| Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 | |
|
+24davou21 steph13 lionel45 † parellum Castor bgire orionv Gianluca chris Glénans barbossa jerome v romilly Saurodil Pierre66 miel BROMURE papylolo filminiature patdxfr kagou Yuth LA VEILLE migou31 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 23 Mar 2015, 23:31 | |
| Bonsoir Jean, Toujours aussi superbe ton "Atlantide",  par contre, le béotien que je suis a un petit doute  : tes plantes sont elles réelles et séchées ou fabriquées par toi ? Car si c'est toi qui les fabriques : Superbes !!!  Quoique je les trouvent un peu grandes par rapport à l'ensemble du site ! Mais il faut tenir compte du fait que nous sommes au fond des abysses !!! :twisted: Ne t'inquiètes pas, ce n'est que mon opinion. Les éclairages sont très bien réussis et donnent vraiment l'impression de fonds marins. Autre chose : Merci pour le site des puzzles !  Je l'ai envoyé à mon épouse ce soir et depuis, nous sommes devenus "accros" à ce jeux, dur, dur !!! Mais génial au point que je l'ai stocké dans mes préférences. Je continue à suivre ton site avec beaucoup de plaisir et attends la suite des évènements et du Nautilus. Bon courage et patience ! Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 07:01 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos messages très encourageants, à vrai dire j’avais quelques doutes sur le résultat de mes travaux potagers. C’est vrai Bertrand, ces kelps en photo découpe sont un peu grand.  Dans la réalité ils peuvent atteindre 30 mètres de long mais ici, il ne faut pas oublier qu’ils subissent les radiations de l’orichalque ! Si tu connais bien ton « Blake et Mortimer », tu sais que l’orichalque est très radioactif et entraine donc quelques mutations . . .  :albino: By Jove ! Tchernobyl au fond des océans ! Damned ! A suivre . . . Jean | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 08:46 | |
| de mieux en mieux... Superbe | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 11:56 | |
| Bonjour Jean, C'est vrai, j'avais oublié l'orichalque de "Black et Mortimer" avec les mutations de mauvaises augures  où bonnes pour tes plantes qui en profitent  et cachent les secrets de "l'Atlantide" ! Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 12:02 | |
| Merci Romilly et Bertrand pour vos messages, le potager de Poséidon arrive à son plein épanouissement bientôt, A suivre . . . Jean | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 13:20 | |
| - migou31 a écrit:
- Si tu connais bien ton « Blake et Mortimer », tu sais que l’orichalque est très radioactif et entraine donc quelques mutations . . .
Et il est où, le gong ? "Les bons gongs font les bons amis" ... tu connais tes classiques _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 24 Mar 2015, 13:22 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Jeu 26 Mar 2015, 17:44 | |
| Bonjour, Une petite avancée sur les plantations de l'Atlantide. La photo est prise "de l'arrière", un angle qui ne sera plus visible une fois le dio terminé.   Bonne soirée, Jean
Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 05:55, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Jeu 26 Mar 2015, 20:35 | |
| Heureusement que les photos sont prises de l'arrière, car on voit ta bouteille d'acétone et tes tubes de peinture dans le fond... (ouhlàààà, j'suis bien fatigué, moi, ce soir) _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 30 Mar 2015, 06:46 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 30 Mar 2015, 08:44 | |
| Il est bien surprenant ton potager |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 30 Mar 2015, 13:45 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 08:57 | |
|
Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 05:59, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 09:11 | |
| SUPERBE ! SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !Allez, je ne résiste pas à la tentation de pinailler un peu, juste pour rigoler : Un orgue romantique possède au moins deux claviers et un pédalier (clavier pour les pieds). Vivement la suite : ça va déchirer grave, je le sens  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 09:18 | |
| N'oublie pas un fauteuil à grand dossier pour Némo Superbe, bientôt la suite ?? Amicalement Patrick | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 13:08 | |
| Superbe!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 14:21 | |
| La suite et fin du coin cosy de Nemo. Sur la première photo on voit que les peintres ont fait un gros dégât sur la bibliothèque ! Les lascars ont servi de petit-déjeuner au calmar géant.     La vitrine des spécimens, bizarrement, tous les spécimens ont disparus ! Je soupçonne Ned Land d’avoir utilisé l’alcool à des fins personnelles (et d'avoir jeté sans vergogne les spécimens!).  Il ne manque plus que les passagers, donc, à suivre encore un peu. Jean | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 15:39 | |
| | |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 20 Avr 2015, 18:55 | |
| Bonsoir migou31 il va étre super le Nautilus bonne suite @mitié Laurent | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 27 Avr 2015, 09:01 | |
| Bonjour, La suite du Nautilus et de son aménagement.    Et une fois refermé, plus rien n’est visible  mais il manque encore l’éclairage,  A suivre encore ! Jean | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 27 Avr 2015, 11:13 | |
| Au secours !! c'est tout noir là-dedans MAGNIFIQUE  du travail d'orfèvre Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Lun 27 Avr 2015, 12:30 | |
| - parellum a écrit:
- Au secours !! c'est tout noir là-dedans
Meuuuuuh non ! Tu vas voir, "Il" a tout prévu Et quand "Il" nous mettra au courant on verra que la beauté des LED se voit sans délai (désolé pour ce calembour bon, mais je l'aime bien alors je le ressers)_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 28 Avr 2015, 09:54 | |
| Bonjour, c’est presque FINI ! L’assemblage de leds qui m’a fait piquer une suée, j’avais peur que la chaleur du fer à souder détériore les leds, mais non, tout fonctionne normalement.     Une fois en place, ce que je craignais est arrivé, pratiquement plus rien de visible . . . Mais bon, ça y est !     Encore la timonerie à placer et quelques retouches de peintures, plus la patine du Nautilus et ce dio sera terminé. A suivre donc pour la dernière étape, Jean
Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 06:03, édité 1 fois | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mar 28 Avr 2015, 16:35 | |
| Bonjour Jean - bgire a écrit:
- Et quand "Il" nous mettra au courant on verra que la beauté des LED se voit sans délai
Pas mal, le calembour (Bruno ne s'en lasse pas  ) Epoustouflant, ton dio  je l'ai mis en fond d'écran ! Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 Mer 29 Avr 2015, 15:12 | |
|
Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 06:07, édité 2 fois | |
|
 | |
| Dio : Atlantide (bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°) par migou31 | |
|