La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31

Aller en bas 
+22
davou21
steph13
lionel45 †
parellum
Castor
bgire
orionv
Gianluca
chris
Glénans
barbossa
romilly
Saurodil
Pierre66
miel
BROMURE
filminiature
patdxfr
kagou
Yuth
LA VEILLE
migou31
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 20:12

Démat
C'est un chef-d’œuvre Bravo pour cette réalisation affraid affraid sunny

_________________
Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 20:38

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Quelqu'un m'a demandé où était le calmar géant, j'étudie la question Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015, 23:25

Petite question qui n'enlève rien à la qualité de ton dio :
Tu n'as pas trouvé de moyen pour faire les supports du sm moins visibles (cap fines ou plexi ?)

Pat_2b

_________________
Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 07:40

bonjour,c est un manifique dio Very Happy
tres realiste, felicitation cheers Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:39

migou31 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Quelqu'un m'a demandé où était le calmar géant, j'étudie la question Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
A suivre,
Jean

attention de ne pas surcharger la scène et en dénaturer le sujet qui est l’Atlantide et non le combat du nautilusse et du calmar (ça va capter le regard)

mais ce n'est que mon avis

je me repète du très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:35

patdxfr a écrit:
Petite question qui n'enlève rien à la qualité de ton dio :
Tu n'as pas trouvé de moyen pour faire les supports du sm moins visibles (cap fines ou plexi ?)

Pat_2b

C'est vrai "pat", les supports du Nautilus sont trop gros, le problème vient du poids du kit lui même, en résine plus la photo-découpe plus les deux leds.
Pour porter une pareille charge seuls des tubes en alu convenaient. De plus, les fils électriques s'enfichent dans les tubes à l'arrivée et les leds s'enfichent dans les mêmes tubes à la sortie. J'ai essayé de les rendre le plus discret possible avec la peinture et les algues qui les cachent en partie, mais bien sur, tout reste améliorable!


romilly a écrit:


attention de ne pas surcharger la scène et en dénaturer le sujet qui est l’Atlantide et non le combat du nautilusse  et du calmar (ça va capter le regard)


Je suis bien d'accord "Romilly", de plus le calmar ne correspond pas à cette scène dans le livre de J. Vernes. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait.
J'ai fabriqué en pâte "Fimo" une petite pieuvre et j'ai fait un essai. J'ai abandonné aussitôt car ça ressemblait trop à un décor d'aquarium affraid
De plus, J. Vernes parle de "poulpes géants", au pluriel, mais il ne fait pas vraiment la différence entre poulpe et calmar qui sont des animaux trés différents.Rolling Eyes  
Le calmar n'existe que dans le film de Walt Disney et avec un Nautilus totalement différent No
Donc, l'Atlantide restera déserte jusqu'à ce que je trouve un moyen d'y faire planer quelques minis requins et bancs de sardines!bom geek
Jean
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:40

[/quote]


Donc, l'Atlantide restera déserte jusqu'à ce que je trouve un moyen d'y faire planer quelques minis requins et bancs de sardines!bom geek
Jean[/quote]

ah ça c'est une bonne idée ça renforcera la profondeur à l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptySam 01 Aoû 2015, 10:16

Salut Jean,

C'est superbe. Magique Mystérieux et féérique. Vraiment du bien beau boulot.
Bravo.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:26

migou31 a écrit:
, l'Atlantide restera déserte jusqu'à ce que je trouve un moyen d'y faire planer quelques minis requins et bancs de sardines!bom geek ....

salut Jean

connaissant ta créativité .......je suis sûr que tu vas trouver un moyen cheers j'étais apparemment passé a coté des dernières photos Embarassed Embarassed du superbe travail, ton talent est plus qu'évident cheers cheers cheers bravo maestro
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:42

Bonjour à tous,
Petit supplément tardif, la revue « Science et Vie » à publié un numéro consacré à l’Atlantide », le mythe sous toutes ses formes et avec (presque) toutes les localisations possibles (et imaginables),
 bref, de quoi rêver encore un peu geek 

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 PbucketDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 5Z0EHH

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 7nq1F5

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 4X4vpG

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 XqxtbH

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 NaNzGO

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 YNghwJ

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 VAwOG0

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Guc3wx
Leur reconstitution de l’Atlantide est finalement assez proche de la mienne drunken
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 08:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2016, 10:54

J'ai revisité ton post mon cher Jean et c'est vraiment super je préfère l'éclairage vert plus réaliste pour moi Wink Encore bravo et merci pour l'info

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2016, 11:43

une merveille ! Very Happy

je vais mettre les derniers messages a part dans les dioramas finis

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2016, 06:48

Yuth a écrit:
je vais mettre les derniers messages a part dans les dioramas finis

Heu ! C'est où ça cyclops Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:18

Bonsoir,

Belle réalisation sur un sujet original qui fait toujours rêver les petits et les grands.Je sius épaté par la qualité de la réalisation

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016, 06:15

Merci Nicolas42, Very Happy

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
wardair
Matelot
Matelot
wardair


Localisation : Blainville, Québec
Navire préféré : Aucunne idée... encore

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:46

Salut Jean,

Je suis tout simplement estomaqué!

Normand
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:33

Merci Normand,

Et pour finir, l'Atlantide vue par Rioux dans 20000 lieues sous les mers drunken 

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 PbucketDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 ZcqWbq

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Wsya9w

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2017, 16:49

Bonjour à tous,
Comme quelques autres membres du forum, j'ai été victime des méthodes de voyou de l'hébergeur "photobucket" et du coup, toutes mes photos ont été supprimées Evil or Very Mad 
Après quelques recherches, j'ai trouvé un autre site plus accueillant, "ImageShack" et progressivement je reconstitue mes posts.
Celui ci n'est pas encore complet, un peu de patience, ça vient! Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2017, 19:17

Dommage...

Hostingpics est bien aussi, je l'utilise depuis des années !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:38

L'ancien a écrit:

si tu choisis "ImageShack" tu recommences le même cinéma, ils ne gardent pas les photos ! Hormis si tu t'abonnes comme nova73 qui n'a jamais rien perdu !
Par contre sur Hostingpics qui est gratuit si tu t'inscris là c'est cool, moi qui est inscrit, j'ai encore des photos de 2011 !
http://www.hostingpics.net/membres/ajout_classic,17.html
Bonsoir,
Merci l'Ancien et Zouaverifle pour vos messages.
A vrai dire depuis "l'affaire" photobucket je deviens méfiant!
Hostingpics est gratuit, pour le moment, mais pour combien de temps?
Sur photobucket j'avais prés de 4000 photos, les plus anciennes dataient de 2008, ce qui n'a pas empêché leur changement de politique.
De toute façon tous ces sites deviendront payant un jour ou l'autre.
Sur "Imageshak" j'ai pris la même option payante que celle d'Alain (Nova73), elle reste abordable, environ 38€ par an et comme je suis un nouveau sur leur site j'ai eu droit à une réduction de 50% sur la première année.
Comme le dit Alain, Imageshak doit se frotter les mains de voir arriver tous les déçus de photobucket.
Reste a espérer que leur politique d'abonnement ne changera pas trop dans les années a venir, sinon, comme je le disais l'autre jour dans mon post sur le sujet, les forums auront de grosses difficultés à se maintenir si aucun adhérent n'accepte de payer pour publier les photos de ses travaux ! ! !  affraid
A suivre donc !

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptySam 29 Juil 2017, 08:16

Bonjour,
Voila, je suis arrivé à reconstituer (non sans mal) la suite de ce post.
J'espère que je ne me suis pas trop mélangé les pinceaux et que les photos correspondent aux messages qui les suivent !? Rolling Eyes 
Il ne me reste plus qu'à recommencer avec les autres posts What a Face 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptySam 29 Juil 2017, 15:12

Bonjour migou31
Je viens de relire l'intégralité de ton post tout d'abord merci pour cette magnifique représentation de la vision de j. Verne sur l'Atlantide et d'avoir représenté un "Nautilus" conforme à ses écrits. J'apprécie beaucoup tes éclairages et les reflets créés par la surface de la mer qui sont très réalistes là je parle en connaisseur j'ai pratiqué la plongé sous marine pendant vingt ans de jour comme de nuit; cela correspondrait à une profondeur d'environ 40 m ou tout est est en nuance de bleu par temps calme un jour ensoleillé. Encore merci pour ce superbe et poétique diorama.
Amitiés Pierre
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptySam 29 Juil 2017, 17:07

Un grand merci Pierre, ton commentaire me fait d'autant plus plaisir que je nage comme un fer à repasser et que donc, je n'ai jamais mis les pieds sous la mer! What a Face 
Disons que je remercie infiniment, dans un ordre approximatif, Jules Vernes, J-Y Cousteau, tous les documentaires de Thalassa et tous les autres photographes et journalistes qui se sont pris la tête sur le sujet, pour ce qui est de la mer ! Very Happy Pour l'Atlantide je prépare un petit supplément car il y a une littérature abondante mais il est difficile de trouver quelque chose de sérieux et de bien documenté.

Les photos prises "dans le noir" sont une bonne surprise, je ne m'attendais pas à voir apparaître une telle fantasmagorie.
A suivre sur d'autres sujets Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 31 Juil 2017, 12:45

Bonjour,
 
Pour moi c’est mon diorama préféré.

On n’est pas dans la reproduction d’un navire ou autre. Mais dans la création d’une ambiance, d’un site et d’un décor avec une démarche d’artiste. Le choix des couleurs avec l’ambiance est à tomber.

Je suis resté de longs moments à admirer cette création lors du dernier Maquettexpo. Un vrai plaisir.
Vraiment une œuvre d’art.

Amitiés,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 EmptyLun 31 Juil 2017, 18:36

Merci Alain,
Ton message me touche beaucoup, tu oublie de parler de tes dio !? Very Happy cheers


Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31   Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: