Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Mer 01 Nov 2023, 15:48
Pour faire plaisir à Yves 31 voici mon ... bor...el il n'y a pas d'autres mots
comme tu vois il va me falloir du courage. Mais j'y suis obligé. C'est ça ou rien. Là dedans il y a une scie à chantourner, une perceuse à colonne entre autre. Et une ponceuse à bande et orbitale.
_________________ Cordialement
Paul, dit Papounet 34
Eric 33 Maistrancier
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Mer 01 Nov 2023, 16:01
!!! ... Bon courage Paul, mais faut se dire qu'à tout mal, y a un bien. Te voilà bien parti pour un sacré rangement,
Et puis, dans tout ça, tu n'as pas tout perdu : Tu à le méga rouleau de papier essuie tout, et une sacré collection de pinces à linge (ou autres).
Courage
Eric
Papounet 34 aime ce message
maqars Maistrancier
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Mer 01 Nov 2023, 17:56
Courage Paul ! Si tu n’as pas envie aujourd'hui, demain certainement Pas facile de devoir passer à l’action, mais ne te laisse pas abattre, tu fais de trop belles choses.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Mer 01 Nov 2023, 18:52
Papounet 34 a écrit:
[...] Je suis venu ici trouver du courage. Il va en falloir.
Papounet 34 a écrit:
[...]
Ah oui Paul, je comprends mieux ton désarroi ; m'enfin, je sais que dans quelques jourssemaines mois, tu vas nous présenter une bonbonnière.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Mer 01 Nov 2023, 19:18
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 06:34
Merci à tous.
Ce ne sont pas des pinces à linge mais des petites pinces. Tout n'est pas là.
Paul, dit Papounet 34
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 09:11
Papounet 34 a écrit:
[...] Tout n'est pas là.
Heureusement, ya encore un peu de place au fond vers la fenêtre...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Eric 33 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 09:21
Et puis, tu as la pendule pour ne pas te laisser debordé par le temps quand tu seras en mode rangement ! A bientôt Eric
Papounet 34 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 10:24
Ce n'est pas bien de se moquer de ses petits camarades ! ATTENTION !!!! Je vais en parler au Papa Noël... Surtout qu'il prépare sa liste des enfants pas sages !!!
Paul, dit Papounet 34
chris et Yves31 aiment ce message
dan le cevenol Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 13:37
En effet c'est un peu le bazar. Mais avec du rangement, ça ira mieux. Bon courage ! Tu posteras des photos avant/après. Dan.
Yves31 aime ce message
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 15:12
Salut Paul,
Pour agrémenter le rangement, prends ça comme un jeu d'objets cachés
Cordialement
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 04 Nov 2023, 17:43
peut être l'horloge qui retarde un peu mais dans l'ensemble c correct
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 11 Nov 2023, 09:46
je ne vous ai pas montré la mezzanine qu'il y a au dessus de l'entrée avec ses 3 m3 de décos de Noël auxquels je ne peux plus accéder !
Paul, dit Papounet 34
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 11 Nov 2023, 16:51
Paul, en mezzanine, ça doit être sympa, non ?
Je viens juste de réaménager mon atelier de poche, histoire de relancer (enfin !) un chantier en attente depuis 2 ans. Volià ce que ça donne... en 3m2 bordé de porte-fenêtres :
Coté gauche, des tiroirs pour les outils de base et pièces détachées sur le volume d'expo/stockage du modèle en cours :
Au centre, une armoire avec en haut les produits et en bas des outils usuels :
Au dos de la portes gauche, un râtelier de clés et vissage :
et sur la porte droite, diverses pinces PE tenues par aimants :
En deçà, un râtelier maison à base de tuyaux et manchons PVC D.40 pour tenir et trier baguettes de bois, tiges, tubes et profilés :
Coté droit, la table de travail repliable avec spot BT :
Enfin, l'établi où chaque portatif est centré sur pions et fixé par vis ou bride, donc facilement déposable :
Le hic est que la pièce accueille périodiquement le petit-fiston ; l'établi dégage alors vers la loggia, idem lors de tournage ou ponçage :
Bon, avec ça, plus d'excuse : si je ne redémarre pas le Pourquoi Pas?, je ne suis vraiment pas digne de La Royale !
Dernière édition par Yves31 le Sam 11 Nov 2023, 20:32, édité 1 fois
Wilfried aime ce message
chrtib Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 11 Nov 2023, 19:17
Redémarrer le Pourquoi Pas... en voilà une bonne idée... pourquoi pas ! Mais avec un atelier aussi nickel... j'hésiterais aussi à faire poussière et copeaux, c'est si beau ! En plus avec l'option, chambre pour le p'tit fiston... C'est pas Papouné 34 qui pourrait le faire! :-) (une place pour le p'tit fiston !)
christophe (chrtib)
Yves31 et Papounet 34 aiment ce message
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 11 Nov 2023, 19:45
(pour la conclusion)
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 11 Nov 2023, 19:49
Damned, mon cher Yves, ta merveilleuse Castafiore aurait rangé ses partitions ?! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Yves31 aime ce message
Eric 33 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 06:48
Trés bien agencé, tout à sa place... En plus de cela me semble t-il une vue plongeante sur joli paysage, et si l'on y rajoute un fond musical sympa... Et c'est parti pour de longues heures de bricolage... Que du plaisir. Eric
Yves31 aime ce message
Papounet 34 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 06:57
J'aurais peur de salir. Mon petit fils a 18 ans, alors ça va !
Paul, dit Papounet 34
Yves31 aime ce message
tugBoat Maître
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 18:25
Yves31 a écrit:
Je viens juste de réaménager mon atelier de poche, histoire de relancer (enfin !) un chantier en attente depuis 2 ans. Volià ce que ça donne... en 3m2 bordé de porte-fenêtres :
Au centre, une armoire avec en haut les produits et en bas des outils usuels :
Ouah quelle optimisation et quelle méticulosité dans les détails. Le fan-club du Pourquoi-pas? reprend espoir.
L'armoire m'interpelle : quelles sont ces dimensions, elle a l'air peu profonde. Produit du commerce ou bricolage perso sur-mesure ?
Petit bémol, la table de travail est petite, elle va vite être saturée de pièces et d'outils, peut être une rallonge sur la gauche
Yves31 aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 19:22
Merci pour tes propos. Le rangement : oui, je sais ; l'ordre, c'est maladif ; je ne peux bricoler en cherchant outils et pièces Le meuble : exact, élément salle de bains L.60xH.90xP.15ext/12 int, étagères verre de Casse-Tout 70€. La table : Ok petite, une rallonge s'impose mais pas facile car elle est rabattable (gestion des M2) Ce qui m'a aussi amusé, c'est de faire le râtelier pour baguettes et planchettes, genre inspecteur Gadget
Yuth aime ce message
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 20:25
Yves31 a écrit:
Je viens juste de réaménager mon atelier de poche, histoire de relancer (enfin !) un chantier en attente depuis 2 ans. Volià ce que ça donne... en 3m2 bordé de porte-fenêtres
3m²... le veinard ^^ mon coin maquette culmine à moins de 2m² ^^
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Yves31 aime ce message
dan le cevenol Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 20:32
Je crois que nous sommes tous confronter au même problème le manque de place. J'ai sacrifié une chambre pour en faire mon atelier. Dan.
tugBoat Maître
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 21:16
Yves31 a écrit:
Merci pour tes propos. Le rangement : oui, je sais ; l'ordre, c'est maladif ; je ne peux bricoler en cherchant outils et pièces Le meuble : exact, élément salle de bains L.60xH.90xP.15ext/12 int, étagères verre de Casse-Tout 70€. La table : Ok petite, une rallonge s'impose mais pas facile car elle est rabattable (gestion des M2) Ce qui m'a aussi amusé, c'est de faire le râtelier pour baguettes et planchettes, genre inspecteur Gadget
Merci Yves pour la référence.
Pour la rallonge, on pourrait imaginer quelle soit rabatable sur la table (charnières sur le côté gauche) avec un pied pliable :
Mais l'Inspecteur Gadget a mis son râtelier dans le coin
Yves31 aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 21:17
Yuth a écrit:
Yves31 a écrit:
[...] Volià ce que ça donne... en 3m2 bordé de porte-fenêtres
3m²... le veinard ^^ mon coin maquette culmine à moins de 2m² ^^
Ah ouais Rémi, je comprends maintenant pourquoi tu maquettes au 1/700° !
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 12 Nov 2023, 21:28
tugBoat a écrit:
[...] Pour la rallonge, on pourrait imaginer quelle soit rabatable sur la table (charnières sur le côté gauche) avec un pied pliable :
Mais l'Inspecteur Gadget a mis son râtelier dans le coin
Pas bête du tout l'Ami ! faudra alors une patte amovible coté gauche pour pallier le porte-à-faux de la rallonge, et pourquoi pas, par exemple, le bord du râtelier en travers ? À voir.
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Sam 18 Nov 2023, 15:48
tugBoat a écrit:
[...] Pour la rallonge, on pourrait imaginer qu'elle soit rabatable sur la table (charnières sur le côté gauche) avec un pied pliable [...]
Suivant l'idée de tugBoat, le ratelier-baguettes faisant office de pied avec pions de centrage (d'où les 2 petits trous visibles une fois la rallonge pliée). Bref, je me suis bien amusé avec tous ces petits bricolages !
Dernière édition par Yves31 le Sam 02 Déc 2023, 12:02, édité 1 fois
Eric 33 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 19 Nov 2023, 09:12
Sitôt dit, sitôt fait... bravo. Je n'avais pas vu les pions de verrouillage de l'ensemble, et je doutais que tu te fies uniquement au blocage des roues de ton rack a baguettes (un chat qui passe, un coup de balai malheureux, et le "Pourquoi Pas" serait devenu le "Pourquoi Plus". Quant au rack à baguettes, super idée. Chez moi, cela commence à etre le "Bronx" côté fournitures bois. Eric
Papounet 34 Maistrancier
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 19 Nov 2023, 09:57
Pour l'instant c'est propre et bien rangé.
A voir.
Paul, dit Papounet 34
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 19 Nov 2023, 14:10
Papounet 34 a écrit:
Pour l'instant c'est propre et bien rangé. A voir.
Paul, l'inspectrice générale des lieux y veille...
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentez-nous votre atelier (2) Dim 19 Nov 2023, 14:12
Eric 33 a écrit:
[...] un chat qui passe, un coup de balai malheureux, et le "Pourquoi Pas" serait devenu le "Pourquoi Plus" [...]
Éric, pas de chat ni chien dans l'appart mais la menace viendrait plutôt de là...