| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|
+40buzz l'éclair Dagornson captain Troy Pollux PascalB Marec bilou06 denis25 Pelikan VMG CALPE steph13 romilly scania80 parellum Josey Whales Stephane80 Pégase XX lionel45 † Elboiteu Restater 32Dundee capdoc OVL stef Gianluca Castor D645 patdxfr chris Renaud. Pierre66 orionv migou31 Yuth kagou LA VEILLE jeanbauduen BROMURE miel 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Fév 2015, 19:17 | |
| - NOVA73 a écrit:
- Bonjour à tous
J’ai commencé par mettre en place les 800 guides du chemin de roulement des grues, Puis les 100 plaques rondes d’obstruction, des 120 éléments d’amarrages, etc., etc.
Aucun commentaire! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Fév 2015, 12:25 | |
| Une œuvre de Géant ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Fév 2015, 18:20 | |
| C'est quand même un travail gigantesque que tu fais, la qualité du travail est exceptionnel |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 14 Fév 2015, 22:35 | |
| Bonsoir Alain, Fantastique boulot J'espère que tu as une TRES grande et TRES confortable voiture pour te déplacer avec ton dio Bravo Jean | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 15 Fév 2015, 17:53 | |
| Bonjour à tous. Merci de vos commentaires et éloges. Cela me touche énormément. Les planches de PE étant arrivé, je me suis consacré ces trois derniers jours au montage de l’APL. L'APL étant une cabane sur barge destiné à l’accueil du personnel du Dock. Pour ceux que çà intéresse ci-joint le lien Navsource présentant ce type de matériel : http://www.navsource.org/archives/09/71/7102.htm Les planches initiales au 1/700 ont été dessiné par Jean (Migou31) il y a pas mal d’année dans le cadre du dio sur Mare Island. J’ai repris et modifié ces dessins pour faire un APL au 1/350ème. Bien que le montage ma posé pas mal de problèmes, je suis plutôt satisfait du résultat en sachant qu’il y a encore beaucoup de chose à faire pour arriver au résultat souhaité. En premier le montage de l’ossature de base. Au premier plan le flanc de la coque. En arrière-plan la forme du haut du navire.  Le montage des premiers éléments (Ossature, flanc et forme supérieure.  Les trous ont subi une première étape de colmatage avec du mastic Price August.     Et au moment de faire le second côté de l’APL. La désillusion. Lors du dessin je bien une rotation de la forme, mais je n’ai pas été assez vigilant sur la gestion de la symétrie des flancs. Sur la photo ci-dessous ce que l’on voit doit être à l’intérieur.  Une photo pour montrer l’effet canette crée par Jean. Il suffit de passer un manche de pinceau en appuyant plus ou moins pour avoir l’effet désiré. C’est génial.  Pour moi, c’est retour devant l’écran pour modifier les dessins. Je vais en profiter pour modifier les dessins des barges et en créer 2 ou 3 autres. Bonne fin de journée. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 15 Fév 2015, 18:57 | |
| La PE, quel régal ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 18:57 | |
| Bonjour à tous. La dernière ligne droite avant la fin du montage du dock flottant. Presque tout est monté, il ne restait que les grues à finaliser. La version 3 des dessins est la bonne. Le montage des bases des grues. Et en plus elles s’adaptent très bien au rail.  Les cabines. J’ai détaillé les intérieurs. Rien ne sera visible une fois monté. Mais lors des précédents essais, j’ai remarqué que le vide était vraiment trop flagrant.  Puis la flèche. C’est cette dernière qui me posait tellement de problèmes. Elle est tellement fine qu’il faut prévoir pour le montage des plis permettant la mise en forme sans forcer. Je trouve cette version superbe.  Pour le collage de la grue, j’ai utilisé des piques huile tel que recommandé par Nicolas (LA VEILLE, LE BOSCO). Un vrai plaisir à utiliser. Ça change la vie.  Il y a différentes grosseurs. Je varie en fonction de la quantité de colle à appliquer. Le jaune pour le plus abondant, le bleu et noir pour la plus petite. Le nettoyage se faisant toute les deux ou trois utilisations avec la flamme d’un briquet.  Bon maintenant les photos de la fameuse grue. Toutefois, il reste encore quelques éléments à rajouter, mais c’est à la marge.         Bon demain, je monte la seconde grue et je termine le montage du dock d’ici la fin de la semaine. Amicalement. Alain. |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 19:14 | |
| Stop pitié à force de voir du trés bon travail j'en ai mal à mon arrière train ( l'expression j'en tombe sur le cul ) | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 19:23 | |
| Alain, c'est féérique. Dis nous, dans les baignoires en résine, quel était l'armement?
Pour les pique huile, c'est l'applicateur de colle le plus efficace et économique qui soit. Merci Nicolas.
Bonne continuation et bonne soirée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 19:32 | |
| Bonjour fantastique travail, j'espere le voir en réel lors d'une expo. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 19:57 | |
| Bravo Alain, C'est magnifique Tu es passé maitre en dessin et conception de photo-découpe, un boulot vraiment remarquable Amitiés, Jean | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 21:23 | |
| C'est une tuerie.... Bravo pour ta maitrise de la PE Alain, maitrise de la conception à la mise en forme. Je suis estomaqué de cette réalisation. et en plus cela semble tellement facile... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 21:27 | |
| gaffe les carreaux de la grue ne sont pas propres... non mais allo quoi... tu as fait l’intérieur de la grue et même avec les cadrans...  truc de dingue ca !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Lun 09 Mar 2015, 21:33 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 01:18 | |
| (soupir...) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 04:42 | |
| - D645 a écrit:
- (soupir...)
Excellent résumé de DSixFourFive... Gros soupir... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 07:12 | |
| Ca fait une heure que je suis sur le sujet, bon ben là je retourne me coucher!!!! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Elboiteu Matelot

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 07:52 | |
| Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je débute dans ce domaine... Quand j'ai parcourus le sujet mes yeux ont pris feu ! C'est juste magnifique, hallucinant, incroyable ! Tres tres beau !
Ou trouvez vous les matériaux ? Bonne continuation, c'est vraiment superbe. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 10:19 | |
| J'ai juste à dire "MAGNIFIQUE" bravo l'artiste  Je suis impressionné par la qualité du travail encore bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 15:15 | |
| whouaouuuuuuu !!!!!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 15:31 | |
| C'est vraiment superbe, cette grue est d'une beauté |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 10 Mar 2015, 15:47 | |
| Bonjour à tous.
Merci de vos encouragements et commentaires. C’est super sympa de votre part.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Pour L’Ancien : l’échelle est au 1/350ème. ¨Pour info la flèche de la grue mesure 90mm.
Dans les baignoires, l’armement est une AA 12.7mm Il va falloir que j’en monte une bonne cinquantaine (20 pour le dock et une trentaine pour le cuirassé BB-59).
Et oui, j’ai poussé le bouchon à dessiner et peindre les cadrans sur la console de commandement des grues. Je me soigne, mais c’est plus fort que moi (LOL).
Pour les matériaux : Sur les planches dessinées, j’indique le métal et l’épaisseur que je souhaits et c’est le graveur (HAULER LTD) qui fait la gravure sur la planche de métal choisie.
Ce matin j’ai démonté la grue faite hier. Vous allez me dire que je suis malade (mais sa je le sais depuis pas mal de temps). Le câblage ne me convenait pas. Toutefois je dois trouver une solution assez rigide. Car avec une aussi grande longueur (90 mm) et finesse de la flèche, j’ai un peu peur que les vibrations générées lors d’un déplacement du dio aboutissent au décollage des flèches.
Pour info, je vous fais partager ma méthode : En premier, je mets du Z-7 DEBONNER de chez ZAP sur l'assemblage à démonter. Ce produit ramollit la colle. Ce qui permet de séparer les éléments collés. Puis je plonge les pièces dans de l’acétone pendant une dizaine de minute. L’Acétone dissous la colle, il ne reste plus qu’à rincer les pièces à l’eau et refaire le montage.
Bon j’y retourne.
Amicalement. Alain.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 17:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 17:18 | |
| Yo ma mère....
Mais comment tu fais... c'est éblouissant.
Bonne soirée Alain. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 17:20 | |
| J'ai encore perdu 4/10° d'acuité visuelle!!!!! Ça va être "chaud" à peindre, parce que là , ce doit être "manipulation interdite", non? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 17:40 | |
| Encore une oeuvre d'art … décidément ce forum regorge d'artistes accomplis qui font des merveilles ! On se sent petit joueur quelquefois Mais on s'accroche ! Stéphane | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 17:51 | |
| Tu es un "GRAND MALADE"  mais quelle belle maladie  respect Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 18:21 | |
| C'est du grand art qu'on ne voit pas souvent, le seul défaut les photos qui mériteraient grandement à etre postées en 800x600 |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 19:01 | |
| bonsoir alain suivre ce post est vraiment un pur régal pour les yeux !! c est somptueux !!c est fin ,propre et sans compromis,en bref c est superbe.j admire ta dextérité a traité ce sujet amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Jeu 12 Mar 2015, 19:43 | |
| Du travail d'orfèvre, c'est splendide Les nerfs d'acier sont fournis avec le kit ? Chapeau bas Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Mar 2015, 08:44 | |
| Bonjour Alain, C'est superbe,  J'espère qu'il y avait des toilettes intégrées dans les cabines de contrôle et dans les grues  (Il était peut-être déconseillé de passer en dessous  ). Jean | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Mar 2015, 09:59 | |
| C'est toujours aussi ahurissant et bluffant... Chapeau! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Mar 2015, 14:39 | |
| _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Mar 2015, 14:50 | |
| La PE, c'est quand même quelque chose. Pas toujours évident à plier mais alors quel résultat ! Un GRAND BRAVO.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 13 Mar 2015, 17:18 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|