| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|
+40buzz l'éclair Dagornson captain Troy Pollux PascalB Marec bilou06 denis25 Pelikan VMG CALPE steph13 romilly scania80 parellum Josey Whales Stephane80 Pégase XX lionel45 † Elboiteu Restater 32Dundee capdoc OVL stef Gianluca Castor D645 patdxfr chris Renaud. Pierre66 orionv migou31 Yuth kagou LA VEILLE jeanbauduen BROMURE miel 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 12 Juin 2015 - 21:25 | |
| Ca.. C'est beau ! Bravo Alain, encore une fois, vivement la peinture...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 12 Juin 2015 - 21:41 | |
| piouffff .... quel travail formidable! Vous formez une sacrée équipe les gars _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 12 Juin 2015 - 21:58 | |
| C'est encore somptueux. J'imagine ton découragement après la mésaventure. Vivement la peinture. Vous formez un trio exceptionnel avec Migou et la Veille. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 12 Juin 2015 - 22:48 | |
| Bravo Alain, belle réussite Les rambardes de cette barge très particulière sont vraiment réussies  mais je crois qu'il lui manque encore la partie haute de la cheminée Vivement la mise en peinture ! Jean | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 13 Juin 2015 - 0:51 | |
| Double BRAVO les gars !   _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 13 Juin 2015 - 8:17 | |
| Juste ................Je ne sais plus.................... SUPER J'attends la peinture qui va devoir nous obliger à trouver de nouveaux mots dignes de cette réalisation Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 13 Juin 2015 - 12:34 | |
| Bonjour toujours aussi beau, hâte de le voir en expo. Je ferai le déplacement à Hyères. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 26 Juin 2015 - 19:00 | |
| Bonjour, Je suis désolé de ne pas trop participer aux posts des copains. Je regarde, je trouve tout ça superbe. Mais le cœur y est. Bon courage à tous. Je viens de terminer la peinture de l’APL (il reste tous les détails à peindre et à faire le vieillissement). Je ne le trouve pas trop mal. Mais j’ai encore rencontré pas mal de problèmes avec la peinture sur la PE. Je vais investiguer afin de résoudre ce mystère en essayant de poncer les surfaces de la PE avec du papier à poncer très très fin.    Sur le taud, j’ai essayé de faire un pré ombrage. C’est la première fois que j’utilise cette technique.  Comme je vais commencer à aménager l’intérieur des barges atelier avant de les fermer définitivement. Je me suis attaqué à l’ensemble des détails (dévidoirs de tuyaux et autres, tas de bois de différentes tailles, échafaudages, ossature métalliques, passerelles, caisses, citernes, pneus de protection pour les barges et grues sur barges, tas de sacs, tables, bancs, citernes, profilés, tôles, des machines-outils, etc.).     Sous les pièces. La base avec la dernière version de la mer. Cela fait trois fois que je la recommence. Sur les photos, il n’y a pas tous. Je vais recevoir une nouvelle planche de PE incluant des caisses revues et corrigées dans une épaisseur supérieure pour faire une gravure plus profonde. Plus j’avance, moins je vois le bout. Mais je vais y arriver. Par contre j’ai des doutes pour le finir pour l’expo de Hyéres (Octobre 2015). Je vois souhaite une bonne fin de journée. Amicalement. Alain. |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 26 Juin 2015 - 19:14 | |
| Quel travail méticuleux, et quel travail à faire avec l'aero!
Il y a profusion de détails, je suis admiratif. Bravo! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 26 Juin 2015 - 19:19 | |
| Bonsoir Alain,
Pas mieux que Jean-François. ça pour le détail on est servis... Bravo en tout cas pour ce superbe ouvrage qui devient encore plus impressionnant avec la peinture.
Je suis fan.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 26 Juin 2015 - 21:34 | |
| Bonjour un travail fantastique, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 26 Juin 2015 - 21:44 | |
| 'Soir Alain, Si on ne regarde pas le sujet, tes petits présentoirs avec toutes les pièces de détail, on se croirait chez le bijoutier et quand on regarde de près, ce sont bien de vrais bijoux ! Jésus, Marie, Joseph, mais jusqu'où iront-ils dans le détail ? On approche du sublime ici. J'm'en fout, j'ai acheté un nouveau dico des synonymes pour quand la peinture et le vieillissement seront fait, je ne veux pas être prit au dépourvu ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 27 Juin 2015 - 0:17 | |
| Tu nous offres la quasi perfection à chaque post. Ton taud est particulièrement réaliste. Le pré-ombrage fait bien ressortir l'aspect usé par le soleil. Merci, c'est une leçon de maquettisme à chaque publication. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 27 Juin 2015 - 0:27 | |
| Je viens de me régaler avec le Swordfish de Sergio et maintenant, double ration de dessert premier choix avec ce que je déguste ici, merci les copains pour ce travail d'orfèvre que vous nous permettez d'apprécier  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
VMG Matelot

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Sam 27 Juin 2015 - 13:09 | |
| Époustouflant!!! Tu repousses les limites du maquetisme très loin... Merci de nous en faire profiter! _________________ Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 24 Juil 2015 - 11:19 | |
| Bonjour, Ah oui, y'a plus de mots... Pour la peinture de la PE, et sans vouloir donner de conseils du tout, vu l'écart de niveau entre ce que tu fais et mes misérables amas de bois, j'ai lu que l'utilisation de stylo à fibres de verre était bien avant toute passe de primaire. Mais je suppose que tu as testé ça depuis bien longtemps... Comme les copains, bravissimo et merci pour les leçons : mes progrès commencent par la lecture de ce genre de posts. Steph | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 24 Juil 2015 - 11:59 | |
|  ...OUH,WAAHOO! Que je me sens nul! et pourtant je crois en savoir assez,tout au moins pour réaliser ce que je veux faire... Mais la,...?!?!!!! Tout le dock,si j'ai bien compris,est en P.E,mais d'où sort ce chef-d'oeuvre? Tout vient d'une photo et a l'arrivée je vois ce que ca donne et c'est SUPERBE!!! Qui pourras un jour me donner des lecons particulieres de A jusqu'à Z pour essayer de progresser a ce point! Je ne suis en tous cas vraiment pas jaloux,mais ADMIRATIF!!! Fais nous un jour un topo complet quand tout sera terminé, | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Ven 31 Juil 2015 - 0:20 | |
| Toujours aussi magnifique. Et une belle organisation également (inévitable je présume). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 18:41 | |
| Bonjour, Merci à vous tous de vos messages et participation à ce post. La dernière ligne droite pour le BB-59. Tous les sous-ensembles sont montés et peints (A l’exception de la bâche qui sera sur l’arrière du cuirassé). Maintenant il ne reste plus que le vernis avant vieillissement et le montage final. Pour ce cuirassé, j’ai refait en PE l’ensemble des pièces sur le haut du château principal et du mat secondaire qui se trouve en arrière de la cheminé, les baignoires des pièces AA, les rambardes, les détails des tourelles de 127, etc.) Dans le process de montage du diorama. Je dois terminer en premier le cuirassé (en incluant l’équipage) avant de terminer le montage du dock. La peinture du Cuirassé a été une belle galère. Par ces fortes chaleurs, j’ai abandonné les peintures LifeColor (elles séchaient dans l’aérographe et impossible de la diffuser avec mon aiguille de 0.15). Alors je me suis rabattu sur les peintures WEM (J’en ai un bon stock à la maison). De mes déboire sur la phase peinture j’ai tiré les conclusions suivantes : • Quand ont peint des grandes portions de pièces en PE qui doivent être masqué dans la suite du process de camouflage. Pas de peinture ave des acryliques. La peinture vient avec le cache à près de 80%. • Si on applique du Primer, le résultat est très aléatoire. Sur certaines pièces le primer n’adhère pas et vient avec la bande cache. Et ce que ce soit sur de la PE ou de la résine. • Le mieux reste les peintures de types WEM. Là pas de problème la peinture adhère sur tout type de surfaces. Donc pour moi sur de la PE ou résine si je dois mettre de la bande cache : utilisation des peintures WEM. Je regarde sur les forums. Beaucoup monte des sous-ensembles et font la peinture et vieillissement dans la foulé de chaque montage. Moi je suis incapable de faire comme cela. Maintenant que tout est monté (en sous-ensemble) et peinte, je vais commencer le vieillissement. Dans un premier temps sur des montages d’essais afin de reprendre la main puis par la suite sur les éléments du diorama. Bon maintenant place aux photos :              Maintenant des photos du cuirassé dans le dock-flottant :     Bonne fin de journée. Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 19:04 | |
| | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Bien le bonjour
ça fait un sacré morceau et une bien belle présentation _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Avec une belle patine, cet ensemble extraordinaire va encore monter d'un cran ( bien qu'il soit déjà en haut du podium ) Quel fantastique travail  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 19:32 | |
| super Alain cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 19:33 | |
| C'est magnifique, je trouve ta peinture d'une précision remarquable. La peinture WEM c'est de l enamel ? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 21:00 | |
| Bonjour à tous.
Merci beaucoup de vos gentil message. Mais je suis encore loin de voir le bout de ce chantier que je commence à trouver interminable.
Oui, les peintures WEM sont de l'enamel. Il faut la diluer avec de l'essence de très bonne qualité. Sinon si vous remettait un surplus de peinture dans le pot. Et que ce surplus ait été dilué avec du vulgaire White-spirit. Je ne donne pas une semaine pour que votre pot sèche. Personnellement j'utilise de l'essence de pétrole ou de l'essence sans odeur de chez Lefranc & Bourgois.
Les peintures WEM sont en vente pour l'Europe chez : http://www.nntmodell.com/
Leurs nouveaux prix de vente (4 euros le pot) est scandaleux au regard de l'ancien prix pratiqué par l'Arsenal ou feu WEM. Si mes souvenir sont bon, il devait être au environ de 2,80 euros ou £. Aux US le nouvel importateur les vend 5,20 $.
Ce serait sympa sur l'Arsenal 2.0 pouvait mettre ces peintures à leur catalogue.
Amicalement à tous. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 21:16 | |
| Bonjour époustouflant ton travail. Amitié | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 21:17 | |
| En effet Alain les prix sont scandaleux, mais en discutant avec les personnes de Sovereign Hobbies il semblerait que la réglementation pour l'importation de substances inflamables coûte cher... Ce qui peut expliquer ces tarifs prohibitifs. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 22:12 | |
| Chacun de tes passages pour présentation de tes avancées reste un grand moment de modélisme. Arrivé à cette qualité, il n'existe je pense plus de mots juste pour la décrire. Même si c'est médiocre et en dessous de la vérité, je tenterais un superbe assez banal |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 22:57 | |
| Sacré job! Ça laisse rêveur. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Dim 16 Aoû 2015 - 23:33 | |
| Bonjour, Je n'avais pas encore vu les dernières avancées. Maintenant, j'ai les yeux qui piquent Ce montage va être une tuerie, c'est sur. Steph | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 8 Sep 2015 - 17:32 | |
| Bonjour, Une autre grande avancée du chantier. La finition de tous les détails de types : caisses, échafaudages, citernes, tonneaux, bobines de câbles, enrouleurs de cordes, tables, bancs, sacs, ossatures métalliques, figurines, etc. En bref, un chantier sans fin.       L’ensemble des caisses ont été traité avec leur peinture de base respective, puis un filtre soit à base de Terre ombre naturelle ou de terre de sienne brulé. Puis des jus à base de Terre ombre naturelles et en fin un éclaircie des arrêtes en passant des dernière sur le fil du pinceau sur lequel je mets du Jaune de Naples. Perso je préfère cette nuance au blanc généralement utilisé. Je trouve le blanc trop agressif à la vue. Pour les caisses (principalement les plus petites de 1 à 1.5 mm de côté) j’ai expérimenté la PE. Les premiers essais ont été réalisés avec un PE à 6 cotés. J’ai vite abandonné cette option (trop difficile et long à mettre en forme avec des cotés présentant des vides) pour refaire des essais en ne faisant que 5 cotés. Avec cette dernière solution le résultat et super. J’en ai fait un grand nombre (environ 300) car sur les photos d’époque on peut voir que lors des opérations de réparation, il en profité pour réapprovisionner le navire. Ces opérations montant une multitude de caisses et autres éléments sur le pont du navire. Pour les figurines elles proviennent de chez NorthStar. J’ai utilisé les 3 sets dédis à l’US Navy. Pour la peinture j’ai fait dans l’ordre suivant : les pantalons et uniforme de certains officiers en Prince August 90 (bleu blue angels). Pour les uniformes des autres officiers en Vallejo Air 71.028 (Sand Yellow). Les chemises des matelots en prince august 961 (Bleu ciel), Puis les visages et autres surfaces de peau, en prince august 845 (Chair Bronzée). Puis les chaussures (non encore faite sur les photos) en noir prince august 950. Pour les sacs manutentionné pas les marins j’ai utilisé deux nuance de chez Lifecolor UA756 et UA 755. Pour les caisses j’ai utilisé la teinte UA305 de chez Lifecolor. La surprise du chef est que NorthStar n’utilise plus la même résine d’impression pour le set N°3. Cette dernière est blanche et très très cassante. Sur les sets utilisant l’ancienne résine, la découpe avec une lame de rasoir neuve génère que très peu de casse. Sur 75 figurines s’il y a une casse de 3 unités c’est le grand maximum. Avec la résine blanche, il faut oublier la lame à rasoir et se rabattre sur une lame scie avec la plus petite des dentures. Et là la casse est de 25%. Alors à 20€ la boite, sa dérange ? De plus, ces deux résines génèrent des différences de masses. Sur les photos suivantes à gauche les figurines en résine blanche et à droite les mêmes figurines aves l’ancienne résine grise. Donc impossible de les positionner l’une à côté de l’autre sur le diorama.   Bon j’y retourne. Doucement, car actuellement ce n’est pas la forme (Trop de douleurs et fatigue). Certains jours, je suis prêt à faire les démarches pour bénéficier du programme d’euthanasie sans douleurs mis en œuvre en suisse et Belgique. LOL Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 8 Sep 2015 - 17:44 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 8 Sep 2015 - 17:51 | |
| Bonsoir,
je n'en reviens pas !!… Quel travail colossal, c'est incroyable !
Juste une petite interrogation: n'y a-t-il pas un petit problème d'échelle sur la dernière photo de figurines?
A bientôt
Stéphane
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 8 Sep 2015 - 17:59 | |
| Merci Stéphane et Jean
Non, il n'y a pas de problème d'échelle. C'est tout simplement la différence de masse de la résine utilisée par North Star. Je pense que je vais leur faire un mail pour leur faire part que cette nouvelle résine ne me convient pas du tous. En tout cas; tant qu'il en reste à cette résine blanche j'abandonne leurs produits.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 Mar 8 Sep 2015 - 19:01 | |
| Je suis époustouflé, c'est un travail de titan que tu abats...Mais avec une telle finesse ! Ce montage est génial, je me régale comme un gosse. Merci Alain. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 | |
|