La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31

Aller en bas 
+23
philiparus
THIMARIE
Cédric
bgire
0582..574 Richard
Flash
patdxfr
guibole
stef
barnabé
Gianluca
BROMURE
romilly
OVL
Restater
batelier19
kagou
LA VEILLE
Umibozu
orionv
Pierre66
miel
migou31
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:35

Superbe tout ça, il n'y a pas d'autres mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 22:04

Bonjour à tous.

Outre le montage qui est superbe. Le plus hallucinant est l’idée de faire cette dernière barge en PE. Concevoir la photo découpe (qui est d’une complexité en dentelle surprenante), la dessiner, faire les essais et enfin le montage final.

Vraiment un travail extraordinaire.

Bravo au concepteur et monteur et aussi au graveur.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 17:18

je suis littéralement bluffer j'en crois pas mes yeux j'ai parcouru tout le sujet 2 fois complétement incroyable pour moi comment fait tu avec mes doigt tout serais parti a la poubelle depuis longtemps.
continu c'est magnifique.
j’attends la suite avec impatience
amitié cheers guibole silent

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 20:12

migou31 a écrit:

Chaque barge a rejoint son poste par ses propres moyens !?

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1100359

Ben non, elles n'avaient pas de moteur (en dehors des groupes électrogènes).

Tu n'as plus qu'à ajouter un tug sourire

Et pour ton effet cannette, ce n'est pas la pression de l'eau (heureusement), on le retrouve plusieurs mètres au dessus de la ligne de flottaison.
Je crois que ce sont les soudures qui font ça, le métal est chauffé localement et il apparaît des contraintes.
Pour qu'elles disparaissent, il faudrait chauffer la pièce complète, mais je les vois mal mettre la coque complète au four sourire

L'étrave des bateaux est plus enfoncée, à cause de paquets de mer plus brutaux que les autres ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 21:24

A propos de « Tugs », ils sont assez discrets sur les photos de Mare Island, j’en ai trouvé deux modèles parmi les plus fréquents.

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Tug-96_zps6da2c17d

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 140871801_zpsb37d8861

La mise en scène était directement offerte par les archives,

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020618_zps51fea8e9

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020616_zps58f12383

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1120033

Un modèle en scratch et un modèle de chez « Batlefleet model », un waterline qu’il a fallut équiper d’une carène et d’une cabine ouverte.

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020606_zpse280d10c

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020504_zpsd99f25d2

Le chantier pour Tug à son emplacement, prés du débarcadère.

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1100331

A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 22:20

je n'ai jamais rien vu de tel au 1/700 ; c'est vraiment unique

C'est epoustoufflant , z'etes vraiment des as avec Bruno

cheerscheerscheerscheerscheerscheers

_________________
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 18:22

Waouh....

Mais comment peut on faire aussi bien en aussi petit...
Je suis sur le cul... Embarassed

Bravo.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 22:20

L'ancien a écrit:
le bonjour te va migou31,
le pot de peinture de chez humbrol est vraiment petit auprès de ce qui l'entoure ! mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 2862825035

suis sur qu'ils utilisent la même triche que La Veille, c'est un pot de 100 litres ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 23:07

C'est sûr, pour manipuler des pots de peinture de 100L, il faut des gros doigts Laughing Laughing Laughing

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020502_zps9d7051a6

Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:19

Là on ne peut rien dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:26

migou31 a écrit:
C'est sûr, pour manipuler des pots de peinture de 100L, il faut des gros doigts Laughing Laughing Laughing

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1020502_zps9d7051a6

Amicalement,
Jean

Tiens , ça me rappelle une époque où avec Nicolas on avait une pièce de 5 cts qui faisait 10 cm de diamètre lol!lol!lol!

Pierre

_________________
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:13

Bonjour,

Une question me taraude l'esprit: Pourquoi Jean a fait un agrandissement de ses doigts? scratch Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:51

En fait, c'est la main de Gulliver ! lol!

_________________
Amicalement,
Pierre
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:11

Bonsoir et merci à tous pour vos messages,
Demain il y aura un petit supplément aéronautique Razz

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1100098

A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 21:31

C'est incroyable, j'ai même difficile à voir l'avion cyclops , donc travailler dessus ou le cronstruire, impossible pour moi, Crying or Very sad

SUPERBE TRAVAIL drunken bounce

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 21:47

Cette très petite aventure aéronautique est une lubie de dernier moment.
Le dio était presque achevé et j’ai eu envie  de superviser le machin, pour cela, rien de tel qu’un Piper Club L4  « grasshopper » !?










Finalement, mes doigts ne sont pas si gros !


A suivre,
Jean


Dernière édition par migou31 le Mar 25 Aoû 2020, 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 23:12

papylolo85 a écrit:
Bonsoir Jean

ma femme en voyant l'oiseau sur ton ongle me demandait dans quels matériaux tu faisait ça???

@mitié Laurent

La curiosité est une immense qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 09:44

Elle n'avait pas l'idée d'une petite bague ou de boucles d'oreilles derrière la tête ?

pat_2b

_________________
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:42

L'avion est un petit bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 08:29

faut arreter la j'en peux plus ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 22:18

jocolor

Ouaw , alors là je suis sans voix , c'est impressionnant , si petit ......................

jocolor

_________________
mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 18:14

Bonjour à tous, merci encore pour vos messages sympa Very Happy
Pour finir avec ce diorama, quelques photos du grand hangar. (photos d’archives, nav.source)





Quelques vues d’ensemble de MINSY, en 1943


A la fin des années 90


Plus récemment


Vu du ciel beaucoup plus récemment, le chantier était immense, le dio n’en reproduit que la partie sud (photo google earth)


Et le dio en cours d’achèvement




Je ne voulais pas représenter le dio sans un arrière plan correspondant à la réalité du paysage, j'ai donc réalisé une petite peinture à partir d'un montage de photocopies montrant les différents angles des bâtiments sur la colline formant l'arrière plan.


Quand j’aurais retrouvé l’endroit où j’ai placé les  photos correspondantes je vous les posterai, d’ici là, il faut que je range mon fout. . . !!!!  Rolling Eyes  Laughing
A suivre encore un peu
Amicalement,
Jean


Dernière édition par migou31 le Mar 25 Aoû 2020, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 20:56

Bien le bonsoir

c"est pas de la maquette c'est une oeuvre d'art

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 09:57

C'est magnifique, tu as mis combien de temps pour arriver à ce superbe résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 10:14

Bonjour à tous,
Pour boucler (provisoirement) ce sujet, il faut que je parle aussi de l’arrière plan, bien sur, il n’était pas question de peindre n’importe quoi et je me suis servi de plusieurs photos de navsource où cet arrière plan était visible. Comme ce décor ne faisait pas partie des préoccupations du service photographique de MINSY, j’ai du jongler avec des angles différents, des perspectives différentes, des époques différentes.
Ci-dessous le patchwork qui m’a servit pour réaliser un dessin au crayon de l’ensemble sur papier calque. Donc les photos seront inversées (gauche-droite) pour reproduire le calque sur le support bois (une planchette de ctp).

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Proto1

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Proto2

Le dessin crayon du decor. Je n'ai malheureusement jamais pu vérifier l'exactitude, il faudrait aller sur place.

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1040572

mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 P1070221

Pour m’assurer que chaque élément était à peu prés à sa place j’ai comparé avec la photo « MINSY 1943 » parue dans le post précédent.
Comme j'ai recommencé 3 fois, j'ai du passer environ un mois, en tout, étalé sur un an.
La mise en place de ce genre d’arrière plan est une affaire de goût, on aime ou on n’aime pas !
Perso, dans les salons, je préfère voir ce genre de décor plutôt que les poutrelles métalliques du hall d’exposition (voir Telford) !

A suivre, Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   mare island - Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: