La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:57

Moi aussi je me régale. De l'orfèvrerie!
Pour tes souffrances, déconne pas.
Plutôt que les produits Suisses ou Belges, essaye les produits écossais, comme Nico. Sinon, les Irlandais font aussi un très bon Bushmills 16 ans d'âge.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:43

Ah, filtré sur tourbe.... lol! lol!
Gianluca
Enseigne de vaisseau de première classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:54

Ouh là là... Je dis Monsieur Alain Very Happy
Bravo, c'est superbe.

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:20

Bonjour fantastique vivement de le voir à Hyères. Je ferais le déplacement exprès. Amitié
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 08 Sep 2015, 23:49

Bonjour,

jean et vous tous, si vous passez me voir au prochain MAQUETTEXPO de Hyères (second WE d'Octobre) je vous accueillerais avec plaisir.

J'aurais avec moi, le diorama en cours du Dock Flottant (mais il ne sera pas terminé), le dio sur le port du MULBERRY, le ROMA, le Diorama avec les trois navires Japonais, le WASP, le cuirassé IJN KONGO et peut-être le RICHELIEU.

Normalement la table de mon club (CMND – Club Maquette Nord Dauphiné) se trouve dans la salle principale.

Amicalement
Alain.
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:11

Bonjour on essayera de ce contacter avant. Amitié
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:23

Quand je vois cette réalisation, les mots me manquent; je suis particulièrement content de faire partie de ce forum et de pouvoir profiter de ce genre de choses. Je vais prendre toutes les photos et en faire un dossier, cela en vaut la peine. ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 2184292159
En tout cas, tu me mets la pression pour mon prochain modèle, je vais devoir faire encore mieux que mes derniers modèles pour faire honneur au forum et à ton travail.... Very Happy

PS: tu n'as pas peur des courants d'air avec toutes ces portes ouvertes lol! lol! lol!

Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:11

Bonjour à tous,

Me revoilà de retour avec le Dock presque fini. J’ai bien eu l’impression de ne jamais arriver au bout. Presque trois semaines pour finir le vieillissement. Mais bon, je suis relativement satisfait du résultat. Bien que ce ne soit pas cela que j’avais dans ma petite tête.

Pour le dessus de la base, j’ai passé dans un premier temps un filtre à base de Terre de sienne brulée. Puis j’ai fait les creux avec le Wash Dark Brown de chez AK. Puis j’ai simulé des éclats de peinture avec de la peinture Valléjo 70.822. Puis sur les éclats précédemment fait, j’ai fait des points de rouille avec de la terre de sienne brulée et pour fini un jus avec le produit AK Slimy Grime Light (pour simulé des dépôts d’algues).

Sur les côtés de la base le process a été le suivant : un filtre à base de terre de sienne brulée, puis les creux et les traces de salissures avec de la peinture à l’huile Terre ombre naturelle. Puis les éclats de peinture avec la peinture valléjo et des traces de rouille en utilisant Orange Oxyde Transparent, de la terre de sienne brulée et Dark rust de chez AK.

Pour les pontons verticaux, j’ai appliqué le même process. Filtre à base de terre de sienne brulée, éclats de peinture. Puis ombrage des transversales en tapotant un pinceau plat incluant un peu de dépôt de terre ombre naturelle. Sur celle du haut j’ai appliqué une mince trace de Slimy Grime Light. Puis j’ai réalisé des éclats de peinture et compléter le tout avec des traces de salissures avec de la terre ombre naturelle. Les traces de rouille ont été réalisées avec les trois teintes de rouille cité ci-dessus.

La qualité des photos n’est pas terrible mais bon elle laisse voir le résultat. Il reste encore du travail mais bon j’en vois le bout.
Allé maintenant place aux photos faite à l’arrache.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 NPoRst

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 BJVYyr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 8U1WDh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 YsiPC0

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 V16GBB

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 0kEmIr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 IdNr5A

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 IZo2vi

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 R0W4Rw

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 I71nBt

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 ESrWcX

Je vous souhaite à vous tous une bonne fin de journée.

Amicalement.
Alain.
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:16

La grande classe, que dire d'autre  bounce

L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:33

… La TRES grande classe ! en effet …!

Au fait, as-tu pu régler tes petits soucis de figurines ?

Bonne soirée

Stéphane
Gianluca
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:51

Bonsoir Alain,

Une débauche de travail pour une œuvre magistrale.
Bravo, c'est tout simplement beau.

Bonne soirée.

Castor
Castor

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:55

Qu'est-ce que c'est BÔÔÔ!

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:09

Alain, même si tu n'es pas totalement satisfait cela reste une réalisation exceptionnelle. Tes nuances sont superbes, c'est plein de subtilité. Je découvre beaucoup de choses avec ce mélange des couleurs. Bravo !

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI

Dernière édition par 32Dundee le Lun 28 Sep 2015, 21:09, édité 1 fois
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:53

salut Alain

ça patine sec du coté de la Savoie Wink du beau boulot cheers ça vas être tuerie une fois terminé !!bon courage pour la dernière ligne droite
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:09

Voila le genre de réussite qui permet d'orienter discrètement les autres vers le tricot.

C'était déjà beau en couleur de la PE, là c'est carrément prodigieux, quelle finition et quelle impression de réalisme malgré l'échelle !

Mon seul regret, ne pouvoir aller admirer ça de visu à Hyères
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:02

Bonjour,
Aprés avoir admiré ce boulot de fou lors du salon de Hyères, je peux vous dire que les photos, aussi bonnes soient-elles, ne rendent vraiment pas compte de la beauté de cet engin (comme des autres dioramas d'Alain, d'ailleurs!) Shocked
On se demande quel sera l'impact de ce kit une fois terminé, va falloir prévoir des tranquillisants Laughing Laughing Laughing
Amitiés,
Jean

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:34

Bonjour j'ai eu la chance de le voir à Hyères j'y suis aller presque que pour ça comme le dit jean les photos ne rendent pas la moitié de la réalité. Il m'a expliqué" son futur projet dans les grandes lignes va falloir s'attendre à du très lourd les amis. Encore bravo à toi Alain, bonne continuation. Amitiés
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:13

Ce dio va être encore une fois et comme les autres : une tuerie !....grand respect pour le travail de Nova !!!!

Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:11

+1, chapeau bas Alain, un maître dans le domaine.

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:52

C est magistral, beau boulot !

Maître
Maître
PascalB

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2015, 09:31

Que c'est beau... ça me laisse pantois de voir un telle patine!

PascalB

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2015, 11:47

C'est vraiment monstrueux de talent les adjectifs me manquent Bravo à toi et mes yeux te disent merci Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:59

Bonjour L'ancien,

Rien de nouveau en Savoie. A part les premières neiges qui sont tombé la semaine dernière.

Actuellement je suis en cours de peinture du cuirassé. J’applique les recommandations de mon coach peinture.

Dans mon activité de retraité maquettiste, j’ai deux coach (LOL). Migou31 pour la photo-découpe et Claude Dahlmann pour la peinture.

Pour certains ce dernier nom vous dit rien. Mais pour ma part c’est le meilleur maquettiste que je connaisse. Que ce soit au niveau du montage et surtout pour sa technique de peinture. Ceux habitué de l’expo de Hyères ont pu juger de ces dernières.

Certains adeptes du maquettisme naval reste dubitative devant ce type de peinture. Mais pour moi, c’est de ce type de peinture que je souhaite me rapprocher.

Actuellement je suis en cours de réalisation des creux en déposant des jus à base Terre ombre brulée. Puis viendra l’éclaircie des saillants avant de faire les coulures et traces de rouille. Ce processus est très long. Mais avec ce dernier, je commence à prendre plaisir à cette phase de peinture. Avant, cette dernière étant pour moi la phase que j’appréhendais le plus.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:50

Bonjour à tous.

Ci-joint les photos de la phase intermédiaire de peinture du cuirassé. Trouvant mes bateaux, un peu trop terne, je recherché une méthode pour donner un peu plus de contraste à la peinture. Donc jouer entre creux et les saillants. Pour faire cela il m’a fallu 2 semaines.

Pour cela j’ai traité l’ensemble des creux avec un jus de terre Ombre brulée. Le premier essai ne m’a beaucoup séduit. J’ai repassé à l’aérographe une mince couche de peinture diluée sur l’ensemble en réduisant la dilution du Jus (Un petit pois de peinture pour 5 gouttes d’essence F) et là le résultat et plus que séduisant.

Sur les photos, aucun sous-ensemble n’est collé et il manque le second mat et l’ensemble des détails. Comme vous pouvez le constater, il me reste à faire la coque, les coulures et les éclats de peintures et les traces de rouille et la reprise des rambardes qui sont trop propre. Avec tout çà il devrait être vieillit tout en restant homogène avec le niveau de vieillissement du Dock-Flottant qui lui est terminé.

Je vais laisser reposer l’ensemble pendant une semaine pour voir le résultat final. L’éclat des peintures à huile se réduisant lorsque la peinture est sec.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 Boshda

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 NI51ED

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 85sa7o

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 UQFrnZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 Bz5nFa

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 YA56XT

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 QEEyXe

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 0j55Dv

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 6vz4z1

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 BAczED

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 PciO01

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Amicalement.
Alain.
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350   ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:32

Shocked Shocked Shocked  Chapeau bas l'artiste.  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 10 198030039

De l'audace, toujours

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant