La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Riva Aquarama Spécial 50

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:01

Bravo l'ancien, très belles image et model impressionnant,mais mon riva ne pourras rivaliser avec une telle machine.
A bientôt.

jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:39

L'ancien mais il veux nous tuer le moral ou quoi. lol! lol! lol!

Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:15

non, non l'ancien sabote

Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014, 19:38

Voila le travail d'aujourd'hui.

Rembourrage du pourtour du bain de soleil(polystyrène extrude bleu sculpté)

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0632" />

Il s'agit d'un premier jet,et je n'ai plus la dextérité d'il y a trente ans,il manque les matelas

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0633" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0634" />

Les sièges arrières,jute formés ,il faut encore les sculptés.

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0635" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0636" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0637" />

Pour répondre à l'Ancien, bien sur que si,mais les moyens financiers et technique ne sont pas vraiment de mon côté,s'y il veut financer les travaux je suis preneur  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Wink  Wink

albatros55
Second Maître
Second Maître
albatros55

Navire préféré : Riva

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:12

Bonjour à tous,
j'ai bien noté les conseils de Jacques 13 concernant la résine, et elle semble d'un emploi plus simple que le G4, car elle se dilue à l'eau.
A ton avis, cette résine comble-t-elle les petites inégalités du bordé?
Combien faut-il prévoir de couches successives?
Faut-il attendre le séchage total pour appliquer la couche suivante?
Quel est le pouvoir couvrant de cette résine même non diluée?
Merci à Jacques 13 pour ces réponses.
Amitiés
http://alabar55.pagesperso-orange.fr/
jacques13
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014, 17:38

albatros55 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai bien noté les conseils de Jacques 13 concernant la résine, et elle semble d'un emploi plus simple que le G4, car elle se dilue à l'eau.
A ton avis, cette résine comble-t-elle les petites inégalités du bordé?
Combien faut-il prévoir de couches successives?
Faut-il attendre le séchage total pour appliquer la couche suivante?
Quel est le pouvoir couvrant de cette résine même non diluée?
Merci à Jacques 13 pour ces réponses.
Amitiés

Je ne veux pas polluer le sujet de Jacques laroche je te répondrai dans mon sujet sur le riva ariston au 1/7 ème.Patiente un peu je suis en train de poncer la coque ensuite je résine et je te dirai combien et comment avec la résine 1010.

Second Maître
Second Maître
albatros55

Navire préféré : Riva

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2014, 20:08

Je crois bien que j'ai fait une c..ie en posant mes questions dans ce forum.
Pardon, je ne recommencerai plus.
A +++
http://alabar55.pagesperso-orange.fr/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:28

aujourd'hui début de la fabrication du caillebotis d’accès à la cabine.

je me suis un un creusé la tête pour savoir comment le faire, voila ce que cela donne.

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0642" />

J'ai posté un sujet dans "trucs et astuces" bois, titre "caillebotis à petite échelle" pour en faire profiter ceux qui seront confronté au problème.

Amicalement.

laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:04

Coucou me revoilou !!
Après quelques jours sans photos voici celles de mes derniers travaux.

La cabine dans sont habit de cuir blanc et bleu ,je l'ai un peu personnalisée.

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0610" />

Je n'ai pas trop pinaillé les banquettes car ont ne les voit que très très peu ,sauf a l'ouverture pour entretien.

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0611" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0612" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0613" />

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyMer 05 Nov 2014, 20:15

Démat

C'est bien!! sunny

romilly

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:11

ça le fait ...j'aime bien
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:55

Salut Jacques
c'est beau comme ca !!
bonne continuation
@mitié Laurent

Aspirant
Aspirant
andraud 13780

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:37

salut a toi ça avance bien pour le caillibotis ça prend tournure
tu sais moi aussi pour mon premier je me suis cassé la tête
je sais pas si tu as vue sur mon bateau vapeur 1900
bonne continuation
Amitiés
Michel
andraud13780

Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 19:53

Je vient de regarder ton bateau 1900,c'est du très beau travail,entre autre les caillebotis,après avoir réussis de tel travaux il n'y a plus grand chose qui peur nous arrêter,sauf l'accastillage de mon RIVA,je ne suis pas équipé pour réaliser de telles pièces(tour,fraiseuse)j'ai réussis à faire les phares en partant de tube de cuivre de plomberie et de plaque à circuit imprimer que j'ai souder ensemble,photos à venir et je pense pouvoir faire quelques autres pièces de la même façon.

Bon courage pour la suite de ton bateau 1900
Amitiés.

andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:38

merci de tes compliments mais c' est vrai qu' après avoir réussi un caillebotis plus rien peu nous arrêter heureusement que l' ont ce fabrique tout nous même du mieux possible vue le peu d' outillages que l' ont peut avoir là je suis en trin de finir ma cabine avec tout l' accastillage je mettrais des photos peut être lundi car ce week end nous avons une exposition
bonne fin de soirée
MICHEL
andraud 13780

Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyVen 07 Nov 2014, 01:05

Ok, bonne expo et bonne continuation sur ton bateau.
Amitiés.

michel 59
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:37

bonjours jaques,
chapeau bas , belle réalisation sur tous les coutures !un seul défaut pour la cabine il faut au moins une critique ! les verres et l apero ? je plaisante . pour l accastillages c est du fait mains
perso je parts d un morceau de ferraille brut et travailler a la lime et a la fraise au dremel prendre
de preference un acier tendre mais ça passe.moi pour l instant j ai commencé etrave couples et puis le ber et le feu avant a la lime (je posterais des photos si j y arrive ) voila
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:05

Merci Michel,mais ne t’inquiète pas les verres et l’apéro sont prévu sur la table,mais je l'ai ferait quand tout sera terminé.
Bonne continuation.

laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:43

ne vous inquiétez pas je suis toujours la ,mais le lattage de muraille prend un temps fou,et je ne vais pas mettre une photo à chaque latte collée,cela prend forme et dès que j'ai fermé la coque je poste des images.Je suis toujours sur le problème de l'accastillage et j'ai trouvé quelques solution qui feront l'objet de quelques photos bientôt.
a bientôt.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:22

OK Jacques
merci pour ces nouvelles
bon collage
@mitié Laurent

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014, 21:15

bon courage jacques
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014, 16:12

Je vous met quand même trois photos de l'avancé du bordage de muraille en lattes d'acajou  de 10 mm /2 mm,que je débite moi même mais à la pose pas mal de différence épaisseur et oui je n'ai pas  de raboteuse,alors je me débrouille(ponçage).
a bientôt.
Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0623" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0624" />

Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 <a href=Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 Imgp0625" />

andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:04

bel avancé beaucoup de travail de ponçage pour rattraper tes épaisseur c' est normal quand ont ce fait tout soit même avec les moyen du bord comme moi
bonne continuation
A+
Michel
andraud13780

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:34

beau travail jacques que de sueurs je pense, mais le résultat seras d autant meilleurs
en tous cas chapeau bas l artiste
bon courage michel
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques

MessageSujet: Re: Riva Aquarama Spécial 50   Riva Aquarama Spécial 50 - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:33

Merci à vous tous pour ces encouragements.Je ne sais pas encore si je vais pouvoir rattraper tous les défaut d’alignement des des lattes ,mais au pire je recouvrirais le bordé par un plaquage d'acajou,ce qui consolideras encore la coque.

Amitiés à tous

Riva Aquarama Spécial 50
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant