La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31

Aller en bas 
+23
philiparus
THIMARIE
Cédric
bgire
0582..574 Richard
Flash
patdxfr
guibole
stef
barnabé
Gianluca
BROMURE
romilly
OVL
Restater
batelier19
kagou
LA VEILLE
Umibozu
orionv
Pierre66
miel
migou31
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMar 23 Sep 2014, 15:54

Bonjour à tous,
Jusqu’en 2002, mon métier était celui de photograveur en imprimerie. C'est-à-dire que je sélectionnais les couleurs sur une photo décomposée en CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir), les couleurs de bases de l’impression en quadrichromie. Une fois cette sélection faite, il fallait recadrer la vue selon les désirs du client et faire des « films » de chaque couleur incorporée dans sa mise en page. Le travail du maquettiste offset. Je parle de ce travail car il a beaucoup d’importance dans ce qui va suivre.

En 2002, l’Imprimerie où je travaille se converti à l’informatique ! Mon métier disparait purement et simplement, et se transforme en heures d’ennuis devant un ordinateur. Traiter des fichiers, les basculer d’une fonction vers une autre !!!!
Au hasard des formations, je découvre le logiciel « Illustrator ». A priori, un simple logiciel de dessin, pas grand-chose à en tirer. Et puis un jour, mon entreprise se connecte sur internet, boulot oblige et nous commençons à recevoir le boulot directement sur l’écran !

Riez, riez, aujourd’hui cela est banal mais en 2004, cela était encore inhabituel.

Une fois internet connecté, il était tentant de faire quelques recherches sur les sujets qui m’intéressaient, les navires ! Par un enchainement plus ou moins hasardeux, je me retrouve un jour sur le site « nav.source.org » et Là, je découvre une mine d’OR !

La totalité des navires utilisés par l’US Navy, répertoriés, avec leur historique, leurs différentes caractéristiques, et . . . des PHOTOS !!!! Très rapidement, à la recherche de photos sur les croiseurs US, je découvre des photos de l’USS Indianapolis, en réparation ou en refonte dans le chantier de « Mare Island ». Magnifique découverte, j’explore les photos à ma disposition et un jour, je me dis « reproduire le croiseur, bien, mais pourquoi ne pas représenter le décor, le quai, les grues, les véhicules qui vont avec ? »
Tilt, Illustrator, le logiciel dont personne ne se sert pourrait servir pour représenter ces éléments !
Mon premier essai est lancé et faute de mieux, je l’imprime sur une feuille de Bristol, ce papier cartonné utilisé pour les cartes de visite. Cette première tentative est un échec, l’impression par « jet d’encre » est nulle, la découpe des éléments est hasardeuse, le résultat est désastreux !!! FIN de l’essai !

En 2006, j’ai découvert le Forum de « l’Arsenal » (ancienne formule) et un jour j’entre en contact avec un gars qui cherche des infos sur un « antique », le Marceau, cuirassé fin XIX début XX eme siècle. Très vite nous en arrivons à papoter sur l’US Navy, et un jour, sur Mare Island !
Après plusieurs échanges, je lui explique mes difficultés à reproduire des pièces de navire (ou de décors) à très petite échelle (1/700).
Immédiatement, Bruno Gire, m’explique le fonctionnement de la Photo Découpe et les possibilités offertes par cette technique !
De son coté, Bruno travaille encore sur des « transparents » de rétroprojecteur imprimés sur l’imprimante en sa possession, les résultats ne conviennent que pour des pièces basiques. Immédiatement je pense à reproduire mes dessins sur « films » Offset, infiniment plus précis et fideles.
Le résultat ne se fait pas attendre et très rapidement, les planches de PE de bruno font un bond en avant au niveau de la qualité et de la précision.
Pendant prés de 9 années, j’ai exploré le site « nav.source » pour chercher TOUTES les photos montrant un ou plusieurs aspects de « Mare Island », en arrière plan.
Sitôt repéré, je dessinais chaque sujet aussi fidèlement que possible pour le « décomposer » en plan et regrouper les pièces en planche. Envoyées chez un labo de Photogravure, mes fichiers dessins étaient transformés en films et je les envoyais à Bruno.
Bruno gravait la planche et me la renvoyait.

Il me restait à assembler et créer mon diorama.
En 2008, je décidais de faire publier mon boulot sur un forum US.
Comme je parle très mal l’Anglais, c’est Bruno qui se charge de la présentation sur les forums.
En fait cela me simplifie un peu le travail ; concevoir, dessiner, mettre en planche et monter chaque grue ou chaque barge, monter le dio et mettre en couleurs, photographier le tout étapes par étapes pour constituer une notice de montage et envoyer les photos à Bruno pour publication, demande énormément de temps.
Vous comprenez pourquoi il m'a fallut environ 6 années pour arriver au bout de ce diorama !
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372
Quelques temps après, même chose sur le forum de l’Arsenal.
http://www.larsenal.com/FR/index.php


Enfin, quelques photos, Very Happy

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Oh9va5

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 WzTQkK

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 GqN3Qo

A suivre si cela vous dit Very Happy
Amicalement,
Jean


Dernière édition par migou31 le Mar 17 Déc 2019, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:09

Démat
Waouh!!!!!!!! Prodigieux quelle merveille!!! affraid affraid affraid

_________________
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:13

J'avais, en son temps, déjà eu un aperçu de "l'objet", mais je ne l'avais pas vu terminé.
Nos amis ont placé la barre très très haute, quasiment inaccessible....
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 3d-bra26

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 08:05

Salut jean cheers cheers cheers cheers
Alors messieurs du forum ,nous avons parmi nous la quintessence des fous furieux géniaux en matière de naval au 700eme ....
Jean et Bruno sont des géants du minuscule ultra détaillé.
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 486449819 Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 486449819 Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 486449819

_________________
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 08:16

nandidju mes pauvres rétines...

on a une chapelle sixtine la les gars Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:31

bonsoir a tous

pareille pour celui-ci ,je l'ai aussi vu en vrai a Telford ,et les photos rendent vraiment qu'une infime partie de la "chose" . c'est tout simplement diabolique ,partout ou vos yeux se posent , ils y trouvent un petit détails jamais réalisé a cette échelle ,soit des petits clin d'œil .....je vous dis une vrai travail de fou (gentil le fou;) )
cheers
nicolas

_________________
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:15

Vi Nicolas je suis d'accord avec toi

ils montrent la mise à l'eau d'un soum mais que dire de celui qui est construction entièrement en photodecoupe Razz Razz Razz Razz Razz

et encore c'est un detail de 6 cm²


_________________
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 22:43

Je crois qu'à ce niveau là de "folie", il va nous falloir un bon psy !
Si l'un d'entre vous en connait un qui fasse un tarif groupe !
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Img_2-15

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyMer 24 Sep 2014, 22:53

bonsoir tout le monde

là je dis grand BRAVO et quand je vois ça et bin je me sens tout petit et gêné à coté avec mes réalisations.......

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Disney10

amitié
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:49

Bonjour à tous,

Une petite suite sur quelques grues.
Petit oubli !!!!!!!
Depuis l’époque où j’ai dessine ces éléments de diorama, d’autres « marques » se sont « inspirées » de mon boulot ! Je sais, cela peut paraître prétentieux, mais pourtant, il s’agit d’une réalité !
Il suffit de regarder les dates de parutions de notre travail, pour comprendre où est le sujet original !

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 YD982

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 YD58

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1100164

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1040564

A propos du « petit train », un lecteur du forum US « Model-wharship » nous a envoyé des photos d’époque, entre 1940 et 1945, montrant un véhicule sur pneus mais équipé avec des « wagons » pour transporter les ouvrières (ers) jusqu’à leur poste de travail.
Ce véhicule est resté totalement inconnu des archives.
Je ne peux pas publier ici les photos originales pour cause de « droits d’auteur », Mais elles existent.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1100330

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1100328

Le chantier naval de Mare Island existe depuis 1854. Il a été créé à l’initiative de l’US Navy et sa création a été confiée au Commodore « Farragut ». Il est situé en face de la ville de Vallejo, dans le nord-est de la baie de San-Francisco. En 1917, il y a 36000 employés, en 1918 jusqu’à 46000 !
En 1917, le destroyer « Ward », celui qui tirera le premier obus de la WWII coté US, y est construit en 17 jours. Un temps record pour l’époque.
En tout, 512 navires seront construits sur le site, du petit Ferry Boat au sous marins nucléaire, des LCT au cuirassé California.
Après la guerre de 41/45, 17 NUCS, soums nucléaires, seront construits sur le site. Ce site est pourtant placé entre deux failles adjacentes de la célèbre faille de « San Andréas ». Entre les failles de Cavaleras et de Hayward, les secousses peuvent atteindre 8.3 (échelle de Richter).
En 1993, l’US Navy décide de fermer le site, ce qui deviendra effectif en 1996.
De nos jours, la ville de Vallejo, face au site est déclarée en faillite et l’ancien chantier naval est à l’abandon.

Pour la petite Histoire, Mare Island, « l’ile de la jument », fut ainsi baptisée parce que le Général Vallejo, Riche propriétaire terrien du 19 siècle, perdit une belle jument lors d’un transfert en barge dans le détroit. Quelque temps plus tard, la jument fut aperçue sur l’ile en face de sa propriété . . .
L’ile de la jument . . . Mare Island.

Une suite sur le montage de la grue YD 33, la plus grosse grue de Mare Island. Une grue sur barge d’une puissance énorme pour l’époque.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1040557

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1040558

Le montage du "bras".
Vous noterez au passage, la finesse de la gravure réalisée par Bruno, un "amateur" de la PE!!! Rolling Eyes

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060284

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060297

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060313

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060316

Le bloc treuils et moteurs.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060079

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060082

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060085

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060218-1

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060214

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060207

La cabine du pilote.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060199

L'axe de rotation.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1060177

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P1100668

A suivre . . .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:03

Bonjour,

J'ai bon le regarder pour la nième fois. Je ne cesse de trouver ce diorama et les éléments le constituant magique.

C’est vraiment du top mondial.

Bravo aux créateurs.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:57

Là on en prend plein les yeux, c'est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:46

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Surpri10

Je crois rèver, incroyable!!!!
Amitié


_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:01

Impressoinnant, Magnifique, Il n'y a pas assez de mots cheers drunken bounce king

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:26

après avoir vu le détail , la vue d'ensemble et on comprend mieux l'échelle

vue le détail obtenu au 1/700 je reste bouche bée, au 1/200 j'ai déjà du mal à détailler je ne conçois même pas comment on peut arriver à une telle perfection...

du grand art ... Bravo l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:07

Dingue, dingue, dingue !!!
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Privat14

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:13

Bonjour, Merci à tous pour vos retours,
Dans le archives du dio de « Mare Island », il y a un sujet qui m’a demandé un travail de fou.
Fin 2008, je découvre un navire qui apparait sur plusieurs photos, une sorte d’ancêtre, un navire à AUBES. La légende de l’époque, sur Nav.source, donne un nom, le « Delta King ». Aprés quelques hésitations, je décide de me lancer dans le dessin de ce « truc », malheureusement il n’existe que très peu de photos du « D.K ».
Le Delta King de nos jours, transformé en hôtel-restaurant flottant à Sacramento.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 VZ7jOh

Le Delta Queen, aprés avoir récupéré la machine du  Delta King, est transféré, via le canal de Panama, sur le Mississippi où il transporte des passagers avant d'être réformé pour cause de sécurité incendie, toutes les superstructures sont en bois !

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 64r9VO

Durant la guerre avec un contingent d'ouvrières et d'ouvriers.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 2FUjoc


Deuxième version, le résultat n’est pas meilleur. Il manque toujours quelques bonnes photos pour finir les détails. En plus, ma conception du modèle n’est pas bonne. Il faut empiler des étages les uns sur les autres. Avec les vieux kits Airfix, ça marche mais avec de la PE au 1/700, ça ne le fait PAS du tout !
Je reprends tout et cette fois je modifie le truc de façon à avoir des cloisons verticales dans lesquelles viennent s’emboîter les ponts horizontaux. Là, ça marche ! Les ponts sont correctement espacés et leur courbure, la tonture, est bonne.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 2Fnmjs

La poche de plombs permet de presser le pont sur la coque en suivant la tonture et le bouge,

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Y090OL

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 B2uUlg

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 C3MkBo

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Ki3IJS

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 MjHkOc

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 B1wVFH

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 JpK9fU

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 FjS4Tj

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 NRuUpP

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Rs8tmq

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 MMDz26

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 WS1yR5

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 J9JWW4

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 D9EjJ9

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 7G0vuw

La troisième version est bien. Le dio « terminé » part pour Telford, revient avec une médaille et s’en va rester au calme dans mon grenier.
Quelques temps plus tard, Bruno publie quelques photos sur le site de « Steel-Navy » et là, Patatras, un gars nous explique que je me suis gouré, que le navire que j'ai représenté n’est PAS le Delta King mais un navire plus ancien, le « Fort Sutter » ou le « Port of Stockton », qui ont servit de modèle pour la construction du D.K, mais le D.K, lui est plus grand et très différent sur certains détails.
Le "Port of Stockton",

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Ynjx3b

Après un arrachage de cheveux, je m’aperçois que les références de nav.source sont fausses et qu’il y a une confusion dans leurs archives.
Depuis, Bruno leur a signalé l’erreur et elle a été corrigé. Comme quoi, fabriquer des maquettes permet AUSSI de corriger quelques erreurs historiques !


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Ktr2hA

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Pq6ecx

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 BjbLR6

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 UQReiC

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 PcYPHS

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Mv84CG

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 OBkKHM

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 YRV6bg

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 9lxNNV

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 3gUPZT

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 8uT5Wl

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Q28yDb

Il est toujours amusant de rentrer dans le détails même s'ils sont invisibles une fois le modèle terminé,

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 1s1yeH

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Ssszmr

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 NEeQ0r


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 N7M2eP

Il ne faut pas oublier l'escalier d'apparat, juste derrière le conduit de fumée de la chaudière,

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 XB4B7U

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 6htHHT

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 BuvPMx

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 RRraSq

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 4qCJNH

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 8TioZq


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 GDj53E

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 AxaY6w

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Z2hFPL

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 I8xHNj

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 P8jQ1h

Quelques vues de la mise en place,

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 KCFlrS

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Eccl5h

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 MKSHFK

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 KUFuHb

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Sj5NpX


A suivre,
Jean


Dernière édition par migou31 le Sam 10 Nov 2018, 08:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:18

Toujours et encore MAGNIFIQUE !

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:55

Merci Pierre, Very Happy
Un rapide historique des Delta King and Queen ,

Les Delta King et Delta Queen sont des navires de luxe (one million dollars each) et leur conception et construction sont plutôt hors normes.

Ils ont été conçus en Californie sur la base de navire plus anciens, les « fort Sutter » et "Capital City",



Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 I3CCHN


 puis, les plans sont envoyés en Écosse pour leur construction, où ils sont construits puis démontés et expédiés par cargo à Stockton, en Californie, où ils ont été réassemblés, lancés et mis en service en 1927.
Lors de la mise en service, les deux navires étaient des jumeaux, mais après quelques temps, ils sont rapidement différenciés.



Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 YWIxY9


Sur le navire d'origine, les cloisons étaient en bois mais chaque pont était une plateforme en acier.
La reconstruction sur les berges de Sacramento,

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 JjwAWw

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 GhIDFT

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 G0cvh4

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 HhhOkK

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 AFc1Ti

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 VNJ84k

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 FbBX6G

Ce sont des navires de luxe qui feront la desserte entre Sacramento, la baie de San Francisco et Stockton par tous les temps pendant plus de 20 ans.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 MbGcWi

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 RvqNku

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 O60VB3

Références utilisées:
« KING & QUEEN of the River » by Stan GARVEY (1995)



En 1942 ils sont réquisitionnés et modifiés par l'US Navy (et repeint!) pour transporter les ouvriers jusqu'au chantiers navals de Mare Island et de Hunter Point à San Francisco.
Il est à noter qu'en 1942, les conscrits qui devaient se rendre à San Francisco étaient accueillis à bord comme des passagers de luxe ! Les gars en ont bien profité mais cela n'a pas duré très longtemps Rolling Eyes

Le Delta Queen en tenue militaire,



Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 4DaqX3



Le Delta King est transformé pendant quelques temps en navire hôpital. Le Delta Queen est immobilisé assez rapidement en raison de problèmes de machines.
A la fin de la guerre, les machines du Delta King sont démontées et installées sur le D. Queen en meilleur état.
Le D. King coule dans le port, puis il est renfloué et utilisé comme ponton pour loger des ouvriers.


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 XlbIdy


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 OAaq0D



Le Delta Queen est restauré puis protégé pour être expédié sur le Mississippi via le canal de Panama,


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 4Qne55


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 7x7YzS


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 XlZsf2


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 XsFTjf


Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 2GjpZJ



Finalement le Queen servira de promène touristes (toujours de luxe!) jusqu'au début des années 2000. Il sera finalement désarmé pour raison de sécurité, ses superstructures sont en bois et le risque d'incendie est jugé trop important.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 A69HWm

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 F0GlnL

Le King, lui sera finalement restauré et transformé en hotel-restaurant à Sacramento jusqu'à nos jours.

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 XNsC3C

Les deux bâtiments sont presque centenaires !

A suivre,
Jean


Dernière édition par migou31 le Dim 11 Nov 2018, 09:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:05

la vache je suis plus scotché mais atomisé la...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyJeu 25 Sep 2014, 21:44

Bien le bonsoir

que dire de plus !!!!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:22

Bonjour à tous,

Pas à dire, y'a du lourd là...
Félicitations, c'est impressionnant.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:29

bonjour tout le monde

il y a plus que du lourd là c'est tout juste énorme et encore le mot est faible....
bonne continuation pour la suite Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 1333050402
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyVen 26 Sep 2014, 13:21

Il n'y a plus de qualificatifs possibles..... affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 EmptyVen 26 Sep 2014, 16:07

oh oui !!!!!

une "battleship alley" !!!!!!

oh didju c'est bon rien que l'imaginer lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31   Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Mare Island Naval Ship Yard [scratch PE 1/700°] de migou31
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: