| PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Ven 30 Nov 2018, 14:57 | |
| Mon espace au sous sol Pas grand mais fonctionnelle pour mes besoins Un bon désordre est souvent nécessaire Photo prise l’été dernier ma table de travaille une vieille table de salle a manger  Mon coin peinture de figurine  Mes outils et coin télé  Coin ordinateur  Etagère d’outil diverse et de pièces Mais malheureusement la conservation est trop souvent un problème J’entasse trop mais maintenant tout est dans des présentoirs Voici un aperçu de ma collection en fait ce qui reste après un ménage fait il y a 2 ans Ou 40ans de maquettisme a vue près de 200 maquettes aller au recyclage        _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Ven 30 Nov 2018, 15:01 | |
| Bonjour Charles, un coin sympa pour maquetter et quel stock de réalisation. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 27 Jan 2019, 21:38 | |
| Devant de tels ateliers, pas facile de présenter sans faire rigoler la galerie, mon mini-coin "modélisme" récemment installé dans la chambre d'amis pour mon 1er kit bois qui, malgré tout, me va. Evidemment, la hiérarchie veille au rangement et à la propreté... - un établi avec tiroirs et outils de base à portée de main, supportant alternativement le chantier, le plateau des portatifs (colonne perceuse, ponceuse disque, étau...) et l'outillage "maison" (effileuse, cintreuse, bac de trempage)    _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Jeu 21 Fév 2019, 12:13, édité 2 fois | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 27 Jan 2019, 21:39 | |
| - le bureau transformé en base de rangement pour dégager de cette chambre d'amis les chantiers et outils quand la famille ou les amis déboulent, l'établi se retrouvant alors replié sur le balcon protégé... Reste une vitrine pour les maquettes plastiques sauvées de ma jeunesse (principalement avions WWII Heller).    _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Jeu 21 Fév 2019, 12:15, édité 2 fois | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mar 19 Fév 2019, 22:12 | |
| Salut la Royale, Voilà, mon coin d'atelier/bureau se présente comme ceci : En fait j'adore les bureaux vides pour travailler, du coup tout mon matériel de maquette est rangé dans une boite à chaussures et la maquette en cours dans une autre. Et c'est vite rangé après chaque séance  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 20 Fév 2019, 09:56 | |
| Bravo Henri, ça c'est le design ultime  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 20 Fév 2019, 10:25 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique étonnant , un atelier sans bordel! Belle pièce pour maquetter  | |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 09 Juin 2019, 18:37 | |
| bonjour a tous apres un déménagement au moi de janvier ,nouvel atelier pour les maquettes .pour de nouveaux projets    _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 09 Juin 2019, 20:24 | |
| Bien le bonjour
un petit coin bien tranquille pour bricoler _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 09 Juin 2019, 20:27 | |
| Un coin tranquille sous les combles avec la cheminée pour l'hiver que demander de mieux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Bosco45 Maistrancier

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Le Renard
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Dim 09 Juin 2019, 20:58 | |
| Bonjour, Voici le mien, une chambre transformée en atelier  Avec beaucoup de revues sur l'aéromodélisme, RCM, MRA, FLY, etc...  Et le garage pour finir !  _________________ " Mon Blog " | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Lun 10 Juin 2019, 14:39 | |
| Je regarde tous les ateliers présenté il y à une constante. Peut importe l’espace disponible, l’environnement. Une constante l’amour du maquettisme et peut importe que sa soit du RC, des avions, des chars, des coques grises, ses voilier, du bois ou du plastique. C’est le plaisir de réaliser, de construire même si pour nos ministres c’est des jouets. Que sa soit avec ou sans talents que sa soit superbe ou médiocre, la constante c’est d’avoir un petit coin a nous ou ont a du plaisir de réaliser q-chose.  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Lun 10 Juin 2019, 15:05 | |
| tres juste charles on ne pourrait pas mieux le dire.... _________________ Patrick
| |
|
 | |
MaquetteTv Maistrancier

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Ven 12 Juil 2019, 15:42 | |
| Je me joins a vous pour vous faire partager mon atelier, a savoir que c'est une pièce dédié donc j'ai un peu de place m'en manque toujours un peu . Donc un coin montage collage, un coin photo et un coin peinture .  Pour la deuxième photo chaque tiroir est plein de peinture de différente marque. En haut c'est mon stock de maquette (en bas) ou kit déjà faite ( en haut), j'ai également sur la droite tout le petit matériel ( essuie tout, coton tige, masque, pipette ect ...)  Voila j’évolue au fur et a mesure. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Bosco45 Maistrancier

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Le Renard
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Ven 12 Juil 2019, 16:28 | |
| Super  j'aime bien ta cabine à peinture !  en touts cas il est nickel @+Christian _________________ " Mon Blog " | |
|
 | |
MaquetteTv Maistrancier

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Ven 12 Juil 2019, 16:30 | |
| Haha oui sa sera mon futur grand projet faire une vrai cabine avec extraction d'air
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Stéphane-61 Matelot

Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
 | Sujet: Méga Atelier de Stéphane-61 Mer 14 Aoû 2019, 21:07 | |
|
Dernière édition par Stéphane-61 le Mer 14 Aoû 2019, 21:11, édité 1 fois | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 14 Aoû 2019, 21:10 | |
| ?????? _________________ Patrick
| |
|
 | |
Stéphane-61 Matelot

Localisation : En haut, première à gauche! Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 14 Aoû 2019, 21:12 | |
| Oups désolé Dark, le temps de comprendre le fonctionnement du forum...
Je ferais plus propre comme photo la prochaine fois. | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 14 Aoû 2019, 21:15 | |
| elle est très jolie ta fifille _________________ Patrick
| |
|
 | |
Stéphane-61 Matelot

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mer 14 Aoû 2019, 21:22 | |
| C'est ma beauté  ! | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Sam 17 Aoû 2019, 12:54 | |
| On ne sait pas qui de l'atelier ou de la chatte est le plus beau ! ...  _________________ Nicolas
| |
|
 | |
MaquetteTv Maistrancier

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mar 20 Aoû 2019, 15:40 | |
| Petite mise a jour de l'atelier avec 2 meubles récupérer , plutôt pratique pour le rangement avec un coin classeur avec toutes les documentations des modeles que je monte. A vous de jugez    _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mar 20 Aoû 2019, 16:09 | |
| Magnifique, c'est toujours bien rangé ... ... au début !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
MaquetteTv Maistrancier

| Sujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER Mar 20 Aoû 2019, 16:31 | |
| Non non pas juste au debut, c'est toujours ranger chez moi après chaque session tout retourne dans son rangement oui je sais je suis un peu maniaque haha _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
| PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER | |
|