonne journée.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-Boot VII-C  1/48 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot VII-C 1/48   U-Boot VII-C  1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Boot VII-C 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: